Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 19:50

ombre.png

 

Pour une fois j'ai regardé une série française.

ça s'appelle "les hommes de l'ombre" et ce n'est pas mal.

En tout cas j'irais jusqu'à trouver  ça "pas mal"... si mon  vilain décodeur à propagande voulait bien de temps en temps se mettre en veille et me laisser m'abrutir tranquillement devant la télévision.

Impossible pour moi de suivre des scénarios sans imaginer les réunions d'équipe lors desquelles inévitablement, ils ont été mis au point. Je les vois d'ici, les joyeux collaborateurs, jouant du stabilo et du blanco, ciselant leur petite production, choisissant bien les mots et les symboles, et tout contents de leurs petites manipulations puisque c'est pour "la cause".

Remarquez là, ils m'ont facilité la tache, c'est un peu " gros".

 

Petit résumé :

 

Pour commencer, les personnages :

 

Le président : au risque de gâcher le suspens pour ceux qui verraient ça en redif....on ne le verra pas longtemps, et c'est bien dommage car c'est un président de droite, oui, mais " très humain" et adoré de tous ( enfin de tous les gentils du téléfilm).

Le premier ministre : un gars très très méchant. De droite, comme le président, oui, mais de la droite pas gentille qui ne fait qu'à jouer sur les peurs et instrumentaliser les problèmes de sécurités (C'est un peu bizarre qu'ils aient choisi un sosie de Mitterrand pour le rôle mais que celui qui n'a jamais fait d'erreur de casting leur jette la première bobine).

La ministre des affaires sociales : très gentille, directement issue de l'ascenseur social, pas de gauche, mais pas de droite, sympa. Comme c'est Nathalie Baye qui s'y colle on se doute qu'elle va participer jusqu'au 6 ° et dernier épisode ( pas comme le président)

Le super flic super garde du corps du gentil président aimé de tous : physique de salafiste, comportement irréprochable, moralité parfaite : une "preuve" vivante qu'on peut ressembler à un député égyptien et être un mec super bien.

Le Héros : génie de la com. Il ne voulait pas se mêler de toute cette histoire mais bon, quand il faut faire barrage à la droit méchante, tant pis, allez, on y va.

La jolie fille : contrairement à ce qu'on pourrait croire en jugeant les gens sur le physique, elle n'est pas là juste pour regarder le héros d'un air amoureux, et ben non, c'est la "meilleure plume de Paris"  (si si même qu'elle écrivait les discours du gentil président).

Lili ( je vous jure !) une très belle diversité visible recrutée par  le héros pour aider Natalie Baye à barrer la route de la droite méchante et sécuritaire

 

And last but not least, le plot ( enfin le début) :

 

Le président ( gentil) visite une usine qui est au bord de la faillite. Les ouvriers inquiets sont agglutinés. Un peu plus loin on voit un homme de type  arabe (déguisé en arabe, en plus) qui donne une sacoche à un autre homme , déguisé en noir ( ou vraiment noir, d'ailleurs, qui sait). L'arabe ( enfin celui qu'on croit arabe) s'approche du président. Celui  qui ressemble à un  salafiste (mais  qui en vrai est le super chef des gardes du corps) s'inquiète (se méfie t-il  à cause du facies de celui qui a l'air arabe ?).

L'"arabe" s'approche du président, ouvre son manteau sous lequel il dissimulait une ceinture d'explosifs et BOUM !

 

Donc, au début tout le monde croit ( bêtement) que c'est un attentat terroriste, du genre islamiste musulman non modéré.....et ben NON !

Le terroriste arabe n'était pas arabe  :"non, il n'est pas arabe c'est un fils de harki, sa mère est française, il est né en Algérie mais il est français"

Le terroriste n'en était pas un : " c'est un homme isolé, un travailleur qui avait peur d'être au chômage et qui a agit seul: il connaissait les explosifs car son père était démineur"

En plus  ....il n'était même PAS musulman".

Bien entendu  les méchants (le premier ministre et ses amis méchants) cachent la vérité à tous les français et veulent faire croire qu'il s'agissait d'un attentat islamiste.

Les héros vont devoir sacrément en baver pour dénoncer cette épouvantable mensonge d'état ...qui joue sur les peurs et les amalgames.

 

 

Bien entendu, toute augmentation de l'influence  des  théories complotistes voulant que derrière chaque fait divers montrant l'Islam sous un jour peu flatteur, se cachent de vils récupérateurs occidentaux , ne saurait être que fortuite.

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com - dans propagande
commenter cet article

commentaires

Clovis Simard 25/07/2012 13:15


Blog(fermaton.over-blog.com),No-21- THÉORÈME CALIGULA.-  Les maths des tueurs de masse ?

Résultats F1 01/06/2012 16:15


J'avais commencé, mais j'ai très vite décroché... Un peu dessus je dois dire.

dxdiag.over-blog.com 01/06/2012 18:09



Je me  demande bien comment vous êtes arrivé là ?(en ratant un virage peut-être)



Chaussures pour Hommes 09/02/2012 11:19


J'ai regardé la série aussi, et je dois dire que je l'ai assez bien appréciée. Même si je trouve que Anne Visage n'avait pas vraiment la dynamique de parôle des politiciens, j'ai bien aimé.

dxdiag.over-blog.com 09/02/2012 12:02



Oh mais moi aussi, j'ai bien aimé. Et j'ai trouvé intéressant qu'on nous parle du travail des conseillers en com.


ça ne m'empêche pas de voir que toute occasion est bonne pour nous refiler un peu de propagande coranophile-vivreensemblesque dans toutes les fictions.



Le portulan te ment 28/01/2012 10:14


Il est bien connu que celui p'harki le scandale arrive n'est jamais celui que nous désignent nos sens animaux, palliatifs débiles à notre quête de sens, vrai moteur de l'âme humaine, plus ou
moins manipulable selon qu'elle sera puissante ou misérable, car les jugements de cœur (des autres) vous rendront alors noir ou blanc.


(Tout étant inversé, il suffit de tirer la pelote pour connaître son sort )

dxdiag.over-blog.com 28/01/2012 11:16



Que voulez vous, on ne devrait même plus parler de "bon sens" tant c'est en fait un "mauvais sens", tels des aveugles nous devons être en permanence guidés....



Mash 28/01/2012 10:05


N'a pas le talent de scénariste de Kessel qui veut,Dan Franck(drôle de pseudo,peut-être est-il resté longtemps au placard?)même s'il se revendique de l'ombre,n'a pas bati une histoire
du"calibre"de l'Armée des Ombres,n'est pas non plus Lino Ventura qui veut,triste série,ni Michel Audiard:Mortelle randonnée...

dxdiag.over-blog.com 28/01/2012 11:15



Dan Frank a l'air bien "gentil" :  avec sa petite barbe et ses yeux doux