Oui, bon, c'est censé être un blog rigolo, je sais je sais.
Faut pas que je m'laisse aller.
Je ne sais pas dans quel état d'esprit vous êtes tous, mais en ce qui me concerne je peux dire que je ne tiens pas "la grande forme".
Pour être tout à fait honnête, j'avoue que je n'ai à me plaindre ni de grandes douleurs physiques, ni de grandes douleurs morales, mais que je me plains néanmoins, d'un état bizarre et morose.
Je me sens comme qui dirait victime de "blessures symboliques" qui par leur nombre et leur intensité finissent par avoir un certain retentissement sur mon moral.
Bien que la nature m'ait en quelque sorte favorisée en me dotant d'un niveau moyen d'humeur assez correct (niveau particulier à chacun et qui fait que si notre humeur souvent oscille, elle tend à se stabiliser vers cette moyenne qui nous est personnelle), et, comme je l'ai déjà dit, d'un goût immodéré pour la rigolade qui me permet en général de retrouver rapidement le sourire à la lecture d'un bon mot ou même parfois d'une blague vraiment stupide, je sens comme un dégoût, un découragement m'envahir.
Devant le beur, l'argent du beur et le sourire du monde entier, je finis par perdre tout sens de l'humour et je frôlerais presque l'épouvantable état dit "de résignation".
Ne pouvant identifier un élément particulier qui eut été déclencheur de ce passage à vide, j'en arrive à me demander s'il ne s'agit pas plutôt d'une usure et si une métaphore mécanique qui ferait référence à la rouille ne serait pas la plus appropriée.
Oxydée, je suis.
Oxydée non par nos ennemis affichés, eux donnent plutôt envie de se battre, mais par nos si nombreux "amis", qui par faiblesse, intérêt, erreur d'analyse, érigent les uns après les autres des obstacles que je ne nous sens plus capables de franchir tant ils s'auto régénèrent.
Bientôt, je crains que le seul parti qui nous défende un tant soi peu contre l'ennemi quasi héréditaire ne soit pas en mesure de se présenter ou qu'il faiblisse jusqu'à l'oubli.
Les islamophiles placent leurs pions. Leur nombre impressionne, tant il s'enrichit de tous ceux qui croient pouvoir jouer impunément la carte musulmane.
C'est qu'ils sont nombreux ceux qui musulment, et nombreux aussi ceux qui favorisent la musulmanie...
Certains le font par pur intérêt matériel, d'autres dans le but plus symbolique d' avoir qui "la peau du bourgeois", qui "la peau du catho", eux-mêmes rejoints par les bourgeois qui favorisent la musulmanie par posture, et les cathos qui rêvent de jouer à l'Abbé Pierre et qui finiront sainte Blandine.
Ils n'étaient sans doute pas assez nombreux, qu'à cela ne tienne :
Certains, pourtant très inquiets des inondations, dénoncent avec vindicte le caractère antilibéral du seul programme qui prévoit des travaux de plomberie.
D'autres encore, pourtant directement visés par des appels à les anéantir, font comme s'il s'agissait d'un détail, et par contre hurlent au loup contre ceux qui adressent la parole aux beaux frères des cousines des arrières grands oncles des néonazis.
Pour d'autres enfin, la situation est grave mais il faut comparer les programmes sur la tva, la situation est très grave...mais pas à ce point là !
Les uns, les plus nombreux, nient que le malade ait besoin d'être opéré, les autres, pas si peu nombreux que cela, font la fine bouche devant le chirurgien.
La gangrène "fantasmée" s'étale au grand jour, mais nous n'aurons sans doute droit qu'au choix de la marque du déodorant.
Un quart des Français se disent prêts à voter des le premier tour pour quelqu'un qui mettra au pouvoir des gens qui nous ont informés d'avance que leur but était de nous détruire.
Dans quelques mois la gauche obtiendra un pouvoir qu'elle n'a jamais jusqu'ici détenu : un pouvoir politique quasi complet qui pourra s'appuyer sur des médias totalement acquis à sa cause.
Cette fois, les erreurs ne se rattraperons pas.
Faire des erreurs de gestion, se tromper sur Pol pot, sur Staline, sur Mao, sur Castro, sur Khomeiny... était une chose (et même plusieurs), se tromper sur la société toute entière en est une autre.
Et puis merde tiens, je vais relire Millet pour m'aggraver !