Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 12:08

Woody-Allen-spermatozoide.png

 

 

 

 

Ces derniers temps j'ai entendu à plusieurs reprises ce qui me semble être un nouvel argument, ou en tout cas une nouvelle façon de reprendre en boucle un argument pro-immigrationiste auquel il n'est pas facile de répondre.

Cet argument est à classer dans la catégorie des arguments non scientifiques et donc non contestables () avec lesquels  nos G.O. de l'empire du bien aiment nous taper sur la tête en souriant doucement malgré l'effort que leur demande probablement la détestation qu'ils manifestent à notre égard, eux qui aiment l'humanité toute entière.

 

Figurez vous que de nombreux génies américains, et en particulier les plus admirables spécimens de génie que constituent ceux des affaires, ne sont pas nés aux états unis mais sont arrivés sur le sol ricain en tant qu'immigrants, avant de passer par la suite aux choses sérieuses en devenant milliardaires, générant ainsi croissance et développement qui sont les deux mamelles du bonheur de la consommation.

 

Le raisonnement bien pensant est donc le suivant : puisque la France a besoin de redresser son économie et d'innover, diminuer l'immigration aurait pour conséquence de nous priver des potentialités remarquables qui ne cessent de naître un peu partout, surtout quand c'est ailleurs.

 

Puisqu'on vous dit que le prochain inventeur de Yahoo est peut-être Africo-      maghrébin ...

Allez prouver le contraire !

 

Difficile en effet de répondre que non, que tous ceux qui immigrent sont de parfaits imbéciles et qu'on est totalement et absolument  certain que jamais au grand jamais, un seul immigré des nouvelles fournées ne fera rien de bien dans ce pays.

 

Devons nous pour autant baisser la tête honteusement en ravalant notre islamophobie et nos ricanements et rester sans répondre ?

Que nenni !

 

Si l'on veut bien prendre le temps d'étudier les biographies des célébrités qui ont fait notre histoire et en particulier celle de l'histoire des sciences, de la littérature ou des arts, on y découvrira parfois, pas si rarement, que leurs parents étaient loin d'être emballés par l'idée de les mettre au monde, qu'ils n'étaient pas " désirés", ou que leur famille était pauvre et bien encombrée d'une nouvelle bouche à nourrir, bref que si leur maman avait pu elle aurait volontiers pris la pilule, nous privant ainsi de leur génie, de leur talent ou de leurs inventions.

 

Et oui, la contraception n'existait pas, mais il faut vivre avec son temps.

 

Devons nous nous émouvoir  et nous interroger en gémissant :

Combien de spermatozoïdes formidables tombés au fond des préservatifs ?

Combien de gamètes féminins pleins d'ADN de gens indispensables restés bloqués dans des ovaires ?

Pire encore, si cela est possible, combien d'ovules fécondés de génies potentiels empêchés de s'accrocher avec leurs petits bras aux parois utérines à cause d'un stérilet ?

Bref, nous nous sommes tous forcément privés de gens formidables en n'acceptant pas tous les cadeaux de mère nature....si généreuse^^

Mais nous avons survécu.

 

Nous préférons, avec raison je pense, nous priver d'éventuels inventeurs, savants ou prix Nobel de littérature, en adaptant la taille de nos familles à ce qui nous semble le mieux pour mener nos vies.

Je crois donc que de la même façon, à l'échelle du pays, nous devons renoncer, certes à regret, aux quelques  gens merveilleux que la nature a certainement préparés, rien que pour nous  mais pas sur place, pour continuer à mener nos existences comme nous l'entendons.

 

 

Vous pensez que je suis un peu de mauvaise foi et vous avez raison, mais reconnaissez qu'en leur répondant que la contraception AUSSI nous prive tous les jours de nouveaux Mozart, de Louis Pasteur, ou de Bill Gates, ils auront du mal à nous prouver le contraire.

