Jeudi 14 juillet 2011 4 14 /07 /Juil /2011 10:59

enfer.png                                               l' enfer  : punition des péchés ou bien des erreurs ? that is the question

 

 

Je fais partie des méchants, c 'est un fait.

J 'ai un blog de salaud dans lequel j 'écris des billets ironiques pour me moquer de l 'islam, des racailles et des gauchistes fous.

C'est mal, je le sais.

Parfois il arrive qu 'ici de vilains mots soient prononcés et que des propos vexants pour les arabes , les noirs , les Attali , les Giordano soient tenus.

C'est mal et en plus ce n 'est pas autorisé.

Le fait que ce soit mal m 'est complètement égal : j 'ai renoncé au confort de croire que je suis gentille.

Le fait que ça ne soit pas autorisé vous autorise à me dénoncer pour que ce blog, comme d autres, soit censuré.

Vous pensez que je suis un monstre, une sorte de nazi : mais votre opinion  m 'est complètement égale .

Vous souhaitez agir pour faire taire les gens comme moi, qui sont des monstres : ça ne m 'est pas complètement égal mais ça n 'a pas non plus grande importance ; j 'écrirai ailleurs, ou j 'arrêterai d 'écrire , peu importe.

 

Vous n 'avez pas compris que ce qui nous importe le plus, à nous les méchants c 'est de savoir qui se trompe et qui ne se trompe pas.

Vous n 'avez même pas compris qu 'en fait, ça nous serait égal d 'avoir tort et qu 'on pourrait même être heureux qu 'on nous prouve que c 'est vous qui avez raison avec toutes vos bonnes pensées .

 

Que croyez vous ?

 

Qu 'on n'aimerait pas qu 'il suffise de construire des centaines de mosquées pour qu 'un Islam moderne, c 'est à dire un faux islam nous permette de cohabiter durablement en paix avec une population musulmane toujours plus nombreuse ?

Qu 'on n'aimerait pas que l' accueil de pans entiers d Afrique nous permette de constater que ces populations colorées ont une culture évoluée dont l 'apport va nous aider  à bâtir une civilisation plus raffinée ?

Qu 'on ne serait pas ravis qu 'il suffise de verser, encore plusieurs fois, quelques millions d ' euros dans les cités pour que les jeunes violents machistes et incultes nous montrent qu 'ils sauront être les piliers d 'une société  meilleure que celle qui précède ?

Qu 'on ne serait pas heureux que l 'expérience d'alchimie sans précédent qui est faite en Europe se révèle capable de transmuter un occident de plomb en Or ?

 

Avez vous pensé un seul instant aux raisons pour lesquelles nous avons renoncé à nous vautrer dans le confort de votre empire du bien ?

 

Parce qu 'en pratique, sur nous qui tenons des blogs de salauds, le plus souvent  ce changement de population n' a pas vraiment de conséquence directe.

Pour la plupart d 'entre nous, nous n 'avons pas été violenté par des racailles, nos carrières professionnelles n 'ont pas été entravées par des quotas de non-blancs, nos filles ne sont pas enburkanées.

Pour la plupart d 'entre nous, ce n 'est pas pour nous mêmes , directement, que nous protestons contre la cohabitation forcée en attente de remplacement de population qu 'on nous impose, en occident, et nulle part ailleurs.

Pour la plupart d 'entre nous, cette protestation nait d 'une inquiétude pour l 'avenir que nous laisserons.

Vous, vous pensez surtout au présent : à l 'image que vous voulez donner et avoir de vous même.

 

Si nous avons raison, cet avenir sera épouvantable, Ce sera un peu l 'enfer.

Si vous avez raison, alors ce sera tant mieux et vos enfants n 'auront pas à payer le prix de  vos erreurs et de votre vanité.

 

 

Alors en attendant que la suite de l 'histoire du monde prouve qui de nous ou de vous a raison , tentez si vous le pouvez  d ' expliquer pourquoi nous avons tort,  mais cessez donc de vous contenter de nous accuser de pécher contre votre nouvelle religion.

