Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 15:20

sympa.png

 

 

Madame H Bouteldja, porte parole du parti des "Indiquinousgènent", nous a  une fois de plus livré les fruits de sa réflexion étonnante et ça a donné ça :

"Un Noir ou un Arabe qui dit «sale Blanc» exprime au pire un sentiment d’intolérance ou de haine en réaction aux humiliations qu’il subit, un Blanc qui dit «sale Noir» ou «sale Arabe» exprime forcément un sentiment raciste. »

 

Madame Bouteldja a décidemment de bonnes idées, en plus d 'avoir un physique particulièrement attrayant ( qu 'il sera dommage de cacher sous un voile dans quelque temps mais bon, d 'ici là elle sera peut être grosse et moche à force de se bourrer de loukoums) et sa remarque m 'a donné à réfléchir.

 

Bien sûr, on peut s 'agacer de l'utilisation, une fois encore, de la célèbre formule " c 'est pas vrai et en plus c 'est parce que..." ( en l 'occurrence "ils ne disent pas sale blanc et en plus c 'est pas raciste du tout ")

 

Mais tout de même, reconnaissons que l 'idée de se demander si une phrase peut avoir une signification différente selon le locuteur qui la prononce ne manque pas de sens.

De plus,  si  " sale blanc" prononcé par un noir ou un arable n 'a pas de caractère vraiment raciste , alors  poursuivre en justice un noir ou un arabe pour ces propos serait inopportun au cas ou quelqu' un aurait l' idée surprenante de le faire.

Or, on remarquera, qu 'autant il sera facile de savoir, qu' on ne DOIT en aucun cas porter plainte pour propos racistes si les propos en question sont prononcés par disons un noir très très noir, disons un congolais par exemple, autant il sera difficile de savoir quoi faire, si les propos "présumés racistes" sont tenus par une personne seulement un peu foncée.

Comment être certain dans ce cas qu 'il s 'agit bien d 'un véritable arabe et non pas d 'un juif ashkénaze ou d 'un niçois  extrêmement bronzé ?

 

Une seule solution : le permis d 'insulter.

Ce permis, remis par la préfecture permettrait à son possesseur de pouvoir crier " sale blanc" sans risquer d 'ennui. la simple production du document officiel  servant en quelque sorte de " joker".

 

Non seulement je trouve qu 'il s 'agit d 'une excellente idée mais j 'estime qu 'on ne devrait pas s 'arrêter en si bon chemin.

Ainsi j 'imagine bien un jour pourvoir obtenir un permis qui serait à peu près formulé comme suit :

 

permis

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

ricoxy 06/06/2011 13:11


► « Non, ça vaut pas, car s'ils sont réellement Français, l'injure est patente. »

■ alors là, il y a un poids, deux mesures. Si un divers nous traite de sale Fançais, ça ne compte pas. Et si nous faisons de même, il y a injure. Comme dirait raymond Queneau : dekismokton ?


dxdiag.over-blog.com 06/06/2011 15:19



mais de nous Ricoxy, de nous...



Barbara 06/06/2011 10:24


Non, ça vaut pas, car s'ils sont réellement Français, l'injure est patente. Les traiter de blancs n'est pas exactement la même chose.


ricoxy 06/06/2011 10:08


► « A part ça, si on dit sale blanc à un noir ou un arabe, c'est quelle sanction ? »

■ traitez-les de "sales Français" ; on verra ce que ça donne.

 


Barbara 05/06/2011 22:11


Ce que dit cette personne ne m'étonne pas. Quand on est chef de fille d'un groupe prétendument nommé les indigènes de la république, on est forcément capable de tout.
Car quand même, oser proclamer que ce sont eux les natifs de ce pays (indigène : originaire du pays où il se trouve)et que nous y sommes juste tolérés, il y faut un certain culot.

A part ça, si on dit sale blanc à un noir ou un arabe, c'est quelle sanction ?


dxdiag.over-blog.com 06/06/2011 08:32



Traiter un noir ou un arabe de "sale blanc" :Excellente idée : j 'imagine le bazar que ça mettrait dans l' empire du bien . A essayer à l 'occasion pour voir.



Ydel 05/06/2011 20:56


quelle analyse d'excuse du racisme anti blanc a cette dame !!!!!


dxdiag.over-blog.com 06/06/2011 08:29



son culot ne connait aucune limite : elle est "foutagedegueule"-addict