Samedi 28 janvier 6 28 /01 /Jan 09:31

renovation.png

 

 

 

Aujourd'hui nous recevons monsieur F Hollande avec son devis de rénovation d'appartement.

 

"Tout d'abord, François, dites nous, est-ce que cela fait longtemps que vous avez envie de rénover des appartements ?"

 

"Et bien, oui, je dois le dire, je m'y prépare depuis toujours, très tôt j'ai su que c'était mon destin, que j'étais non seulement fait pour la rénovation mais qu'en plus je serais le grand rénovateur, celui qui redonnerait aux gens, car j'aime les gens, la joie d'habiter un bel appartement, un appartement rénové, repeint, magnifique.

Ce sera long et difficile car il y aura bien entendu la période des travaux, toujours un peu pénible, mais, ensemble, moi en chef de chantier et vous à la truelle, oui, ensemble nous y arriverons, je le sens , c'est mon destin ! et c'est le vôtre !"

 

"En tout cas bravo, François, vous avez revêtu une vraie tenue de chantier et on sent bien qu'on peut vous faire confiance, que vous avez comme on dit la " tête de l'emploi".

Ah, mais j'aperçois maintenant monsieur Alain Juppé, un maitre d'œuvre également, mais qui n'a pas l'air convaincu par votre projet, monsieur Juppé c'est à vous :"

 

" Eh bien, je dois dire que non seulement je ne suis pas convaincu par le projet de monsieur Hollande mais que ses idées me paraissent totalement manquer de bon sens.

Ainsi quand il nous propose d'abattre la cloison entre le salon et la salle à manger, il oublie simplement qu'il s'agit là d'un mur porteur ! Souhaite t-il que tout s'effondre, je vous le demande ?

Son projet de baies vitrées rendra la chaleur intenable en été et ses combles aménagés manqueront d'isolation. Les Français doivent le savoir"

 

"Mais enfin monsieur Juppé, vous vous moquez du monde, nous avons tout prévu, des linteaux pour étayer, des volets roulants sur les fenêtres et de la laine de verre au grenier.

Monsieur, sachez que tout est organisé, planifié, calculé, et que là où vous avez échoué, nous réussirons !"

 

 

Voila voila.

Le débat fut donc tout à fait passionnant, et nous permit de bien connaitre les grandes lignes du devis de monsieur Hollande.

Nous n'avons plus qu'à attendre le prochain pour comparer les prix, les prestations et le calendrier prévisionnel des travaux.

 

 

Un seul point ne fut pas abordé lors de ce débat, et risque bien de ne pas l'être, lors des suivants....juste un détail, mais qui me semble d'importance :

QUI va habiter dans l'appartement ?

 

J'ose à peine le dire....mais je crois qu'en ce qui me concerne, le choix de mes colocs m'importe  bien davantage que les travaux de mon logis....surtout si on doit cohabiter pour la vie. C'est mon coté "extraimedroate".

Jamais contente !

 

 

Par dxdiag.over-blog.com - Publié dans : satires - Communauté : Ricanons
Ecrire un commentaire - Voir les 10 commentaires
Retour à l'accueil

blog trop méchant mais pas assez

OMS

 

Heureusement que certains passent du coté obscur de la force....sinon, "qu'est ce qu'on s'emmerderait" 

 

Qui veut garder son chien, refuse de voir sa rage.

Derniers Commentaires

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés