Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 15:19

schtroumpf3.png

 

Après des années de travail et une recherche acharnée, monsieur Antoine Buéno, enseignant à Science Pô Paris vient de publier un essai dans lequel il livre ses conclusions sur les Schtroumpfs : ces petits êtres bleus "nazis, misogynes et racistes ", seraient le support d 'une idéologie nauséabonde et le personnage de leur ennemi Gargamel cacherait une propagande antisémite.

 

Vous vous en doutez, la polémique est à son comble mais une  suite de l 'affaire, dont j 'ai pour le moment l 'exclusivité, pourrait donner lieu à un bruyant rebondissement.

En effet, le célèbre sociologue L.Chioli ,ami des djeunes, s 'est scandalisé de la comparaison.

Ecoutons le plutôt :

"Je trouve en ce qui me concerne, particulièrement  lamentable, que monsieur Buéno se permette de telles insinuations dont les conséquences risquent d 'être incalculables.

En effet, tout le monde peut constater que les Schtroumpfs se déplacent en petits groupes, sont habillés de la même façon et ne possèdent que quelques mots de vocabulaire : il s 'agit donc  bien d 'une allégorie des jeunes de banlieue et les accuser de machisme et d 'antisémitisme revient à leur infliger une blessure symbolique à laquelle ils ne pourront malheureusement que répondre de façon hyperviolente mais vous l 'aurez bien cherché bien fait pour vos gueules sales C* de M*....P* vous faites C* C*C* et C*"

 

 

Interrogés sur la question par notre équipe d 'envoyés très spéciaux en zones sensibles, les Schtroumpfs de banlieues confirment les propos de leur ami Chioli :

 

-"Vazi comment il nous a schtroumpfé, l 'aute Buéno !"

- "on va lui schtroumpfer sa race de bouffon."

- "tu m'Schtroumpf.....j'te schtroumpf c'est clair."

- " Gargamel ? on l 'schtroumpf même pas, c'tun  PD d' feuj "

- " et alors, qu'est ce que ça vous schtroumpfe qu 'on veut schtroumpfer nos schtroumpfettes ? ta schtroumpf la pute ! "

 

On le voit : encore un beau scandale à venir, et qu 'on aurait pu éviter en respectant un minimum ces jeunes populations.

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com - dans cpf
commenter cet article

commentaires

Carine 04/06/2011 12:20


La meilleure:
http://www.postedeveille.ca/2011/06/ben-laden-aurait-ete-tue-avec-des-balles-enduites-de-graisse-de-porc-.html#comments

Depuis le temps qu'yen a qui y avaient pensé ^^
Et après, on va critiquer mes balles au saindoux !


dxdiag.over-blog.com 04/06/2011 15:20



mais oui ! tu aurais du breveter le truc parce qu 'à mon avis ça va servir (leur superstition est un de leurs points faibles)



Carine 04/06/2011 10:30


"Je m'abstiendrai", sans le "s" oui.
Quand je dis que je devraiS me relire ^^


ricoxy 03/06/2011 21:26


« "mais comme je n'ai pas de preuves je m'abstiendrais de parler..." »

Oui, c'est ben vrai, ça, j'y avons point pensé. Les schtroumpfs : des petits garçons, et bleus qui plus est ! Ça sent les ballets bleus.

Mais moi aussi, je m'abstiendrai de parler.


Carine 02/06/2011 21:21


"mais comme je n'ai pas de preuves je m'abstiendrais de parler..."
Euhh… moi non plus, mais j'ai beaucoup de ouï-dires. Des témoignages directs assez affriolants. Tiens, je vais lancer une rumeur.
Pas sur lui, hein, mais sur l'école ^^


Carine 02/06/2011 21:19


C'est depuis qu'Alain Lancelot a passé le flambeau.
Richard Descoing est en train de casser Sciences-Po. Peu lui importe l'avenir de ce "grand établissement", comme ils disent. Ce qui lui tient à coeur, c'est l'ouverture à la banlieue. Diversitude
et lobby gay.