les bons élèves, heureusement nombreux peuvent se défendre contre ceux qui les taquinent...
Oui, je sais, c 'est avec carrément une semaine de retard que je parle de cette remise parodique de prix de racisme aux "personnalités médiatiques ayant le plus contribué à la banalisation de préjugés xénophobes", manifestation humoristique crée par les "indivisibles" et destinée à montrer du doigt les salauds.
J' avoue que jusqu' à aujourd'hui, bien que sachant qu' ils avaient été distribués, je n 'avais pas regardé vraiment le détail des "prix" attribués.
J 'avais simplement lu en diagonale les noms des vainqueurs désignés à la vindicte et n 'y avais plus pensé jusqu 'à ce que ce mardi brusquement ,comme dans un ( mauvais ) roman policier, allez savoir pourquoi je me suis parlée à moi même en ces mots " mais au fait! il n 'y avait pas Michel Godet dans leur liste ????"
J 'avais remarqué ce dénommé Michel Godet lors de ses interventions chez Taddei pour deux raisons: la première (mauvaise) étant qu 'il me fait terriblement penser à un brave agriculteur de chez moé à sa descente de tracteur sacré vindieux, et la deuxième (bonne) étant que ses propos bien que trop modérés à mon goût me semblent ne manquer ni de bon sens ni surtout d 'optimisme .
J 'ai particulièrement retenu et apprécié des propos qu' il, si ma mémoire ne me joue pas de tour, a répété à différentes occasions : " Ces jeunes, c 'est une chance pour la France.... si on arrive à les éduquer".
Bien entendu ceci déclenchant chez moi des hurlements désespérés en direction de l' écran de télé : " et si on arrive pas hein Michel, si on y arrive pas!"
CE Michel Godet LA, avait il pu vraiment obtenir un prix de xénophobie? non! pas lui; quand même !
Aussitôt pensé aussitôt vérifié : il était bien parmi les récompensés pour racisme !
Pour une phrase légèrement différente de celle qui avait retenu mon attention et que je vous cite telle qu 'on la trouve chez ouma pointcom: « C'est comme dans l'éducation, on ne veut pas voir que les 20% qui sont en échec scolaire qui nous font dégringoler… sont aussi ceux qui sont d'origine immigrée à qui on a mis des mauvaises conditions d'éducation […].En revanche, quand ils sont d'origine asiatique, il n'y a pas de problème parce qu'il y a les parents derrière. »
Un prix de xénophobie discerné à quelqu 'un qui explique l'échec scolaire par le fait d 'avoir été mis dans de mauvaises conditions d 'éducation ? I meust bi driming !
Mais que croient ces imbéciles ? Croient-ils vraiment qu 'il suffirait de dire que les noirs et les arabes sont statistiquement en état de grande réussite scolaire pour que cette déclaration se transforme en prédiction auto réalisatrice ? auraient-ils gardé un reste de pensée magique ?... ce qui est une façon polie de parler d 'une pensée prélogique ...que seuls les cons conservent. probablement.
En attendant l 'organisation des yaCons awards, conseillons pour le fun à monsieur Godet de répéter après nous : "ces jeunes racailles sont des chances pour la France même si on n 'arrive pas à les éduquer, ah ah ah "
PS: une chose très "bizarre" : le chercheur L Mucchielli n 'a reçu aucun prix de nauséabonderie pour la phrase suivante : "Dès la 6ème, on trouve en ZUS deux fois plus d’élèves accusant un retard de deux ans ou plus que dans les autres quartiers. L’origine étrangère et la catégorie sociale défavorisée des parents sont deux déterminants importants de cette différence"