 

Par dxdiag.over-blog.com - Publié dans : gauchistes et bobos
Ecrire un commentaire - Voir les 38 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

J'ajouterais tout de même ceci, pour mon compte personnel, à cet excellent et roide billet : quand bien même les Africains et/ou les musulmans se mueraient en personnes adorables, pacifiques, travailleuses, etc., je ne continuerais pas moins de souhaiter qu'ils demeurent chez eux, sur leurs terres ancestrales, plutôt que de venir envahir les miennes.
Commentaire n°1 posté par Didier Goux le 14/07/2011 à 11h37

Je sais que c 'est un petit point de divergence entre nous cher Didier ( pas bien grave, surtout  dans la mesure ou c 'est de toute façon tout à fait théorique) : une invasion bienveillante de gens plus civilisés et aimables que nous ne me gênerait pas, tant qu 'il y aurait à manger pour tout le monde bien entendu.

Réponse de dxdiag.over-blog.com le 14/07/2011 à 14h15
Alors là, chapeau Madame !

En quelques phrases, tu fais le tour de la question.
Moi aussi, je pense que la guerre, c'est mauvais.
Moi aussi, je préfère les embrassades aux coups de poing.
Mais je crois aussi que tant que ce dont tu parles (construction de mosquées, arrosage des banlieues par des milliards d'euros, accueil de la misère du monde) ne nous apportera que des soucis et de la violence à notre encontre, il faudra se préparer à la guerre.
Ce n'est pas Chrétien de nos jours, mais ça l'a été, aux temps où nous étions encore debout.

Et c'est vrai aussi que si je n'avais pas d'enfants et si je n'étais pas inquiète pour leur futur et le futur de leurs enfants, je serais peut-être aussi bisounoursiques que certains de nos "interlocuteurs/trices" (sauf que je n'irais pas remplir les poches d'un potentat local africain sous couvert d'aider à l'éducation, comme le montre une vidéo chez le Pélicastre, quand même…), ou aussi "penseurs dans leur tour d'ivoire" et méprisants que d'autres, qui ne sont clairement pas nos amis.

Un jour, bientôt, chacun devra choisir son camp.
La diversion, ce n'est pas notre fort.
Commentaire n°2 posté par Carine le 14/07/2011 à 11h48

Merci beaucoup Carine .

les bisounours ont aussi des enfants. mais parfois je me demande s'ils ne les aiment pas juste un petit peu moins que leurs idées.

Réponse de dxdiag.over-blog.com le 14/07/2011 à 14h15
Fort. Très fort chère Dixie !

"-Alors en attendant que la suite de l 'histoire du monde prouve qui de nous ou de vous a raison , tentez si vous le pouvez d ' expliquer pourquoi nous avons tort, mais cessez donc de vous contenter de nous accuser de pécher contre votre nouvelle religion."

Là ils vont avoir le plus grand mal à vous l'expliquer.
Ils ne pourront pas le faire.
Ce ne sont que des narcissiques peureux vautrés dans le confort moite du troupeau.
Ils se couchent.
Incapables d'autonomie de la raison autre qu'à l'intérieur de leur cathéchisme ils préfèrent manier l'accusation sans preuve de racisme pour mieux cacher leur lâcheté et leur conformisme.

Rassurez vous ils sont de toutes les époques et comme les girouettes changent d'orientation au gré du vent.
Ils veulent être bien avec tout le monde, du côté du plus fort.
Et lorsqu'un vent d'orage commencera à évacuer les détritus des banlieues par delà la mer, des gens comme le "merle pecnaud" clameront plus fort que nous qu'ils ont toujours été des nôtres, la preuve, ils écrivaient des blogs nauséabonds....

Savez vous que la seule entreprise française produisant les brassards des Résistants a connu son chiffre d'affaire record en.... 1945-46 !

Ils se croient parmi les maîtres mais ne sont que des valets.



Petite remarque écrite le jour du... 14 juillet.
Commentaire n°3 posté par Obsédé Textuel le 14/07/2011 à 11h49

Merci  beaucoup OT. Oui , ils ont bien du mal à argumenter et presque toujours on nous dit que nos propos sont lamentables sans pouvoir expliquer pourquoi ils seraient faux.

J 'espère de tout cœur qu 'ils auront effectivement  l'occasion de virer comme des girouettes .

