Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 14:21

 

 

JPLjpg

 

on voit ici JPL préparant sa lutte contre les religieux fondamentalistes.

il est armé d 'une forte détermination et d 'une petite matraque ( si si on la voit à droite sur la table de camping)

 

 

 

Voilà, ça y est, hier soir au lieu de me détendre, j’ai fini par regarder le reportage de John Paul Lepers sur l’ Islam dont on parlait depuis quelques jours.

L’émission s’intitulait « qui a peur de l’islam ? »

La vidéo est longue…. Très longue à regarder.

Si je voulais essayer d’en parler avec précision, il faudrait que je me la repasse pour retenir les détails. Ça serait mieux. Mais je n’ai pas le courage. C’est trop long, trop pénible.

Alors tant pis, je vous donne mes premières impressions, comme ça, à l’arrache :

 

 

Personnellement j’ai peu appris, commençant à assez bien connaître l’islam sans toutefois l’aimer vraiment comme il le mérite. Par contre j’ai beaucoup appris sur les gens comme John Paul Lepers.

Si encore JPL était un parfait imbécile, ça serait rassurant.

Mais non, ce type est loin d’être idiot et c’est ça qui  fait vraiment  peur !

 

Dans cette vidéo JPL rencontre des gens plutôt sympas.

Il reconnaît  les gens sympas au fait qu’ils acceptent de répondre aux questions et qu’ils ne frappent pas directement le cameraman  dans la gueule.

A mon avis, ces particularités comportementales sont une raison nécessaire  mais NON suffisante  de penser que les gens sont sympas. Non non, c’est suffisant de l’avis de JPL

 

Au début du reportage par exemple les musulmans sont hyper sympa.

Ils s’assoient avec JPL et discutent le bout de gras. Cool.

Ils sont plutôt marrants et taquins, quand ils lui disent «  t’as lu le coran… oui mais pas en arabe alors t’as pas tout compris lol » «  si t avais bien lu le coran tu serais devenu musulman alors tu vois tu l’as pas bien lu mdr » , « le coran, y a que les musulmans qui comprennent lol mdr »

Apres, JPL ESSAIE de toutes ses forces de les convaincre de dire qu’ils n’ aiment pas les talibans et leurs pratiques peu élégantes.

Il n’y arrive pas du tout et les gars lui disent «  ben oui si la France est un jour musulmane ( ce qui veut dire si on est assez nombreux pour ) la charia sera appliquée avec les coupages de main et lapidation c’est normal c’est la loi divine.

Réaction incroyable de L : « là vous me faites peur » dit il en souriant «  je vous combattrais » dit il très doucement.

«  Peur, mais pourquoi ? ça fait pas peur » lui répond l’autre qui n’a pas l’air d’avoir très très peur du combat éventuellement possible mené peut être par JPL

Alors JPL s’en va !!!!!!!! Et c’est tout ! Il n’a pas l’air très fâché (mais il se révolte intérieurement si si )

 

Ensuite JPL va voir des cathos intégristes. Là pour le coup ils ne sont pas, mais pas du tout sympas. Je vous renvoie quand même à mon petit truc qui s’appelle «  dans la famille Toutsevaut » je demande le fou »….

 

Ensuite JPL va voir l’imam de Drancy dit «  imam des juifs »

Ça c’est un Imam modéré comme on les aime.

En plus il a des gens dans sa mosquée qui sont DONC  modérés aussi et c’est bien.

Par contre dehors il y a la police pour empêcher les musulmans non modérés d’entrer.

Les musulmans qui sont dehors crient un peu :

«  L imam est mis là par les sionistes et il veut nous faire un islam de France mais nous on en veut pas de son Islam de France »

Ensuite les musulmans modérés sortent et les autres les insultent un petit peu.

J’ai eu l impression qu’il y avait au moins AUTANT de musulmans dehors que dedans mais JPL ne les a pas comptés parce qu’il n’a pas eu le temps parce qu’il est parti….voilà !

 

Ensuite JPL a rencontré une femme en Niqab dans un congres très fréquenté de musulmans pas tellement modérés mais pas marqués talibans non plus faut pas déconner.

JPL n’aime pas trop les niqab : il l’a dit carrément, (attention ça va faire mal) :

«  J’aime pas beaucoup quand on vous voit pas, on ne voit que vos yeux qui sont très beaux d ailleurs »

Putain elle s’est pris ça dans la figure (si on peut dire car on ne la voyais pas… la figure)

Ensuite pour se rattraper parce qu’il y avait été un peu fort quand même, JPL lui dit «  vous êtes une CITOYENNE madame !!! » «  oh ben oui » lui répond l’autre ( tu m’ étonnes encore !) , en refusant de lui serrer la main qu’il tendait alors qu’ elle avait des gants.

 

Ensuite je ne sais plus trop, il y a eu plein de trucs comme ça avec JPL qui réussit en insistant à faire dire à des gens très sympas que «  euh oui euh …. Non… euh l’islam peut euh… un peu.. bon , laisser les autres religions mais euh…. »

A ben oui conclu JPL tout seul, ils veulent convertir …. Mais c’est bien normal et dailleurs les croisades HEIN les croisades aussi les cathos voulaient ….

Là JPL a raison car c’est vieux peut être mais QUAND même il y a eu les croisades quand même  vous n’allez tout de même pas nier ça ( aussi !)

 

A la fin : JPL rencontre un imam sympa , moderé genre de celui de Drancy.

