Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 15:27

         mr-farceur-copie-1.png                           Aux éditions de l "Observatoire du religieux" bien sûr, et nulle part ailleurs.

 

 

 Je croyais avoir le sens de l 'ironie très développé mais j 'ai trouvé quelqu'un qui l'a bien davantage que moi.

Figurez vous qu 'un humoriste du nom de  Raphaël Liogier a eu un courage frisant la bravoure en allant  ricaner des musulmans sur leur propre terrain!

Je reconnais bien humblement que ne n 'aurais jamais osé le faire.

 

Raphaël, le coquin, les a taquiné ,chez eux,  assez méchamment je trouve, en leur proposant carrément une "Muslim Pride" ! et tout cela en gardant l 'air sérieux, façon Desproges.

Génie du " pince sans rire", il a expliqué ( mon dieu comment l'a t-il fait sans pouffer) que" plus qu'un état d 'esprit, cette Muslim Pride" serait" une antidote contre l 'islamophobie ambiante".

 

Les victimes de son humour n'ayant pas réalisé qu 'il plaisantait, ont posé des questions auxquelles il a répondu à mon avis d 'une façon assez provocante, mais en gardant tout son sang froid. Il a été très loin dans la farce, jugez en :

 -  au sujet du hallal:

"La consommation halal dans les supermarchés et dans les fastfoods, c’est de la modernisation, et même de l’hypermodernisation globale".

-   au sujet du fondamentalisme :

" les nouvelles formes de fondamentalisme poursuivent un but spirituel, individuel, une transformation de soi, dans la logique générale de l’hypermodernité individualiste"

 

Comme ses interlocuteurs musulmans, prenant encore ses propos au premier degré, lui demandaient des précisions sur les manifestations  qu 'il prétendait leur conseiller, il a réussit à  leur dire, sans pleurer de rire de ses propres blagues, que :

 

"La "Muslim Pride" pourrait se traduire également par des opérations ponctuelles, des sittings, voire des coups de projecteurs artistiques, histoire de montrer que c’est une religion contemporaine, ancrée dans son époque, dynamique, et productrice de culture"

 

Enfin, comme pour conclure son sketch par un bouquet final, Raphaël-super-blagueur leur porta le coup d 'humour mortel en leur demandant " d 'ouvrir les yeux "et de "faire le bilan de ces quinze dernières années" . Et, gardant toujours un sérieux promis à devenir légendaire, il ajouta:

" ne rien faire, se "tenir à carreau", se fondre dans la masse, une telle inertie a-t-elle empêché que la paranoïa se développe ? Non, bien au contraire, cette attitude passive a laissé le champ libre dans l’espace public, en particulier médiatique, à l’expression délirante d’une islamophobie banalisée, devenue de plus en plus politiquement correcte". Bref, arrêtez  "l 'apathie!"

 

Mais qui est donc cet humoriste , ce Raphaël Lioger ? : avec ses initiales à la " riposte laique",

il s 'agit probablement d ' un pseudo derrière lequel se cache un odieux réacosphérien : en tout cas qu 'est ce qu 'il m 'a fait rire, le bougre!

Un sacré farceur, ce Rafa !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com - dans traitres
commenter cet article

commentaires

Obsédé Textuel 24/04/2011 19:01


Voudriez vous une seconde louche de la même piquette puisée dans le foudre de la tarlouzerie ambiante?
Pas de problème !
Du même auteur, sur la négation de la femme, un texte à faire bander tous les mâles.


http://www.atlantico.fr/decryptage/fin-inegalites-femmes-demain-aussi-fortes-que-hommes-83887.html#comment-7873


dxdiag.over-blog.com 24/04/2011 19:56



Alors ça c 'est une trouvaille ! énorme!


quand je pense que j 'ai raté ma carrière de Docker pour une simple question de domination masculine , en plus!



nouratin 20/04/2011 14:42


Si ça continue comme ça la seule façon de résister à
l'envahisseur consistera à faire de la musulmanophilie
outrancière. Je pense que ce type est un précurseur.
On ne peut pas être mis en examen pour islamophilie,
même déconnante.
Amitiés.


dxdiag.over-blog.com 20/04/2011 19:30



 C'est vrai qu 'il est bien placé dans le concours du plus islamophile. J 'imagine qu 'il ne se convertit pas pour paraître parler " de l 'extérieur" de l 'ouma... ou bien il est payé ( sur
rebelles infos il y avait eu un article sur des profs de fac anglais sponsorisés  par l 'Arabie saoudite )



Carine 19/04/2011 12:48


Ca n'a même pas l'air d'un canular.
Hallucinant.
Il veut ptet voir jusqu'où il peut aller sans que les vivrensemblistes ne s'offusquent de quoi que ce soit. Auquel cas ce n'est pas ça qu'on appelle le "syndrôme écossais" ? (ou de je ne sais plus
d'où mais Pakounta doit savoir)


dxdiag.over-blog.com 19/04/2011 14:19



Oui il est incroyable. Je me demande si ce n 'est pas la première fois que j 'en vois un qui aime même l' islam fondamentaliste.


Quand JP Lepers avait rencontré des salafistes et les avait trouvé "sympas" , il avait l 'excuse de ne pas bien connaître son sujet, alors que celui là est un spécialiste des religions.



Lepante 19/04/2011 01:20


"En agissant pour eux-mêmes, les musulmans agissent pour nous tous."

Malgré cette évidence, Raphaël Liogier occulte délibérément la seule mesure logique à prendre : l'institution d'une Journée Nationale de l'Islam. Elle serait bien entendu chômée et donnerait lieu à
des multiples cérémonies officielles, avec participation massive et obligatoire des autorités civiles et militaires, des élus, des représentants communautaires et, surtout, des écoliers, collégiens
et lycéens.

Décidément, avec sa proposition d'une manifestation festive, qui constitue objectivement une démarche paternaliste (donc fondamentalement colonialiste et, en définitive, relativement nauséabonde),
monsieur Liogier contribue à la banalisation de l'islamophobie, dont nous savons bien de qui elle fait le lit !


dxdiag.over-blog.com 19/04/2011 11:39



Je crois qu 'il y  a une plus grande probabilité de voir organiser "votre " journée Nationale de l 'Islam que ma "journée de l 'OMS contre la musulmanose".... j 'ose ajouter :
malheureusement.



Aristide 18/04/2011 21:42


Alors lui, il enfonce le mur du çon d'une façon absolument magistrale. Ca rappelle tout ces intellos staliniens, maoistes, polpotistes, etc.. qui auraient été les premier envoyés en Sibérie ou bien
à creuser des trous jusqu'à ce que mort s'ensuive si le type de régime politique qu'ils appellaient de leurs voeux avait été mis en place. On a beau avoir des exemples sans nombre on est toujours
étonné du degré d'aveuglement que peut atteindre l'être humain.
Sur sa tombe on écrira : l'antiracisme m'a tuer (c'est pas une faute).


dxdiag.over-blog.com 18/04/2011 22:28



C'est vraiment je pense un de nos plus beaux spécimens : un exemplaire de forme très évoluée de pathologie. En médecine on parle de  forme "historique" ...ça tombe bien.