 

Réponse de dxdiag.over-blog.com le 14/07/2011 à 14h17
Oui, Didier a raison aussi.
Même sans enfant, on peut souhaiter rester entre soi.
Mais cela se discuterait, dans le meilleur des mondes. On pourrait comprendre que l'amour universel soit un beau projet, si on n'assistait pas à un dîner de cons.
Commentaire n°4 posté par Carine le 14/07/2011 à 11h51
"On pourrait comprendre que l'amour universel soit un beau projet"

Et la lévitation, et la vie éternelle, et toussa, ce serati beau, aussi. Mais l'être humain est un animal, j'insiste, construit avec des boyaux, des molécules, des gènes, des hormones, des circuits qui font qu'il fonctionne d'une certaine manière, assez proche de celle d'autres animaux comme le lion ou le chimpanzé.
Il est tribal et territorial. Et patrilocal.
L'amour universel, c'est comme le mouvement perpétuel : ça n'existe pas, et ça n'existera jamais. Sans cesse, la nature fait tout, absolument tout, pour différencier, séparer, renouveler.
L'humanité n'a d'avenir qu'en préservant ses différences. Et l'humanité papoue ou zimbabwéenne (ou islameuse) m'indiffère totalement, tant qu'elle reste sur ses terres. Elle peut crever ou fleurir. RAB, comme on disait à l'armée. Je n'en fais pas partie.
Commentaire n°5 posté par Pakounta le 14/07/2011 à 12h32

C'est assez infantile en effet de croire que le monde peut être un lieu paradisiaque d 'amour universel , d 'égalité heureuse et de multiculturalisme enrichissant ( euh,  j 'y croyais à 12 ans et demi ), mais si on ne peut pas leur en vouloir d 'avoir espéré ça, on peut vraiment les haïr de persister dans leur projet alors que tout, absolument tout ce qu 'on voit nous prouve l 'inverse, en permanence, partout !!!

Finalement ils ont comme une haine de la nature , du biologique...c'est une folie.

Réponse de dxdiag.over-blog.com le 14/07/2011 à 14h20
Bonjour, Dixie. Je n'irais pas par quatre chemins: Je trouve très vaniteux les termes "méchants" et "blog de salaud". Vous êtes une usurpatrice. Désolé, mais des sites islamistes comme mejlis(s), par exemple, me semblent plus à même de satisfaire ma fascination pour le mal. j'évite habituellement d'écrire car je suis par trop scolaire, c'est dire si j'en ai gros sur la patate.
Commentaire n°6 posté par Charles Robert le 14/07/2011 à 12h36

Oh, mais Charles vous me faites bien de la peine : moi qui croyait être LA méchante.

bon, tant pis ( et bienvenue ici)

Réponse de dxdiag.over-blog.com le 14/07/2011 à 14h20
Bravo, cela méritait d'être écrit.
Dommage que ce beau texte ne bénéficie pas d'une diffusion
bien plus large, il recevrait l'adhésion d'une bonne partie de nos concitoyens qui pensent confusément comme vous. Comme nous, les salauds-fachos.
Amitiés.
Commentaire n°7 posté par nouratin le 14/07/2011 à 12h54

Merci beaucoup Nouratin. vous avez probablement raison et les français ( et autres européens) qui pensent comme nous sont légion  (mais combien formeront ils de  divisions )

 

Réponse de dxdiag.over-blog.com le 14/07/2011 à 14h21
"Et lorsqu'un vent d'orage commencera à évacuer les détritus des banlieues par delà la mer, des gens comme le "merle pecnaud" clameront plus fort que nous qu'ils ont toujours été des nôtres, la preuve, ils écrivaient des blogs nauséabonds...."

