Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 10:26

 gentil.png

Les occidentaux, mignons comme ils sont , ont, pour les plus sympathiques d 'entre eux, hurlé de joie en assistant médusés à la libération des peuples arabes.

Nous avons assisté à de véritables crises  de bonheur parmi nos élites intellectuelles et les gentils français qui leur ressemblent.

Rien ne semblait pouvoir ternir un tel enthousiasme, et seuls quelques méchants émettaient quelques doutes sur les intentions des nouveaux libérés, prouvant par leur prudence qu 'ils adoraient forcement les sales dictateurs et risquant par leurs vilaines paroles d 'émettre des ondes négatives qui pourraient se propager au delà des mers.

(On ne dénoncera jamais assez l 'influence magique des doutes des salauds sur les révolutions prolétariennes)

 

Vade rétro, nous disaient tous les bienpensants, vous êtes des oiseaux de mauvaise augure, incapables de voir à quel point est évidente "l 'immense maturité des magnifiques peuples arabes" qui saute aux yeux.

Et, les heureux gentils, de s 'en donner à coeur joie,  pleurnichant sur les gros aigris qui osaient faire la fine bouche  et insultant  les vilains qui se méfiaient des salafistes qui avaient pourtant tellement changé.

Les événements semblaient même donner raison aux optimistes!

Non? Mais bien sûr que si :

Un islamiste rejoignait  son pays : et alors ! détesté par un dictateur c 'était forcement un révolutionnaire, donc un bon.

Les frères musulmans reprenaient du service : pas grave! en plus Jupé lui même tenait la preuve de leur modération : ils l 'en avaient eux même assuré.

Une église était incendiée et dix chrétiens abattus : et quoi! des " affrontements intereligieux" ça pouvait arriver  à tout le monde...

Et nous qui voyions le mal partout et qui, suite à une grave tendance aux amalgames  imaginions que des républiques islamiques pourraient s 'installer dans des pays musulmans !

c'était MEME PAS VRAI ! et toc

 

 

Oh, et puis finalement, voilà qu 'un nouveau tournant se prépare et que tout bien considéré il semblerait que la musulmanie soit amenée à jouer un très grand rôle dans l 'avenir des peuples anciennement opprimés.

Ce n 'est pas moi qui le dit : c 'est l'administration d' Obama himself qui se prépare " à la formation probable de gouvernements islamistes en Afrique du nord et au Moyen orient" 

 

 

Mince alors me direz vous, ce n 'est pas une bonne nouvelle en fait.

Non, mais il parait que  personne ne doit s 'inquiéter parce qu ' il y a beaucoup de " différences idéologiques entre les mouvements comme les frères musulmans et al qaida " et les gouvernements islamiques ont un "éventail d 'idéologies et d 'ambitions".

 

Bref, ce n' était même pas vrai... et maintenant ce n 'est même pas grave !

 

Prochaine étape ce sera... comme ça et pas autrement!

 

J 'en arrive à me demander si les plus occidentaux centrés, les plus refermés frileusement sur eux mêmes ne sont pas les gentils gauchistes qui , dés qu 'un dictateur est renversé quelque part, trépignent en calquant leur petite grille de lecture " prise de la bastille"sur tout ce qui bouge  ... incapables qu' ils sont d 'imaginer que leurs lointains amis révolutionnaires aient éventuellement d 'autres ambitions dans la vie que d 'imiter les démocraties occidentales.

Quel manque d 'imagination!

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com - dans musulmans moderés
commenter cet article

commentaires

Mash 16/03/2011 21:15


moins que jamais le terme gauche n'est actuellement porteur de valeurs positives et quel que soit le verbe qui le précède:
être gauche=être maladroit
avoir du gauche=ne pas être dans un alignement parfait tel qu'indiqué par le fil à plomb
avoir deux mains gauches=et donc aucune droite
passer l'arme à gauche=et mourir
et enfin être droit,se tenir droit
Pauvre gauche!


Vryko 16/03/2011 11:39


Que de stigmatisations nauséabondes dans votre texte. Vous oubliez que tout le monde croit aux droatdlhommeu y compris Kadhaf'. Non franchement z'avez pas honte, il est évident qu'ils veulent la
démocratie, la preuve ? Ils viennent tous en France, si c'est pas beau ça !

Si vous continuez comme ça j'appelle Boris Boillon, le super-ambassadeur français en Tunisie (d'un autre coté, si les barbus pouvaient se le faire ça serait pas un mal)


dxdiag.over-blog.com 16/03/2011 12:09



Se le " faire".... je n 'ose comprendre.



Autre Vue 16/03/2011 08:06


Un p'tit séisme suivi d'un tsunami serait utile par là-bas... il ne resterait plus qu'à goudronnée le tout pour en faire un grand parking ...


ricoxy 16/03/2011 02:10


► « en fait pour faire simple il y a trois arabes méchants : Ben Ali, Moubarak et Khadafi ... voilà, c'est tout. »

■ Vous oubliez Mohamed, dont je tairai prudemment le nom.


Barbara 15/03/2011 17:07


Manu, faut suivre et vous tenir à la pointe de la modernité. Il est écrit : liberté, égalité, fraternité, bien sûr !


dxdiag.over-blog.com 15/03/2011 17:40



Ah !Je n 'en étais pas certaine mais vu le contexte du dessin ( dessin sympa) cela me semblait probable.