Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 19:57

 

BRAIN-STORMINGjpg.jpg

Nous sommes en séance de brainstorming, donc il n’y a pas d’idées stupides. Mais si nous n’étions pas en séance de brainstorming, ce serait une idée vraiment, vraiment stupide.

 

 

 

J’adore les séances de brainstorming, c’est une activité qui développe l’imagination, est amusante à pratiquer et souvent (vous me direz c’est le but) permet l’émergence d idées originales qui peuvent servir de base à des projets tout à fait constructifs.

 

Monsieur martin Hirsch semble être comme moi : il adore les brainstorming au point d’en faire tout seul à la radio.

Ainsi sur France Inter il a lancé cette idée :

 

« Il faut refaire le suffrage censitaire et donner deux voix aux jeunes quand les vieux en ont qu’une. Il faut donner autant de voix qu’on a d’années d’espérance de vie. [...] Quelqu’un qui a 40 ans devant lui devrait avoir 40 voix, quand celui qui n’a plus que 5 ans devant lui ne devrait avoir que 5 voix. »

 

 

Bon sang msieur Hirsch mais c’est tout simplement génial !

 

Déjà à la base je suis d accord, car notre monde est vieux  et tout est vieux autour de nous : Nous sommes entourés de vieux chevrotants qui causent dans le poste, on entend que de la musique de vieux à tous les coins de rue et dés qu on allume une radio. On ne voit que des publicités pour vieux partout sur les murs, On glorifie le vieux. Il n’ y en a que pour eux.

Jamais une époque n’a autant vénéré le vieux.

 

A la profondeur je suis d’accord aussi : c’est un peu trop facile de voter pour n importe qui quand il vous reste seulement quelques années à vivre ! Alors les vieux  on fait n’importe quoi ? Hein, on vote à droite et après c’est qui qui paie hein ? C’est  les jeunes générations qui paient !voilà !

Oui et mille fois oui il nous faut donner plus de poids aux désirs de ceux qui seront encore la après après-demain voire la semaine suivante.

 

Seul bémol : si on reprend du  début, une belle idée n’est une bonne idée que si on peut la CONCRETISER.

Attaquons donc le coté pratique de la chose. Le VOTE A POINTS :

 

- Hors de question de définir deux catégories de Français : les jeunes versus les vieux.

- Bien entendu car ou mettre la barrière : 30, 40, 45 ans ( salauds….)

- Comment ne pas «  stigmatiser » le vieux, ou le jeune c’est selon.

- Prendre en compte l’espérance de vie.

- Ah oui super on prend l’age moyen de décès et on applique un calcul simple :

 

           espérance de vie – age réel =  points pour le «  vote à points »  soit   EDV – AR = P

 

- Mais msieur les femmes ont une EDV à 83 et les hommes à 76

- Oui : pas question que les hommes votent pour n importe qui et que leurs veuves en subissent les conséquences…ok on en tient compte, on fera deux groupes.

-  Mais msieur les gros fumeurs on une plus faible EDV

- Oui c’est vrai on va en tenir compte et leur retirer des points en comptant leur nombre de paquets/années (PA : unité de mesure de la consommation utilisée par les médecins pour évaluer les risques de décès dus au tabac)

 

- La vache on a vraiment bien avancé

 

- Donc on reprend :

 

Homme fumeur :          P = 76 - ( AR +PA)

Femme fumeuse :         P = 83 - (AR+PA)

Homme non fumeur :   P = 76 - AR

Femme non fumeuse :  P=  83 -  AR

 

- Mais msieur et le cancer de l instestin.

- Oh merde… bon on va leur compter les polypes :

 

Homme fumeur avec 6 polypes :              P = 76 -  ( AR + PA + 6)

Femme non fumeuse avec 12 polypes :    P = 83 – ( AR + 12)

 

- mais msieur un polype correspond pas à un an de vie en moins surtout si on les retire

- oh merde !

