FR3 21 septembre 2010
Jacques ATTALI passe à la télé. Et en plus il parle.
ATTALI a dit ceci :
.
« Dans la France avoir plusieurs millions de français qui PARLENT arabe, dont la culture est arabe, face à bientôt 2 milliards de musulmans c’est un atout extraordinaire pour la France. »
« Ce qui compte c’est comment on va faire pour aller très loin dans l’intégration de cette culture musulmane dans cette fierté de l’Europe dont elle est une des forces, un atout , et dont l’Europe a BESOIN, Emmanuel (Todd) parlait a juste titre de l’importance de l’immigration dans la construction européenne »
« Il faut avoir la force d’admettre que l’Islam est une des dimensions fondatrices et positive du passé et de l’avenir de l’Europe ».
Si on admet une fois pour toutes que ce type est loin d’être un imbécile et qu’on se met cinq minutes à SA place, on doit admettre qu’il y a une certaine LOGIQUE INTERNE dans son discours.
Petite traduction et résumé de la pensée du gars Attali :
Le monde s’islamise, donc une France islamisée aura sa place dans le « nouveau » monde.
Si on veut sauver un morceau hexagonal de la planète pour que les capitaux puissent librement y circuler, tout ce qui favorise la place du morceau de terre émergée appelé France est bon à prendre.
Voilà, c’est SON point de vue !
Peut être qu’en d’autres temps, ATTALI aurait pu nous dire :
Si la France valorise ses racines germaniques, si les petits Français font allemand première langue et si beaucoup d’allemands, avec leur culture germanique veulent bien venir faire ici les enfants que nous ne faisons plus … alors, la France aura DOUDE ZA PLACE TANS LE REICH !!!!
L’homme nouveau : le citoyen du monde
Sa religion : qu’importe si celle a le vent en poupe
Sa mission : consommer
Son pays : le grand supermarché mondial d’Attali