un échantillon d'extrémistes non représentatifs de leur mouvement
Alors que se termine cette polémique "Gaiantesque", en cette période d'heureux zapping où les infos tombent, se succèdent et se remplacent à la manière des formes géométriques d'un vieux jeu Tetris, on apprend de source officieuse, qu'un représentant du CFCN (comité franzais du culte Nahzi) aurait rencontré le ministre pour exiger des explications de texte et obtenir que ce dernier se prononce publiquement afin de laver le nahzisme de toute suspicion.
Etrangement, alors que tous les spécialistes s'accordent à estimer que l'usage du terme "civilisation " par monsieur Gaiant était à la fois inadéquat et inélégant, c'est pourtant en usant du même vocabulaire si inapproprié que Betty Monde ( représentante du culte en question) a interrogé, courtoisement mais néanmoins assez fermement le ministre.
" Monsieur Gaiant, vous devez dire que vous ne visiez pas la civilisation nahzi" "Nombre de nos concitoyens de cette obédience se sont sentis visés par cette déclaration et nous l'ont fait savoir"
Monsieur Gaiant a alors fait deux choses :
La première, envoyer un mail à ses copains, sur lequel on lisait ceci :
"B de M, mais qui se sent morveux se mouche : ces C* se sentent visés, tu m'étonnes !
Quels enfoirés ! et puis, faudrait savoir, ils ont une civilisation oui ou merde ? Si c'est le cas qu'ils l'assument Bordel à queue. C'est trop con qu'il soient quasi les seuls producteurs de betteraves. On est méchamment dans la merde.
Salut.
Bisous"
La seconde, donner une conférence de presse :
"nooooon bien suuuuur, je ne visais personne, je parlais juste comme ça, histoire de, c'était pour dire que la guerre c'est pas beau, les méchants c'est pas gentil, et puis si on est tous amis c'est super, alors voter Sarkaussi c'est sympa, aussi"
Malgré cette tentative d'éteindre un incendie qu'il avait malencontreusement allumé, notre ministre a depuis été suspecté des pires intentions et un député l'a même, en pleine séance à l'assemblée, accusé d'être je cite "un véritable muze (!), monsieur, je ne vous salue pas".
Nous eûmes là le début d'une belle polémique, mais les choses ont, depuis, l'air de se tasser.
Pendant ce temps la blogosphère antinahzi a réagit, comme toujours, en dénonçant un peu partout ce qui se passe dans tous les pays ou le nahzisme est majoritaire et en mettant en lignes d'épouvantables illustrations de ce que l'application du livre sacré des nahzi ( My Fight) conduit à faire.
Les Nahzis et leur amis se posent maintenant la question de savoir comment faire disparaitre tous ces internautes qui s'opposent à eux.
Pour le moment, mais cela est sans doute provisoire, ils n'arrivent pas à leur interdire totalement de s'exprimer et se contentent d'investir la quasi totalité des médias .
Pour le CFCN, tous ces propos antinahzis sont scandaleux et résultent d'épouvantables amalgames car non seulement les informations concernant les pays Nahzis seraient fausses mais, en plus, ces pays Nahzis appliqueraient carrément un faux Nahzisme.
D'après le CFCN, ce "faux nahzisme" résulterait d'une mauvaise interprétation de "My Fight" .
A leurs opposants qui prétendent avoir lu "My Fight" ainsi que la biographie de son auteur, et qui affirment que tout correspond et qu'on a donc la preuve de ce à quoi aboutit l'application du nahzisme, les nahzis répondent : "vous l'avez mal lu et il ne se comprend qu'en langue originale.... D'ailleurs tout lecteur qui lit correctement "my fight" se convertit immédiatement au nahzisme. Ah ah ah ah"
On constate donc que "nos" nahzis, ne manquent ni d'humour ni de soutiens dans notre beau pays.
Au vu du nombre de recrues qu'ils ont, de la poussée démographique des pays dans lesquels un "faux" nahzisme est installé ou s'installe, et de la grande consommation de betteraves auxquelles nous sommes accros, il ne nous reste plus qu'à souhaiter que le nahzisme de Franze soit bien effectivement un nahzisme moderé, et qu'il le reste.