Exactement, il y aura retournement massif de veste.
Nos parents et grand-parents ont déjà vécu ça.
Commentaire n°8 posté par Carine le 14/07/2011 à 13h25
Oui, Pakounta !
mais ça serait beau "l'amour universel" dans l'absolu azuréen, non ?
Commentaire n°9 posté par Carine le 14/07/2011 à 13h27
Supporter avec indulgence ce qu'on ne supporterait pas de nos propres enfants est une attitude bien proche du racisme: "Les pauvres! Ils ne sont pas comme nous, un peu moins évolués, trop attachés à leur identité et à leurs traditions, trop susceptibles aussi, prêts à se poser en victimes ou à devenir violents. C'est à nous d'être gentils, de les aider à se mettre à notre niveau". A notre niveau! Ce n'est pas du racisme, ça?
Commentaire n°10 posté par Pangloss le 14/07/2011 à 13h32

Il y a en effet un peu de condescendance à leur trouver toutes ces excuses....Les "irrésponsables" ne peuvent être des égaux.

Réponse de dxdiag.over-blog.com le 14/07/2011 à 14h21
Vous avez raison Dixie, assumons ouvertement le fait d'être des salauds, point de demi-mesure : regardez par exemple, moi que je suis naziste, je ne manque jamais une occasion de crier "Sieg Heil !" et j'ai inscrit au fronton de ma modeste demeure "Arbeit Macht Frei".

Ceci dit, n'avez vous quand même pas l'impression que l'histoire du monde est un peu en train de nous donner raison en ce moment, surtout si on regarde en arrière, disons les 35 dernières années ?

Bon je dois vous laisser, j'ai encore quelques Luger de ma collection à finir de nettoyer, et ensuite un peu de bois à couper.
Commentaire n°11 posté par concombre_masqué le 14/07/2011 à 13h50

L 'histoire du monde nous donne raison mais pas encore assez à leur goût...combien de chapitres leur faudra t il ?

Merci Concombre, vous faites remonter le niveau de saloperie assumée de ce blog (il en avait besoin depuis l 'intervention de Charles Robert )

Réponse de dxdiag.over-blog.com le 14/07/2011 à 14h22
Je faisais partie des salauds normaux,Je fais aujourd'hui partie des salauds perplexes:
http://www.youtube.com/watch?v=1lSj8mdVVm4
Commentaire n°12 posté par Mash le 14/07/2011 à 14h31

incroyable! et ce sont les mêmes qui refusent de tenir compte de ce qu 'il y a d 'instinctif chez l 'humain qui vont admirer des demonstrations de force imitant celles des grands singes !

http://www.youtube.com/watch?v=1lSj8mdVVm4

Réponse de dxdiag.over-blog.com le 14/07/2011 à 14h51
Ah ! que voilà un bien beau feu d'artifice pour notre 14 juillet national !
Bravo Dixie.
Et pour aller dans votre sens, on pourrait rajouter que beaucoup d'entre nous, je crois, on commencé par avoir de bonnes pensées et par se vautrer dans le confort de l'empire du bien. Nous savons quel plaisir c'est de se sentir du côté des gentils, des tolérants, des zouverzozotre, et de huer les méchants fascistes.
Pourtant nous avons renoncé à tout ça, et pour quoi ?
Certainement pas pour l'argent, ni pour les honneurs et les places. Au contraire.
Il doit bien y avoir des raisons à cela, non?
Irving Kristol disait qu'un néoconservateur (vous savez, les horrrribles néocons) c'était "a liberal mugged by reality". Ce qui est assez difficile à traduire mais signifie à peu près "un degauche agressé par la réalité".
Agressé doit d'ailleurs être pris au sens propre puisque "a mugger" est un agresseur - un "jeune" comme on dirait aujourd'hui.
Eh bien nous, nous sommes des néosalauds (même si je sais bien que certains d'entre nous sont des paléosalauds - mais chez nous on ne juge pas les gens sur leurs origines^^)
Commentaire n°13 posté par Aristide le 14/07/2011 à 15h40

Merci beaucoup Aristide.

votre com me plait beaucoup et votre dernière phrase est tout simplement formidable.

