Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 23:34

CRAON.jpg

 

 

Ça se passe dans la Mayenne, à Craon. C’est vous dire si c’est loin des banlieues surpeuplées.

Dans un cadre terriblement bucolique, imaginez un petit collège, et annexé à celui-ci et faisant avec ce dernier cours commune, un ERS.

 

Dans cet Etablissement de Reinsertion Scolaire, 14 collégiens venant de Seine-Saint-Denis "en difficulté scolaire et sociale, dont le comportement nécessite une prise en charge différente" ….c’est à dire au moins un éloignement de leur habitat naturel et un encadrement par une équipe de médiateurs et d'éducateurs spécialisés.

Les 14 ont probablement été sélectionnés (on imagine bien le nombre de jeunes répondant aux critères de base) et  "Chaque jeune et chaque famille s'étaient engagés à respecter un code de bonne conduite et savaient qu'au moindre coup de canif dans le contrat, il pourrait être renvoyé", précise le  porte-parole de l'Inspection Académique. Autant dire qu’on avait choisi ceux pour lesquels un espoir était encore possible.

 

Lundi c’est la rentrée.

Mardi c’est donc le deuxième jour : des élèves du collège sont molestés par quelques uns des signataires du code de bonne conduite. On a du appeler les gendarmes pour en venir à bout.

Mercredi c’est retour à l’envoyeur : cinq des  petits gars sur les quatorze, après avoir été triés pour l’ ERS, sont  donc rapa-triés dans le 9.3.

 

Un parent d’élève ayant été battu s’est confié à moi, me prenant à part  : « cré ben dieu , v’la aute chose…croyions qu’cétait des ptits gars pareils comme ceux là d’cheux nous »

Je l’ai fait aussitôt taire : «  enfin monsieur, vous dérapez ! »

 

Cette petite histoire pour dire à tous les malpensants : les chiffres parlent d’eux mêmes : presque les deux tiers de ces jeunes en situation de grande difficulté, arrivent à ne frapper personne pendant au moins 48 H ! Alors, hein ! Quand même !

 

 

ps: le 13 11 2010 ... la serie noire continue :

link

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com - dans cpf
commenter cet article

commentaires

Het 27/11/2010 15:50


Sortez 15 singes de leur jungle urbaine, ils attaquent les premiers qui passent.
Sortez quelques millions de singes de leur continent de singes, que se passe-t-il?


dxdiag.over-blog.com 27/11/2010 18:41



je pense encore que si je les avais elevés moi même ils n 'auraient pas été si vilains...mais bon, mon idée de ne prendre QUE des bébés et de les éduquer à notre façon n' est pas d 'actualité. on
nous oblige à les prendre avec leurs parents et tout ce qui va avec... et voilà ce que ça donne!



La Bernache 21/11/2010 11:24


Réponse en retard (avec excuses) J'ai assez dit que je ne soutenais personne - Ségolène ? un clone au féminin de Sarko ! l'autre face de la même médaille ! Le dernier scandale au sujet de
Karachi...Qu'ils sont beaux nos Politiques !!! :-(((


dxdiag.over-blog.com 21/11/2010 14:04



aucun besoin d 'excuse : aucune obligation de répondre et encore moins de  délai à respecter....liberté totale!


je suis ravie que vous n 'aimiez pas Ségolène : ça nous fait au moins un point commun.



Obsédé Textuel 17/11/2010 20:07


Pour être respecté il faut d'abord être respectable. Et non pas l'inverse.
Et pour être stigmatisé il faut d'abord être stigmatisable.
La bonne grosse ficelle du racisme exclusivement des Français blancs a fait long feu.
La France accueille nombre de races et d'ethnies fort différentes sur son sol et bizarrement, il n'y a que les Arabes et les Noirs musulmans qui ne trouvent pas de boulot.
Cherchez l'erreur !
Pourtant des solutions existent, restons positifs !

http://www.youtube.com/watch?v=vWdMwcwEPKM


dxdiag.over-blog.com 17/11/2010 20:52



Hyper drôle.  Je ne m’attendais pas à la fin, disons un peu brutale, qui est à pleurer de rire ( ah l 'effet de surprise !!!) bon, c'est un peu vache de rire d 'un gars qu 'on a "désorienté
"...mais on est pas des saints !



La Bernache 17/11/2010 11:38


Je pense qu'au contraire c'est un moyen , sans doute pervers de soutenir son dada " la sécurité " accepter un échec apparent qui rejette à la marge toute une population , ce qui fait le jeu du FN
dont il est imprégné ! Ces jeunes ont été reçus par la porte de service , belle image d'une réintégration à venir !!! Mais je ne sous-estime nullement la responsabilité des familles ! simplement je
dis que CE Gouvernement est INFECT ! Je n'ai jamais eu maille à partir avec quelque jeune que ce soit en Banlieue Nord de Marseille , dans le cadre de mon travail - bien au contraire , ils sont
serviables ...à condition qu'on les respecte ! C'est la moindre des choses - les véritables délinquants sont à l'Elysée ! J'en parle aujourd'hui : deux millions de gosses n'ont aucun avenir grâce à
l'ELU !


dxdiag.over-blog.com 18/11/2010 19:04



vous croyez serieusement que si on avait eu Ségolène, ces petits jeunes des ERS auraient été sages et auraient bien travaillé à l 'école ?



Obsédé Textuel 16/11/2010 14:23


@ La Bernache
On peut voir ces choses-là autrement. Je vous rappelle que le devoir de l'éducation des enfants incombe principalement aux parents.
De plus tous ces nouveaux établissements, privés de fait puisqu'ils ne profitent qu'à une minorités de privilégiés, nous coûtent fort chers.
D'autres enfants ruraux et blancs connaissent d'autres difficultés en province et ne bénéficieront jamais de ces colonies de vacances gratuites dans de jolis paysages.

A décharge du gouvernement remarquons que les femmes sont ultra majoritaires dans l'enseignement, à plus de 90%, donc grandes étaient les probabilités de voir des femmes à l'encadrement des
ERS.

90% de femmes ?
Bizarre, je n'ai jamais entendu ces femmes là réclamer la parité hommes-femmes.....

Ne venez pas vous plaindre... et débrouillez vous puisque vous êtes si malines !!!