Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 13:39

police2.png

                                         les quotas vont compliquer le travail de la police mais c 'est tant mieux.

 

C'est le mot le plus long de la langue française et je vous préviens qu 'ils n 'ont pas fini de nous emmerder avec.

 

Tenez par exemple, prenez  "les contrôles au facies"

 

Déjà pour commencer, "les contrôles au facies menacent le lien social"

 

Cette phrase présente l 'immense avantage d'avoir la forme d 'une affirmation péremptoire  que seuls des inconscients pourraient mettre en doute.

 

Pourtant, de même qu ' une  célèbre boisson avait le gout et l 'apparence de l 'alcool  , mais était en fait du canada Dry, cette affirmation ressemble à une conclusion ou  au résultat d 'une étude, mais n'est en fait qu'un argument  d 'autorité.

J 'aimerai bien qu 'on me démontre en quoi le lien social serait menacé par les dits contrôles.

Qu 'une "étude" montre que les jeunes à l 'apparence racailleuse se vexent d 'être soupçonnés d 'être racailleux, je suis certaine qu'on peut en  trouver, mais qu 'on démontre que sans ces contrôles, le lien social serait en meilleure forme , c'est tout de même bien autre chose.

 

 

C'est probablement pour ça que l'argumentation des anti-contrôles va consister uniquement à démontrer que cette pratique est contraire à la constitution. ... ce qui veut dire pour simplifier : Pas bien. ( notre constitution est notre petit coran à nous : il  faut vraiment être un salaud pour  avoir envie de garder un  truc "anticonstititionnel" ! et je ne vous parle même pas des ordures qui envisageraient éventuellement qu 'on puisse modifier la constitution au cas où elle se révélerait en décalage avec l 'évolution du réel )

 

Et maintenant que j 'y pense,  c 'est vrai que ce n 'est pas bien!

Car, oui, on ne peut le nier , contrôler les gens qui ont l 'air de mériter de l 'être plutôt que ceux qui ne donnent aucun signe extérieur pouvant les faire soupçonner de quoi que ce soit : et bien ce n 'est pas gentil.

C 'est même très vilain puisque ça tient compte des statistiques qui sont des vilaines méchantes réactionnaires en nous prouvant qu 'une vieille grand mère courbée avec son cabas a moins de chance de faire du trafic de drogue qu 'un jeune zivabouffon narguant les passagers d 'un RER,( alors qu 'en plus, si ça se trouve, le jeune est blanc comme neige et la mamie en sniffe).

Pour vous donner le fond de ma pensée, je me demande si les statistiques ne donnent pas des résultats anticonstitutionnels tant qu 'on y est.

 

Comment contrôler alors?

On devrait utiliser des radars... eux ont le mérite de ne pas se fier aux statistiques ni à leur instinct . Flashant aussi bien une twingo qu 'une porsche , ne repérant que les vilains qui roulent trop vite sans aucun a priori de marque, ces machines devraient nous servir de modèle.

En attendant de les mettre au point, comment contrôler sans utiliser aucun indice ?

une seule solution: les quotas...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com - dans gauchistes et bobos
commenter cet article

commentaires

Boutros 25/05/2011 19:46


Votre constitution, là, c'est bien un truc couché noir sur blanc ? Alors c'était mal barré depuis le début.


dxdiag.over-blog.com 26/05/2011 14:24



Oh mais couché noir sur blanc c 'est très tendance.



nouratin 25/05/2011 19:42


Pour les vieillards avec cannes je vous suis tout à fait.
En revanche, les israélites je pense qu'il en faut pas y songer. Le légendaire humour juif ne va pas jusque là.
Ce que je crois c'est qu'il nous appartient à nous autres
sales céfrans-goys, d'exiger d'être contrôlés au faciès au moins deux fois par jour. Pour rétablir un juste équilibre et démontrer notre bonne volonté. Quitte à exiger une modification en ce sens
de la Constitution (en attendant que le vrai Coran ne la remplace avantageusement).
Amitiés.


dxdiag.over-blog.com 26/05/2011 14:24



ça pourrait être amusant d 'organiser une manif de goy-céfrans qui brandiraient des slogans " contrôlez nous, ne nous
oubliez pas)



Mash 25/05/2011 18:47


"check-point syndrom":on contrôle tous ceux qui passent à portée sur différents items, de manière inopinée et intuitive dans le choix des critères.Bien sûr sans discernement pour ne pas
"stigmatiser"
Problème:qui va le faire et comment cela sera vécu?
Est-ce que ceci renforcera le lien social?
Exemple tous au contrôle fiscal,non mais!


dxdiag.over-blog.com 26/05/2011 14:24



vous avez bien raison : contrôle fiscal y compris pour les pauvres (ça leur donnera l 'impression d 'être riche en plus )



Aristide 25/05/2011 17:53


"notre constitution est notre petit coran à nous"
Hum, Dixie, hum-hum. Je ne suis pas tout à fait d'accord. Une constitution est une oeuvre humaine rationnelle, destinée à protéger les droits naturels de chacun. Le coran est le long délire morbide
d'un bédouin mégalo et son effet pratique est l'oppression de chacun. Vous sentez la différence ?
Le problème n'est pas que nous ayons une Constitution, le problème c'est que nous avons des juges constitutionnels qui racontent ce que bon leur chante. C'est pour ça que nos bons apôtres du lien
social veulent aller devant le Conseil : ils savent bien que ce qu'il y a dans la Constitution est sans importance et que la seule chose qui compte c'est de persuader les "sages" du Palais-Royal.
Ils ont compris aussi qu'il était beaucoup plus facile de persuader une poignée de juges, qui n'ont de compte à rendre à personne, que des parlementaires qui, normalement, ont des compte à rendre à
leurs électeurs.
C'est aussi pour ça que la QPC, qui en théorie est une bonne chose, risque bien en pratique de se révéler une vraie saloperie.
Bon avec tout ça j'en oublie les contrôles au faciès. Mais en fait y a une solution très simple : il suffirait d'embaucher exclusivement des policiers sourds et aveugles(sourd car le langage zyva
est très reconnaissable). Bon évidemment ce serait horriblement discriminant pour ceux qui voient et entendent. On n'en sort pas.

PS : Désolé de ne pouvoir répondre à vos commentaires sur mon blog mais blogger a encore des ratés. Je ne peux plus poster de commentaire. J'enrage.


dxdiag.over-blog.com 25/05/2011 18:27



Oui j 'exagère un peu ( si peu) avec la constitution-coran mais je voulais dire que quand bien même quelque chose serait anti-constitutionnel mais nécessaire, on devrait être prêts à discuter de
la constitution et non pas s 'y accrocher comme si tout était figé dans le marbre.


ceci dit vous avez raison et ce sont surtout les juges constitutionnels qui posent problème.



Boutros 25/05/2011 17:19


Le mieux serait encore d'instaurer, constitutionnellement, l'obligation de porter la burka pour TOUS les faciès, mâles ou fumelles : ils se casseraient la gueule en scooter et même à pied, les rues
seraient joliment colorées le vendredi, ça reposerait les yeux et on n'aurait plus qu'à vérifier l'identité des visages pâles.


dxdiag.over-blog.com 25/05/2011 18:26



l' uniforme est un bon moyen de tout ... uniformiser ! votre idée est intéressante.