Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 11:02

omar.png

                                      Omar, tu fais vraiment partie des grands... ( 1,94 m ! )

 

 

 

Le César du meilleur acteur a été décerné à Omar Sy pour son rôle dans "intouchables".

 

C'était prévisible.

 

C'était un putain de rôle de composition.

Osez donc nous dire que sa prestation n'a rien d'exceptionnel !

 

Personnellement je trouve tout à faite remarquable de réussir à jouer le rôle d'un grand noir sympa et rigolo qui aime beaucoup s'amuser, et que c'est une performance qui n'est pas donnée à tout le monde, oh que non.

Vous souvenez vous de la fois où Daniel Auteuil jouait le  rôle d'Ugolin dans  "Jean de Florette " ? Il avait si bien campé le personnage que les américains avaient cru, parait-il, qu'il était authentiquement retardé. Etonnant non ?

Et bien, on est   un peu dans le même cas de figure ici,  et je parie que les spectateurs en voyant le film avec Sy, vont croire que ce dernier est... réellement un grand noir sympa et rigolo qui aime beaucoup s'amuser. C'est dingue !

Quand en plus on sait que cet Omar n'en est pas à ses premiers exploits et qu'il s'est déjà longuement fait passer pour un grand noir sympa et rigolo qui aime bien s'amuser dans les petits sketchs de " service après vente des émissions " sur Canal Plus, je dis "chapeau ms'ieur Omar", ces rôles vous collent décidemment à la peau !" .

 

J'en entend, des grognons qui  disent que c'était un rôle facile, de rigoler en poussant le fauteuil de François Cluzet, et ben, allez-y un peu pour voir, essayez vous, de jouer le rôle d'un grand noir sympa et rigolo qui aime s'amuser, tiens donc, je vous met au défi.

 

Je parierais,  même cher, que quelqu'un comme Benoist Magimel, (et pourtant, quel bon acteur!) n'aurait pas été aussi crédible que Sy, qu'on aurait moins cru au personnage.

 

En tout cas si je prend mon cas personnel, je parie tout ce que vous voulez qu'au mieux, avec beaucoup de maquillage, j'arriverais à jouer ( et encore) le rôle d' une petite noire ironique  mais c'est tout, ça n'irait pas plus loin.

Puisque j'en suis à parler de moi, je signale à tout producteur intéressé qui passerait par ici,  que si jamais  (je dis bien si) il avait besoin d' une blonde "légèrement sur le retour et extrêmement islamophobe "(et pas l'inverse, s'il vous plait), pour jouer le rôle d'une fille qui tiendrait, par exemple, un blog sans grande prétention si ce n'est celle de faire quelques billets satiriques pour une poignée de copains....et ben, le rôle m'intéresserait, carrément....

Et qui sait, j'obtiendrais peut-être un césar, aussi, pour mon grand rôle de composition.

 

Alors, c'est certain, il  l'a bien mérité, son césar, le Sy, on ne lui a pas remis par posture, pour faire un genre de discrimination positive, et encore moins pour faire comme si on s'extasiait dés qu'un noir fait quelque chose de correct. Avouez que ce serait une attitude néocolonialiste, de trouver " formidable" " incroyable"  "spectaculaire " qu'un noir soit capable de suivre les consignes d'un metteur en scène et de répéter les phrases préparées pour lui par le dialoguiste en faisant les gestes prévus par le scénario, et ce tout en restant lui même.

 

Et n'oublions pas que  le  personnage du film intouchable, lui aussi, méritait une récompense. une sorte de " prix Nobel de camaraderie"(mais si, vous savez bien, le truc pour lequel tout le monde ou presque concours), et allez donc féliciter un personnage de fiction ! Pas facile !

Bref, avec le César c'est d'une pierre deux coups : on félicite l'acteur et son rôle dans le même temps....ça tombe bien.

 

Et puis de toute façon on était en retard en France : on n'avait pas donné assez de récompenses aux acteurs noirs...vous me direz qu'on n'en avait pas, donc que c'était normal. Je répondrais " ce n'est pas une excuse Meussieu, vous êtes ignoooble !"

 

Bon sur ce j'attends la suite : le césar du meilleur rôle de dingue décerné à Samy Nacery, celui du meilleur rôle de frappeur de singe décerné à Joey Star, et enfin, celui du meilleur rôle de rappeur débile décerné à Cortex.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com - dans satires
commenter cet article

commentaires

Lepante 02/03/2012 10:26


"Quoi ? en plus elle a une sœur !"


Elle a même un cousin, député PS : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Lamy

Olibacr 29/02/2012 18:16


" Quoi ? en plus elle a une sœur !"


-- Oui, c'est Audrey, la fille qui joue avec le noir dans "Scènes de ménage" (M6)


 

dxdiag.over-blog.com 01/03/2012 11:51



Ah, encore une émission que je ne connais pas.


Forcement, je passe tellement de temps sur la réacopshère...peux pas être partout !



Carine 29/02/2012 10:38


"Extra ! Je n'ai pas vu ce film là, non plus ( bon sang je n'ai rien vu
!)"


Le pire, c'est qu'ils l'ont passé hier soir et je l'ai encore loupé !


Damned…

dxdiag.over-blog.com 29/02/2012 17:09



Moi aussi...je vais être obligée de me le procurer, disons, autrement^^(j'ai tous les défauts)


 


 



Georges 29/02/2012 07:36


(Pardon du hors-sujet, mais comment faire autrement ? : Dixie, je vous ai écrit un mail, que peut-être vous n'avez pas reçu ?)

dxdiag.over-blog.com 29/02/2012 17:09



Georges : j'étais déconnectée (c'était horrible)



Olibacr 29/02/2012 01:15


«


« Ah bon !? Les Intouchables sont intouchables ? »


Je préfère ne pas répondre tellement c'est bête.


»


Inutile de répondre, donc ; ça vous évitera l'agitation des quelques neurones qui sont votre fierté. J'en rajoute une couche (lue sur premiere.fr) : « Mais si le film [Intouchables] est aussi
fédérateur, c’est parce que son ADN est fédératrice (sic) » Que veut dire ce charabia ?

Quant aux soeurs Lamy (Alexandra et Audrey) on les a assez vues sur le petit écran.

dxdiag.over-blog.com 29/02/2012 17:08



Quoi ? en plus elle a une sœur !


Vraiment les gars vous avez tous l'air hyper informés sur les "people "(et moi je suis sous informée )