Réponse de dxdiag.over-blog.com le 14/07/2011 à 22h43
Aristide:
votre commentaire est très juste !
Vous ne pouvez pas savoir jusqu'à quel point…

sur la vidéo:
J'ai cru voir Sarko vouloir disparaître sous son siège à un moment. Ca fait peur !
Je ne sais pas ce qu'ils lui ont dit, mais j'espère qu'ils en ont profité pour lui dire son fait.
Et vous n'avez pas vu un bras d'honneur? des deux côtés en plus ?
Commentaire n°14 posté par Carine le 14/07/2011 à 15h50
Merci Carine.
Mais moi voyez-vous je suis allé encore plus loin que vous. Je ne me suis pas contenté de devenir un salaud de fasciste intolérant, je suis aussi devenu un salaud de libéral qui veut mettre à la rue la veuve et l'orphelin.
La totale quoi.
Pour moi ce sera sûrement le dernier cercle de l'enfer avec Adolf, Joseph et Nicolas Sarkozy.
Et comme en plus je suis devenu prosélyte je vous ferais à la rentrée le compte-rendu d'une des lectures qui m'ont appris à détester les pauvres comme ils le méritent.
Ah, je me damne, je me damne, je le sais bien, mais c'est plus fort que moi.
Commentaire n°15 posté par Aristide le 14/07/2011 à 18h07
Aristide:
"je suis aussi devenu un salaud de libéral qui veut mettre à la rue la veuve et l'orphelin.
La totale quoi."
Ah oui, pour le coup, vous êtes pire que moi !
Moi je me contente de mettre à la rue, voire pire, le mari, la veuve et l'orphelin ENVAHISSEURS.
Vous, c'est la totale !
Laid que vous êtes ^^
On se retrouvera tous en enfer !
Commentaire n°16 posté par Carine le 14/07/2011 à 18h13
Aristide:
Mais moi, je sens tellement la Javel que personne ne me répond chez Didier.
Ca sert à quoi que je me décarcasse, je vous le demande …
Tssss ces philosophes moraleux.
Commentaire n°17 posté par Carine le 14/07/2011 à 18h16
nan mais de quoi je me mêle ?

http://info.france2.fr/france/eva-joly-propose-la-suppression-du-defile--69670853.html
Commentaire n°18 posté par Carine le 14/07/2011 à 18h30

Elle ne va pas assez loin : supprimons l 'armée parce qu 'avoir une armée sous entend qu 'on pourrait avoir des ennemis à combattre ce qui n 'est pas très très gentil quand on y pense.

Réponse de dxdiag.over-blog.com le 14/07/2011 à 22h44
Ah mais j'ai bien lu votre longue "confession" chez Didier Goux. C'était bien intéressant et, je crois, assez représentatif d'une partie importante de l'opinion française.
Il me semble que vous vous trompez sur plusieurs points importants, mais ce sont des questions compliquées et qui ne se règlent pas en deux commentaires de blog. Donc autant n'en rien dire, pour le moment.
Mais nous aurons sûrement l'occasion d'en reparler.
Commentaire n°19 posté par Aristide le 14/07/2011 à 18h56
J'aimerais avoir votre avis, pourtant, Aristide.
oui, nous aurons l'occasion, c'est un débat qui revient souvent.
Mais ce n'est pas l'urgence, comme je l'ai dit là-bas.
Commentaire n°20 posté par Carine le 14/07/2011 à 19h09
Mais c'est curieux que vous appeliez ça ma "confession".
J'ai souvent tenu ce langage. J'ai toujours dit que je revenais de loin.
Commentaire n°21 posté par Carine le 14/07/2011 à 19h11
C'est seulement un minuscule point de détail, mais pourquoi cette espace avant l'apostrophe ?
Commentaire n°22 posté par Georges le 14/07/2011 à 21h05

Ah mais ça , Georges c 'est un problème que j 'ai,  une mauvaise façon  de taper sur le clavier et ensuite une flemme de reprendre ce que j 'ai écrit.

Réponse de dxdiag.over-blog.com le 14/07/2011 à 22h46
Carine : oui effectivement, je ne parlais pas du fait que vous ayez avoué vos turpitudes passées, mais simplement du fait que ordinairement chez Didier Goux vous ne vous exprimez pas si longuement.
Le terme "confession" n'est sans doute pas très approprié.
Commentaire n°23 posté par Aristide le 14/07/2011 à 21h17
Excellent billet !!! Avoir raison avant tout le monde ne met pas dans une position très confortable.Et, comme vous, pour l'avenir de mes enfants, j'aimerais avoir tort,tout en sachant que rien ne va dans ce sens là.
Je suis donc du côté des méchants et me faire traiter de fascho sans le moindre argument ne risque de me faire changer de camp.
"Qui ne peut attaquer le raisonnement attaque le raisonneur"( Paul Valéry), alors, on n'a pas fini de se faire insulter...Pour que quelque chose change, il faudrait vraiment une prise de conscience massive et on n'en ai pas là...
Commentaire n°24 posté par nana le 14/07/2011 à 21h26