JPL :    « Vous en pensez quoi de ces musulmans fondamentalistes ?»

Imam : « Ils se trompent »

JPL :    « Et les femmes en niqab, vous en dites quoi ? »

Imam :  « Elles se trompent»

JPL :     « Et ça vous inquiète cette radicalisation ? »

Imam :    «  tu m’étonne pépère que ça m’inquiètes, c’est pour moi imam que ça fou le plus la merde lol » (enfin il dit ça avec des mots plus polis)

JPL :     « Et qu’est ce que vous leur dites alors ? »

Imam   « Ben rien parce qu’ils me parlent pas, j’ai pas assez l’air d’un vrai Imam LOL MDR »

 

Ensuite il y a un passage assez intéressant avec des jeunes qui étaient paumés, avouent ils mais maintenant ils sont Salafistes(*) et leur vie a changé parce qu’ ils savent qu’ il ne faut pas jeter de papier par terre ( sic) et ils savent ce qu il faut faire pour ne pas pêcher.

 Pêcher c’est de ne pas être musulman, ou même de ne pas être un bon musulman. « Etre un pédé c’est un péché par exemple»

Ce sont des salafistes. ils le disent. Et JPL de conclure «  ils sont SYMPAS »

J’imagine juste un instant JPL avec des jeunes allemands en 36  qui lui auraient dit «  on ne savait pas trop ou on en était mais maintenant on est contents car on suit juste ce que dit A H et ça donne un sens à notre vie »

 

Voilà.

On a donc les Imams modérés dont on nous parle sans cesse et dont on voit dans ce beau reportage qu ils ont carrément PERDU le contact avec les radicaux. Et des radicaux qui semblent assez faciles à trouver visiblement y a qu à se baisser.

Les musulmans moderés qui restent ne peuvent rien faire.

JPL et toute sa bande  sympa  non plus.

D’un autre coté si on embête les radicaux , ils vont se radicaliser.

Remarquez si on les embête moins ils vont se radicaliser aussi car les balles roulent toujours DANS le sens de la pente.

Oui mais il parait que si on se laisse faire on aura moins mal…. Ça me fait penser à un truc mais non je ne vais pas dire de cochonneries sur mon blog ça JAMAIS.

 

 

 

 

*Le salafisme est un mouvement  revendiquant un retour à l'Islam des origines.

Aujourd'hui, le terme désigne un mouvement fondamentaliste  constitué en particulier d'une mouvance traditionaliste et d'une mouvance djihadiste.  Toutes ces mouvances affirment constituer la continuation sans changement de l'islam des premiers siècles.

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com - dans musulmans moderés
commenter cet article

commentaires

manu 26/01/2011 21:29


Encore un article exceptionnel, décidément.
J'espère que JPL l'a lu, grand bien lui en aura fait.
Pourtant, je crains que son comportement totalement asymétrique ne soit la manifestation d'un aveuglement manifeste - le mal de notre époque - et trop souvent rédhibitoire.


dxdiag.over-blog.com 27/01/2011 13:06



Ca c’est vraiment gentil : le commentaire ET avoir le courage d’aller au fond du blog .


 



LDT 07/10/2010 18:49


Ils veulent nous islamiser, ils sont sûrs que de toute façon ils deviendront majoritaires et qu'ils pourront nous islamiser (sinon il faudrait trouver un autre moyen, bien sûr...), ils veulent
détruire la France-non le monde si possible-et en faire un pays arabe, ils veulent tous nous abattre ou nous faire musulmans, mais ils sont SYMPAS. Donc, il faut les TOLÉRER.
Voilà pourquoi je ne dis plus bien-pensant mais bien-lobotomisé...


Gabriel Fouquet 23/09/2010 18:20


"Les musulmans moderés qui restent ne peuvent rien faire."

Pas tout à fait. Quand on voit les nombreux témoignages de musulmans modérés dans le reportage, ils défendent les intégristes, le voile, la burqa. Jamais un mot contre les fous de dieu. Et tout ça
et toujours au nom de la liberté résumée à "c'est leur choix", ils ont le droit etc. Car on ne joue jamais contre sa communauté.


snake 16/09/2010 09:32


Ce qui me frappe le plus est cette tranquille et souriante arrogance avec laquelle s'expriment les mahométans du reportage. Ils se permettent même de se foutre ouvertement de la gueule du
journaliste.

Manifestement, la cause est entendue à leur yeux : l'islam demain dominera la France comme l'Europe - et vu la tournure que prennent les évènements, on serait tentés d'être d'accord avec eux.

L'expérience m'a appris qu'une méfiance redoublée s'impose face à l'arrogant qui singe le magnanime et que derrière le masque du débonnaire ostensible se dissimule fréquemment le dominateur frustré
et brutal.


dxdiag.over-blog.com 17/09/2010 08:41



Oui, vous avez raison: ils se comportent  comme s 'ils avaient la certitude de gagner c 'est insupportable.


je pense et j 'espère  que leur arrogance les desservira , elle m 'évoque la célèbre peau de l 'ours.


 



nouratin 14/09/2010 19:47


Détendez vous, tout se passera bien...
Joli travail, bravo.
S'il y a des imams modérés je crois que c'est juste pour nous faire croire qu'il y a des imams modérés.
A bientôt.


dxdiag.over-blog.com 17/09/2010 08:50



Je savais que la circonlocution finale vous serait transparente.


Merci de passer m’encourager .c'est un plaisir de vous " voir"