Qu’est ce là ce titre me direz vous ? Et bien c’est le positionnement de ce blog !
Et voilà. Point barre comme on dit dans la Marine.
Je parle de cela aujourd’hui après avoir été contrainte à la réflexion par des conflits de blogeurs, certains échanges pénibles ayant eu lieu ici et d’autres ailleurs.
A certains je fus mêlée et à d’autres non, mais peu importe.
J’ai constaté que de même que la gauche passe son temps à designer les méchants de son doigt vengeur ou attristé, dans la réacosphère elle-même, certains désignent de soi-disant traîtres ou de supposés imbéciles d’un doigt suffisant ou tremblant de rage.
Or quelle est la situation et donc quelle est l’urgence ?
Une déformation professionnelle me pousse à penser que l’important est d’identifier ce qui met en péril la vie même du patient, ce dont il va décéder, là, maintenant, sous nos yeux et que l’identité des réanimateurs, la marque du défibrillateur et la pureté d’intention de ceux qui pratiquent le massage cardiaque importent peu.
Dans un excellent article, P Lemoine dit ceci :
« Les peuples européens auront été submergés par des populations extra-européennes et seront devenus minoritaires d'ici à la fin du XXIème siècle. Mais nous aurons atteint le point de non retour … dès l'instant où les jeunes d'origine extra-européenne seront devenus majoritaires dans la population des moins de vingt-cinq ans, ce qui d'après les projections démographiques que l'on peut faire devrait arriver vers le milieu du siècle, après quoi le futur (ou plutôt l'absence de futur) de l'Europe aura été scellé et plus aucun espoir ne sera permis »
Ce constat me semble évident, de même que me semble très clair que les seuls qui jouent vraiment contre notre camp sont ceux qui ignorent ce fait de grand remplacement ou qui ne l’ignorant pas s’en réjouissent.
Qu’importe devant une telle menace que les uns soient pour la peine de mort et l’avortement et d’autres contre, que les uns prônent le libéralisme alors que d’autres ont un idéal vaguement socialiste , que certains souhaitent entendre des messes en latin et que d’autres soient allergiques à toute liturgie.
Qu’importe que certains respectent tout à fait les africains ou les arabes et que d’autres soient plus ou moins racistes.
Qu’importe que P Lemoine pense qu’une invasion de tibétains serait toute aussi nocive et que moi je pense que ce serait beaucoup moins gênant.
Qu’importe que certains pensent que l’islam s’est infiltré dans le vide laissé par une regrettable faiblesse de la religion catholique et que d’autres éstiment que ce sont tous les gens qui ont la foi qui favorisent une regrettable faiblesse de la laïcité.
Qu’importe que certains pensent avoir identifié les auteurs d’un complot et que je pense , comme Raspail, que les logiques d’acteurs ont fait creuser de nombreux petits ruisseaux qui malheureusement convergent au centre de la vallée où nous sommes inondés.
Qu’importe que certains analysent très intelligemment tous les écrits de haut niveau qui paraissent et que d’autres se contentent de dire « y en a mare, on é plu chez nous ici merdalors »
Tout cela importe peu car nous sommes « aux urgences ».