Merci beaucoup Nana. "Qui ne peut attaquer le raisonnement attaque le raisonneur"! c'est bien ça  (je ne connaissais pas )

Réponse de dxdiag.over-blog.com le 14/07/2011 à 22h48
Georges:
laquelle ?
Commentaire n°25 posté par Carine le 14/07/2011 à 21h27
Aristide:
Le blog ne s'y prête pas et je me fait toujours chasser par le cerbère de Didier. Cerbère qui est étrangement absent dans ce débat. Peut-être n'a-t-il pas grand chose à dire…
Là, j'ai été sollicitée, j'ai jugé poli de répondre. Même si ça m'a coûté. je ne suis pas bavarde. Hum.
En pure perte, personne n'ayant répondu. Et Monsieur Goux s'étant arrêté au 100 ème commentaire, selon ses dires.
Je ne vais pas m'y recoller de sitôt.
Commentaire n°26 posté par Carine le 14/07/2011 à 21h32
De toutes façons, l'économie de guerre qui approche va redistribuer les cartes .....
Commentaire n°27 posté par robespierre le 14/07/2011 à 21h34
Georges
je crois avoir vu la catastrophe dont vous parlez.

"J 'ai un blog de salaud"

C'est là ?
Commentaire n°28 posté par Carine le 14/07/2011 à 21h35
Nouratin "- Dommage que ce beau texte ne bénéficie pas d'une diffusion bien plus large, il recevrait l'adhésion d'une bonne partie de nos concitoyens qui pensent confusément comme vous."

Et pas seulement ceux qui pensent comme nous. Bien de nos amis, parents, voisins, relations pas aussi orientés que nous ne demandent qu'à connaitre un autre son de cloche. Souvent ils ne savent pas où aller. Certains (nombreux) sont mûrs pour entendre enfin. Surtout si c'est présenté comme le fait Dixie sur un ton satirique.

Diffuser certains textes ? Moi je le fait depuis fort longtemps.

Le rire est une arme très puissante. Alors faites tous comme moi (si ce n'est déjà fait !).

Envoyez le lien dans vos listes de contacts e-mail.

Y joindre une phrase truculente extraite du texte pour accroche n'est pas mal non plus.

Si chacun de nous diffuse à une dizaine de personne et que chacun en fait autant, à la fin de la semaine celà fait des milliers de gens à lire un autre point de vue....
C'est énorme !

- Nous avons tous des parents, des amis, et des voisins.
- Et nos parents ont tous des amis et des voisins qui ont des parents, des amis et des voisins.
- Et nos amis ont aussi des parents, et des voisins qui ont aussi d'autres amis, voisins, et des parents....
Etc....etc....

Calculez rapidement, vous verrez la puissance de diffusion est gigantesque.
Elle est là, diponible pour nous, artisanale, facile et gratuite.
Bien des gens vous remercieront.
Commentaire n°29 posté par Obsédé Textuel le 15/07/2011 à 10h29
dans le genre de trucs à diffuser, il y a ceci :

http://nocountryforwhitemen.wordpress.com/2011/07/14/devenir-un-mugu/#comment-1129

Je vous le recommande !
Moi, j'en peux plus…
Commentaire n°30 posté par Carine le 15/07/2011 à 11h24

Ah merci Carine : très drôle !