 

Bien entendu ils en concluront que nous sommes des fascistes qui voulons, en plus,  faire régresser les droits des femmes, mais ce n'est pas cher payé pour le plaisir de les agacer, voire de les faire renoncer à leur argument stupide.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com - dans démonstrations
commenter cet article

commentaires

Robert Marchenoir 16/03/2012 16:42


Il faut être un bon physicien pour lire Poincaré et le plagier.

Mais Einstein n'était pas un physicien génial puisqu'il semble fortement que ce qu'il a ajouté comme "apport personnel" soit faux (pas d'éther, pas de référentiel
local).


***


Si Einstein :


1) a plagié l'un de ses prédécesseurs,


2) a ajouté à ses travaux des recherches personnelles mais fausses,


expliquez-moi comment il peut être autre chose qu'un mauvais scientifique. Votre standard d'exigence me paraît assez bas.


En revanche, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi cette discussion revient sans cesse dans tous les blogs lorsqu'il est question de juifs,  pourquoi ces "informations" sont en général
diffusées par des gens qui n'ont visiblement aucune connaissance avancée en physique, et pourquoi cette discussion vient en général sur la table de façon totalement hors sujet.


La plupart du temps, les commentateurs qui lancent ce sujet tentent, en effet, de démontrer à l'aide de cette "preuve" que les juifs sont fourbes et menteurs. Si ce n'est pas de l'antisémitisme,
je ne sais pas ce que c'est.

Jazzman 16/03/2012 10:19


Eh voilà, on y arrive finalement: c'est de l'antisémisme.


Il faut être un bon physicien pour lire Poincaré et le plagier.


Mais Einstein n'était pas un physicien génial puisqu'il semble fortement que ce qu'il a ajouté comme "apport personnel" soit faux (pas d'éther, pas de référentiel local).


Le défendre sans rien y comprendre bloque l'avance de la recherche en physique générale.

Robert Marchenoir 16/03/2012 02:37


"C'était un bon physicien, mais il était plagiaire et menteur."


Grotesque. Quelqu'un qui plagie ses confrères et ment sur ses résultats ne peut pas être un bon scientifique. Cela dit sans prendre nullement position sur Einstein, parce que contrairement aux
spécialistes de la relativité qui pullulent sur ce blog  consacré à la phyisque quantique, je ne suis pas spécialement compétent sur le sujet.


Mais ça ne m'empêche pas d'être convaincu que  tous ceux qui cherchent cette mauvaise querelle à Einstein à travers la blogosphère, alors qu'en général on est en train de parler de la
recette du clafoutis, le font uniquement pour aérer leurs obsessions antisémites, tout en ne connaissant strictement rien au sujet traité (comme 99,9999 % de la population -- le reste ne passant
pas forcément son temps à traîner sur les blogs).


Si au moins ils nous disaient : Einstein était un plagiaire, donc ça prouve bien (!) que les Juifs sont fourbes et menteurs, au moins on pourrait leur concéder le bénéfice de la franchise.


Mais non, même pas. On est en train de parler de tennis, et puis soudain, il devient extrêmement important de rappeler qu'Einstein est un menteur. Pourquoi ? Oh, pour rien, c'est juste pour faire
avancer la science, hein.

Barbara 14/03/2012 15:39


Dixie, j'y peux rien moi si cette phrase a le don de me mettre de bonne humeur ! Et puis rien que la pensée que Sami a voulu la faire disparaître me donne envie de la lire souvent. Que
voulez-vous, je déteste qu'on me dicte ma conduite.

dxdiag.over-blog.com 14/03/2012 17:04



 Sami, le contre productif^^



dxdiag.over-blog.com 14/03/2012 15:14


Bon, Guys, je vous ait  laissés vous engueuler sur Einstein....


En ce qui me concerne c'est une personnalité que j'admire beaucoup mais pas au point de refuser d'entendre les critiques émises à son endroit par
certains.


C'est une posture que je souhaite adopter en toutes circonstances : laisser s'exprimer même ceux dont l'avis me surprend, voire me dérange.


Bien entendu il s'agit là, en plus, d'un sujet sur lequel je ne peux prétendre avoir le dernier mot.