Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 12:07

Juste une traduction rapide d’un des  derniers post de «  dontevenreply » pour mes amis non anglophones

Les autres : allez lire la VO ici

Si vous aimez, ne ratez pas :  «  racist microwave buyer »

Je traduirai si certains le souhaitent.

 

Profitez en parce que je me demande si cette blague n’ est pas en fait une incitation à la haine raciale.. Et ça c’est pas joli joli.

 

Pour vous mettre dans l’ambiance ; ce blogeur répond à d’authentiques annonces d’une façon un peu particulière… ce qui débouche parfois sur des  conversations ahurissantes

 

Voici l’annonce sur laquelle il est tombé :

 

« Je voudrais me remettre en forme et je cherche un partenaire de jogging. Je cours mieux si je peux maintenir mon rythme avec un autre coureur. Je ne travaille que l’après midi donc je suis disponible pour courir le matin ou le soir, peu m’importe. Envoyez moi un mail si vous souhaitez que nous courions ensemble. »

 

Le deconneur lui répond :

 

Cher nouveau partenaire de jogging

Bonjour, je m’appelle Mustafi Chukwuemeka Adetokunbo mais mes copains m’appellent Wuemeka. Je viens d’arriver à Philadephie .je viens du Kenya et je cherche également un partenaire de course à pied. Je cours 12 miles le matin et un petit 8 miles le soir. Je cours un mile en  4 minutes. Je sais que c’est lent mais ne vous inquiétez pas je vise les 3,50 minutes d’ici un mois. Je suis impatient de courir avec vous mon cher ami . Précisez moi où vous souhaitez courir. Je ne tiens pas particulièrement à courir à Philadelphie, j’aimerai autant le faire dans une foret assez dense si vous en connaissez.

A bientôt pour courir ensemble

Wuemeka

 

le gars serieux :

Vous n’êtes  pas croyable ! Je serais incapable de courir le mile en 4minutes

 

Le déconneur :

Cher Steve

Je suis désolé d apprendre que vous ne faites pas le mile en 4 minutes. Je peux ralentir si vous voulez. 4,30 minutes ça vous irait ?

amicalement

Wuemeka

 

Le gars sérieux :

Mais mec, je peux seulement faire 9 minutes au mile les bons jours ! Je ne m’entraîne pas pour les foutus jeux olympiques

 

Le déconneur

9 minutes ? Pourquoi es tu si lent ? 9 minutes !mais mec c’est super lent. Dans mon pays tu ne survivrais pas. Tu serais bouffé par un lion ou empalé par un rhinoceros. Je suis désolé pour toi mon pote. Tu me rappelle mon dernier partenaire de jogging : Jumu, il a fini mangé par un guépard.

Bonne journée

Wuemeka

 

Le gars sérieux :

Eh ! On n’est pas en Afrique, ici c’est Philadephie. On a des camés au crack mais pas de rhinos ni de guépards ni d’éléphants et, putain pas de forets tropicales non plus. Tu déconne ou t’es stupide ?

 

Le déconneur

Je ne suis pas crétin c’est toi le crétin mon gars. On verra qui est le connard quand tu sera chassé par un lion. On a un mot pour désigner  les dingues comme toi au kenya : kumamako

 

Le gars sérieux

Fous moi la paix jumanji !

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

manu 22/02/2011 20:01


@ricoxy

Ahahaha, dès qu'un doigt se libère, je vous le met de coté !


manu 22/02/2011 19:38


Je suis mort de rire. Tu as le don de trouver des perles ! Par contre, je suis consterné par le gars qui a posté l'annonce. Sa crédulité est ahurissante... Du coup, je me pose la question, suis-je
assez crédule pour croire cette histoire possible ? Oh, après tout, venant des hommes tout me semble possible ! Même ça:
http://www.youtube.com/watch?v=QKykMzmvEAA


dxdiag.over-blog.com 22/02/2011 21:12



ça à l 'air vrai. j 'ai cru comprendre qu 'il passe son temps à faire l 'imbécile et que ça marche de temps en temps sur quelques cas.


enorme la vidéo  ( et certains  com en dessous  sont top !)



nouratin 22/02/2011 19:25


Désopilant. Mais au vieux temps de Francis Blanche, ça se
faisait par téléphone, ce n'était pas triste non plus.
Il reste Baffie qui le fait encore et dans le genre
qui est le sien. Moi, j'aime bien.
Merci pour ce bon moment.
Amitiés.
N.


dxdiag.over-blog.com 22/02/2011 21:10



contente si vous avez aimé. j 'avais envie de partager ça... mon coté gauchiste eh eh


Je n’ai jamais entendu ce Baffie... mais je vais chercher sur internet alors.


F Blanche : l’époque des farces classieuses , formidables : vous m 'évoquez ces gens là... mais en beaucoup beaucoup plus jeune.



ricoxy 22/02/2011 18:35


Ça me rappelle les blagues de « scams » (fraudes nigériannes). Un Africain est l'héritier d'une énorme fortune bloquée en banque. Il propose de partager le magot en deux si on fournit l'argent pour
débloquer le compte. Ça a donné lieu à une littérature « scam » des plus savoureuses.

Personnellement, je me présentais comme le père d'une communauté religieuse ; l'argent qui nous était proposé était évidemment une bénédiction du ciel, car : la chapelle était en ruines, et il
fallait la restaurer. Une sainte relique avait disparu, et il fallait la remplacer : je ne demandais qu'un doigt d'un homme ou d'une femme de bonne volonté pour remplacer la relique. Un de nos
frères était un pédophile invertébré : il fallait donc l'opérer pour lui remplacer les vertèbres : on cherchait un donneur de vertèbres (ça coûte très cher), etc.

A chaque fois, le correspondant priait pour moi, demandait la bénédiction du ciel pour moi, ma femme et mes enfants (comme père d'une communauté ?), mais demandait aussi avec beaucoup d'insistance
un N° de portable où me joindre, la photocopie de ma carte d'identité, le N° de mon compte en banque, un IBAN etc. etc. etc.

Enfin, même dans un monde voué à la mondialisation, on peut tjs trouver des occasions de rigoler un peu.

 


dxdiag.over-blog.com 22/02/2011 19:24



Quelle bonne idée de répondre à ces arnaques de cette façon.


Je le ferai la prochaine fois que j’aurai un mail de fils de roi héritier d’un trésor... d’habitude je répond simplement  que je ne veux surtout pas d’argent car j 'aime ma vie d 'ascète.



Carine 22/02/2011 14:59


"Mais si Carine : ça peut faire mal à l 'Autre... ça peut chatouiller sa petite susceptibilité à fleur de peau."
J'espère que ça ne te ferait pas de mal, à toi.
Tu es au-dessus de ça, non?


dxdiag.over-blog.com 22/02/2011 19:19



ah ah , pas assez complexée pour être vraiment susceptible.