Réponse de dxdiag.over-blog.com le 17/07/2011 à 11h45
Au passage le hakka est un rituel dinsultes et de menaces de mort ... il liste tout ce que l'autre va subir s'il bouge un cil de travers... et on est en afrque, hein! trucidage au coupe-coupe, découpage au couteau , enroulage des tripes autour du coup, et évidemment dégustation des meilleurs morceaux... je me demande sils ont change le texte scandé ou bien si personne ne comprend le swahili ou bien s'ils l'ont fait exprès.. ( ou traduit ds une autre langue africaine, haha)
Commentaire n°31 posté par G. le 16/07/2011 à 11h26
Swahili ? Heu... ce sont les polynésiens, pas les gros-nez qui font le haka.
Commentaire n°32 posté par concombre_masqué le 16/07/2011 à 13h41
Personne ne veut faire partie des méchants, et même si vous l'affirmez avec une certaine fierté, c'est pour ensuite nous démontrer le contraire en nous expliquant que vous seuls êtes éveillés, que vous detenez la vérité, que vous agissez pour le futur, que vous êtes désintéressés parce que vous mêmes ne souffrez pas de ce que vous dénoncez...
Quelle déception !
Commentaire n°33 posté par tzatza le 19/07/2011 à 13h46

bon, je vous la refait en version plus light :

  • On m 'accuse d 'être une sale facho, mais ça ne me gêne pas ( plus)
  • Je suis pessimiste sur l 'avenir de notre cohabitation avec les populations africo magrébines.
  • Je préférerai me tromper parce qu' un monde de bisounours ce serait  plus sympa
  • Je crois malheureusement que j 'ai raison car en face on ne m 'oppose aucun argument valable. 

votre réponse qui juge sans argumenter illustre mon billet.

Réponse de dxdiag.over-blog.com le 19/07/2011 à 16h21
"Qui ne peut attaquer le raisonnement attaque le raisonneur".

Certes, mais quand nous nous attaquons au raisonnement du raisonneur qui raisonne mal, son raisonnement vire au credo, et nous voilà, à notre tour, attaqués : fachisses, racisses... Aussi s'attaquer personnellement aux raisonneurs du camp d'en face n'est pas inutile : le raisonnement pâlit en même temps que le bonhomme.

Les méthodes de salaud ne me dérangent pas, elles peuvent être efficaces. Et après tout, se gênent-ils eux ?
Commentaire n°34 posté par Calliclès le 21/07/2011 à 09h19

C'est vrai qu 'on peut aussi se servir de leurs armes (ça défoule ) mais à terme je crois plus efficace de pousser leurs raisonnements au bout de leurs contradictions, enfin c 'est en tout cas ce que j 'essaie de faire.

 

Réponse de dxdiag.over-blog.com le 21/07/2011 à 11h22
Pourquoi attaquer ou défendre ?

Dixie a fait une magnifique démonstration.
Ceux qui sont prêts à réfléchir et écouter les différents points de vue reçoivent ses arguments (qui sont aussi les notres), même s'ils ne sont pas convaincus de prime abord. Eux ont besoin de réfléchir sans qu'on leur casse les oreilles en les sommant de prendre parti, là, tout de suite.

Ceux qui ont des oreilles pour ne pas entendre n'entendent pas plus un vacarme de cymbales qu'un souffle de zéphyr. Pour nous qui entendons les deux, le zéphyr es nettement plus reposant. Il y a un temps pour parler, un temps pour se taire après avoir parlé.

Nous avons parlé. Maintenant agissons et bâtissons. Certains viendront nous rire sous le nez. Certains regarderont par curiosité. Certains casseront tout.D'autres mettront maladroitement la main à la tâche et embrouilleront tout. D'autres bâtiront longtemps du bancal, persuadés de faire exactement la tâche demandée. D'autres enfin feront d'emblée le travail à faire.

Bâtissons, et les maladroits deviendront d'habiles ouvriers. Bâtissons et rebâtissons et un jour, même les casseurs viendront mendier une truelle pour réparer leurs dégâts.
Commentaire n°35 posté par Barbara le 21/07/2011 à 14h00

Barbara, vos commentaires qui ont toujours été pertinents, sont de plus en plus poétiques et superbes .

Réponse de dxdiag.over-blog.com le 21/07/2011 à 14h18
Merci Dixie, je vais maintenant faire une pause. Je reviendrais pour le 15 septembre au plus tard sur ce blog. Promis.
Commentaire n°36 posté par Barbara le 21/07/2011 à 22h49

Bonnes vacances Barbara : vous allez nous manquer.