- Mais msieur  y en a qu’ ont la cirrhose

-  Mais msieur et ceux qui disent qu ils vont se suicider

-  Mais msieur et machin qui est en stade terminal

 

-  Bon allez d’ accord on range toute l’affaire. Nul n’est prophète en son pays et les idées trop neuves pour leur temps restent malheureusement dans les tiroirs de l histoire.

 

 

Désolé vraiment msieur Hirsh votre idée était  époustouflantement merveilleuse mais il semble qu’elle ne soit pas encore complètement opérationnelle.

Allez, msieur Hirsh on va garder le vieux système tout pourri.

Allez, pleurez pas comme ça voyons msieur  pensez quand même qu’avec notre bon vieux truc de 1 homme = 1 voix, l’avis de Cortex compte autant que celle de mon voisin chercheur en physique quantique,et  ça  ça doit vous faire plaisir msieur..

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> L'argument stupide peut très bien être retourné de cette façon: "tout homme doit voter selon sa connaissance de la politique et son expérience de vie, donc chaque personne possède une voix de plus<br /> par décennie de vie".<br /> Sinon Cortex<br /> Premier album : J'l'ai perdu<br /> Deuxième: J'l'ai jamais eu<br /> Troisième: Il a jamais été conçu<br /> etc, etc: toute l'histoire de son cortex.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> @chris<br /> oui je n'ai pas bien regardé votre blog, j'ai lu quelques paragraphes, mais ça m'a suffit pour voir le genre.<br /> Une philosophie de vie très profonde,la france aux français, chacun chez soi et les vaches seront bien gardées le tout écrit en très gros et très gras avec des leeeetres a raaaaaalonge qui<br /> peaufinent bien l'aspect agressif de l'ensemble qu'on imagine déjà rien qu'aux propos.<br /> ps: indien d'amérique<br /> @dxdiag<br /> je voulais simplement souligner le fait que l'élitisme poussé a l'extrême n'est pas la solution pour un système sain.<br /> sinon je ne suis pas constamment dans la contradiction, 'est pas mon genre.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou .... l' Hindou !!!...vous n'avez pas lu assez loin dans mon blog ...c'est évident ....mais c'est un des défauts navrants des blogs , tout le monde le sait ...<br /> Vous ne vous etes pas demandé pourquoi Félix the red ne vient pas " argumenter " chez moi ???????<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne voit pas de quelles genres d'âneries vous parlez ?<br /> Mais si vous etes le prototype réac qui se base sur un ressentiment basique qu'est la xénophobie pour exprimer des idées protectionnistes et des rêves d'apartheid, permettez moi de relativiser les<br /> âneries de vos contradicteurs.<br /> Puis je ne voit pas le rapport avec ce qui a été dit plus haut...c'est pour faire comprendre a l'hote de ce blog que les gauchistes vont l'embêter plus qu'autre chose?<br /> De ce que j'ai vu de votre blog, vous avez l'air assez rebelle pour refuser la dictature de la pensée unique (qu'on est tous d'accord pour critiquer;), alors vous devriez comprendre l'intérêt de la<br /> présence de contradicteurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> PPPpppfffffff....si vous saviez la quantité d'aneries que j'ai du me farcir avec des blogs de gauche ....vous vous feriez directement bonzes au Tibet histoire de changer de Boudha ...les deux , là<br /> ....<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui mais c 'est quand même bien quand certains viennent raler ici. ça met de l'ambiance et ça me fait travailler mon argumentaire ou mon sens de la répartie.<br /> <br /> <br /> le pire c 'est que je n 'avais rien contre felix mais qu' il m'a donné l 'idée d 'un post que je trouvais drole , que j 'ai mis sur un blog et que je ne pensais pas qu 'il lirait.<br /> <br /> <br /> en fait je n 'adore pas vexer les gens! j 'adore seulement avoir raison !( et J 'AI raison merde!)<br /> <br /> <br /> ceci dit j 'aime beaucoup  aussi les posts sympas ( enfin pour moi ...). merci de passer . j 'apprecie.<br /> <br /> <br /> <br />