Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 10:00

premier

                    les bons élèves, heureusement nombreux peuvent se défendre contre ceux qui les taquinent...

 

 

 

Oui, je sais, c 'est avec carrément une semaine  de retard que je  parle de cette remise parodique de prix de racisme aux "personnalités médiatiques ayant le plus contribué à la banalisation de préjugés xénophobes", manifestation humoristique crée par les "indivisibles" et destinée à montrer du doigt les salauds.

J' avoue que jusqu' à aujourd'hui, bien que sachant qu' ils avaient été distribués, je n 'avais pas regardé vraiment  le détail des "prix" attribués.

J 'avais simplement lu en diagonale les noms des vainqueurs désignés à la vindicte et n 'y avais plus pensé jusqu 'à ce que ce mardi brusquement ,comme dans un ( mauvais ) roman policier, allez savoir pourquoi je me suis parlée à moi même en ces mots " mais au fait! il n 'y avait pas Michel Godet dans leur liste ????"

J 'avais remarqué ce dénommé  Michel Godet lors de ses interventions chez Taddei pour deux raisons: la première (mauvaise) étant qu 'il me fait terriblement penser à un brave agriculteur de chez moé à sa descente de tracteur sacré vindieux, et la deuxième (bonne) étant que ses propos bien que trop modérés à mon goût me semblent ne manquer ni de bon sens ni surtout d 'optimisme .

J 'ai particulièrement retenu et apprécié des propos qu' il, si ma mémoire ne me joue pas de tour, a répété à différentes occasions : " Ces jeunes, c 'est une chance pour la France.... si on arrive à les éduquer".

Bien entendu ceci déclenchant chez moi des hurlements désespérés en direction de l' écran de télé : " et si on arrive pas hein Michel, si on y arrive pas!"

 

CE Michel Godet  LA, avait il pu vraiment obtenir un prix de xénophobie? non! pas lui; quand même !

 

Aussitôt pensé aussitôt vérifié : il était bien parmi les récompensés pour racisme !

Pour une phrase légèrement différente de celle qui avait retenu mon attention et que je vous cite telle qu 'on la trouve chez ouma pointcom: « C'est comme dans l'éducation, on ne veut pas voir que les 20% qui sont en échec scolaire qui nous font dégringoler… sont aussi ceux qui sont d'origine immigrée à qui on a mis des mauvaises conditions d'éducation […].En revanche, quand ils sont d'origine asiatique, il n'y a pas de problème parce qu'il y a les parents derrière. »

 

Un prix de xénophobie discerné à quelqu 'un qui explique l'échec scolaire par le fait d 'avoir été mis dans  de mauvaises conditions d 'éducation ? I meust bi driming !

 

Mais que croient ces imbéciles ? Croient-ils vraiment qu 'il suffirait de dire que les noirs et les arabes sont statistiquement en état de grande réussite scolaire pour que cette déclaration se transforme en prédiction auto réalisatrice ? auraient-ils gardé un reste de pensée magique ?... ce qui est une façon polie de parler d 'une pensée prélogique ...que seuls les cons conservent. probablement.

 

En attendant l 'organisation des yaCons awards, conseillons pour le fun à monsieur Godet de répéter après nous  : "ces jeunes racailles sont des chances pour la France même si on n 'arrive pas à les éduquer, ah ah ah "

 

 

 

PS: une chose très "bizarre" : le chercheur L Mucchielli n 'a reçu aucun prix de nauséabonderie pour la phrase suivante : "Dès la 6ème, on trouve en ZUS deux fois plus d’élèves accusant un retard de deux ans ou plus que dans les autres quartiers. L’origine étrangère et la catégorie sociale défavorisée des parents sont deux déterminants importants de cette différence"


Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com - dans cpf
commenter cet article

commentaires

Le Plouc-émissaire 03/06/2011 10:27


Navré Dixie, je débarque et ne comptez pas sur moi pour aller à la pèche des nominés aux y a con awards...
C'est vider la mer à la petite cuillère ; ça m'épuise...
Et puis faut laisser un peu d'eau au fond de la grande bleue pour les cabotages et barbotages de ces pauvres Libyens...


dxdiag.over-blog.com 03/06/2011 22:55



allons, OT, juste un tout ptit...pour le fun



robespierre 02/06/2011 17:52


certes mais la réaco-facho-droito-truc-sphère est incapable d'organiser un truc collectif. On peut le regretter ! Défi ?


dxdiag.over-blog.com 03/06/2011 22:55



Il le faudra bien ! Nous unir,  c'est un des  paradoxes que nous, individualistes, seront forcés de relever... si on veut  survivre.



robespierre 02/06/2011 17:50


Et dire que Muchielli a descendu en flamme le bouquin de Lagrange. C'est à mourir .... de mort !


dxdiag.over-blog.com 03/06/2011 22:54



Ce Muchielli est une mine : je le garde en bonne place dans mes "chouchous".



Skandal 02/06/2011 12:17


La fameuse différence entre Asiatiques et Magrébins...

Citons quelques faits :
-Les bars tabacs de Paris sont repris un par un par des asiatiques qui ouvrent 7/7.
-On voit très peu d'asiatiques dans les tribunaux français.
-Les asiatiques sont régulièrement en tête de classe.
-Personne n'est raciste avec les asiatiques
-On peut se promener dans le 13ème arrondissement de Paris sans crainte de se faire harceler

Il y a évidement une raison culturel à tout cela, ce n'est pas un hasard...


dxdiag.over-blog.com 02/06/2011 15:19



Il parait que tout ceci serait du au fait que les asiatiques sont moins traumatisés... ( sic, en direct de ce qui me reste de copains de gauche)



nouratin 02/06/2011 10:16


Ce Godet mérite son prix. Les dogmes ne sauraient être assortis de conditions. Les jeunes racailles de banlieue
sont une chance et une richesse. Point final.
C'est un peu comme, dans le temps "mourir pour la Patrie
c'est le sort le plus beau", si on avait commencé à ergoter, à discuter, à conditionner, en 14/18 c'était foutu
on n'aurait jamais pu faire six millions de morts. Ben là,
c'est pareil. C'est une chance et on en crèvera. C'est tout.
Amitiés.


dxdiag.over-blog.com 02/06/2011 15:18



"les dogmes ne sauraient être assortis de conditions " ! mais oui!  Je me rend à vos arguments cher Nouratin  .Il faut que j 'arrête de discuter en permanence
de choses sacrées en fait...ça va être dur !