Réponse de dxdiag.over-blog.com le 22/07/2011 à 11h55

Bonjour Dixie,

Je tombe sur votre blog parce que je cherchais à en savoir plus sur l'expression "merle moqueur", et je suis tombé sur le "merle pecnaud" décrit plus haut dans les commentaires. Je le précise parce que vous devez le savoir, je n'ai rien à faire sur votre dégueuloir de haine peureuse, ma présence ici est le simple fruit du hasard.

Je me suis toutefois laissé aller à la lecture de votre billet, ainsi qu'à l'ensemble des commentaires qui l'ont suivi. J'observe deux choses : la plume est souvent de qualité, et le principal argument pour vous défaire de l'adversaire consiste en un renversement de la charge de la preuve. Vous soutenez que c'est à vos boucs émissaires de produire les éléments de nature à établir que l'atteinte portée à vos libertés ne procède pas de leur méfaits.

Ce raisonnement inversé est en effet très confortable, puisqu'il est aisé, dans les dispositions macrosocio-économiques actuelles de blâmer le sud, de lui reprocher de vouloir jouir des mêmes facilités qu'au nord. Et si vous étiez née de l'autre côté? N'essayeriez-vous pas de gratter un max de pognon auprès des cons bien nés? C'est tellement facile de juger quand on a le cul bordé de nouilles.

Ce "chacun chez soi" est un non sens absolu, contraire aux logiques économiques, aux politiques de gouvernance globale pragmatiques et efficaces. Le seul travail à réaliser, et il est immense, c'est d'empêcher ces lieux de pouvoirs de se faire corrompre par des intérêts sectoriels. La solution? Les mécanismes historiques (vous qui raffolez d'histoire) du scrutin contrôlé, du rétro-contrôle entre les institutions et de l'information. Ce sont des grands combats qui nécessitent des millions de fourmis, mais ces combats ont toujours payé pour le meilleur, et vous assoir sur leurs acquis pour pédaler en arrière est une insulte au patrimoine culturel, social et intellectuel de l'humanité.  

Avec une attitude pareille, vous attiser le feu, vous manipulez les cons du nord contre les cons du sud et vous vous félicitez des étincelles inéquitables que ces frictions produisent. Avec votre belle plume, vous ne révélez qu'une chose : aussi esthétique puisse-t-elle apparaître, votre peur éduquée n'est que l'expression de la bêtise dangereuse et facile.

Commentaire n°37 posté par Olivier le 23/08/2011 à 11h34

Mazette! c'est le genre de com qu'on regrette de trouver en rentrant de vacances.... car il est trop tard pour y répondre.(heureusement pour moi que Majeur a sauvé l'honneur de ce blog).

Si je résume, c'est bien de mes défauts dont il est question (ma peur haineuse, ma bêtise dangereuse...) bien plus que de mes erreurs : vous confirmez donc ce que j'écris. Rien pour nous démontrer que nous avons tort, tout pour nous dire que nous sommes salauds.

Vous ne le lirez sans doute pas mais sachez que votre "et si vous étiez née de l'autre coté" mérite à mon avis une réponse assez détaillée et fera l'objet d'un billet prochainement.

Réponse de dxdiag.over-blog.com le 11/09/2011 à 14h31

Ce sera long, très long, trop long pour une mémoire d'homme avant que les bastringues (ceux qui font tourner le même disque quand ils se mettent 5 sous dans la fente) soutiennent leur guimauve d'un bâton tuteur.

Je n'ai pas d'argument contre ça: "contraire aux logiques économiques, aux politiques de gouvernance globale pragmatiques et efficaces."

80 ans de communisme plus de 100 millions de morts (100 000 000) et la bête beugle sa guimauve sanglante pour nous conduire dans de verts paturages.

Chère hôtesse vous me pardonnerez  mon manque de légèreté.

Commentaire n°38 posté par Majeur le 23/08/2011 à 14h06

Merci beaucoup  Majeur : sans vous le com d'Olivier restait sans réponse et la votre est parfaite. "la bête beugle sa guimauve sanglante pour nous conduire dans de verts paturages".superbe!

Réponse de dxdiag.over-blog.com le 11/09/2011 à 14h34
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés