Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 13:42

 

theatre-jpg.jpgJe voudrais vous parler de quelqu’un que je ne connaissais que de nom et que je ne suis pas prête d’oublier maintenant que je l’ai vu de mes yeux et surtout entendu de mes oreilles : il s’agit de monsieur Claude Hagège, linguiste.

C’était le 3 février ( oui , je sais c’est de l’histoire ancienne selon notre nouvelle conception du temps), lors d’une émission dans laquelle Frédéric Taddei avait invité l’écrivain J Raspail et quelques « personnalités » pour discuter de la question d’un éventuel avenir pour la France.

Je me suis repassée une petite partie de la vidéo pour vérifier que j’avais bien entendu ce que j’avais entendu.

Et bien oui, à un moment monsieur C H a dit ceci, tel quel :

 

"L’intégration est en excellente voie ! Mais, si ça ne va pas tout seul (comme venait de le dire JP Chevènement) c’est pour une raison, il y en a une, que l’on ne produit jamais, ça me parait évident, c’est que la France s’est faite par une multi-nation de communautés extrêmement différentes- tout à l’heure je faisais état de la Bretagne et d’autres provinces tardivement ou très tôt rattachées- mais ce qui rend la difficulté importante aujourd’hui c’est que le christianisme -pour dire les choses comme elles sont -était commun à ces communautés et qu’un grand nombre de communautés à intégrer- en bonne voie d’intégration- ne sont pas chrétiennes.

Elles s’intégreront, à travers leur propre confession, à travers leur culture d’origine, de manière moins  évidente que la bretagne mais à mon avis ce n’est pas déterminant elles s’intégreront. Le modèle français d’intégration loin de mal fonctionner est en plein essor."

 

Ainsi devant mes yeux écarquillés par la surprise, je vis cet individu brillant intellectuel hautement diplômé, associant probablement un pré-câblage synaptique de qualité à un environnement culturel enrichi capable de :

1 : proférer une évidence dont tout le monde censé parle depuis des années en croyant sincèrement découvrir quelque chose !

Ah oui tiens au fait, les autres d’avant  n’avaient pas de coran pépère, on n'y pensait pas!

2 : énoncer  une chose en même temps que  son contraire avec aplomb !

Ah ben là aussi t’as raison, ça va pas être facile mais ça va aller tout seul ! 

3 : comparer l’intégration des immigrés avec le rattachement de la Bretagne.

D’un autre coté, c’est sûr, si les bretons ont réussit à être français comme vous et moi, effectivement rien ne semble impossible !

3 : dire des âneries   en déclamant comme un comédien  pédant, et enflammé par ses propres propos.

 

Je m’interrogeais alors sur sa folie (car quand on dit des choses vraiment stupides et qu’on est intelligent c’est qu’on est fou), hésitant sur le diagnostic (début d’épisode maniaque ? histrionisme ?)….mais à la fin de l’émission un symptôme attira mon attention, quand CH conclut , excité à l’extrême, grandiloquent et totalement enthousiaste :

« Pourquoi n’avez-vous pas invité un de ces nombreux représentants de populations étrangères, qui ont une vue très idéalisée de la France et qui viennent en France- permettez moi de lâcher le mot- par amour !!!!!!!»

 

Finalement c’est peut être un  «  délire érotomaniaque » : impression illusoire délirante d'être aimé…

 

Enfin, ce fut un grand moment de théâtre !

 

A part ça dommage que Taddei n’ai pas pensé à m’inviter (mais enfin Fredo !) parce que j’ai entendu Godet dire «  on a 25 % des naissances qui proviennent de l’immigration » et répéter plusieurs fois. « C’est une chance… si on arrive à les éduquer » et moi qui criait devant ma télé : et si on n’y arrive pas hein si on n’ y arrive PAS ?????

 

 

Ps : il y avait encore des milliers de choses à dire au sujet de cette émission mais bon…. Je ne peux pas en faire un bouquin non plus.

ce soir ou jamais du jeudi 3 février 2011

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com - dans gauchistes et bobos
commenter cet article

commentaires

René de Sévérac 10/02/2011 16:54


"homme cultivé et intelligent" dites-vous ?
J'ai consulté Wiki et j'ai appris que ce personnage, né à Tunis en 1936 (je ne lui aurais pas donné 75 ans !) est indubitablement cultivé. J'ai connu en des temps plus récents des types de ce
calibre (des rats d'université !) qui parce qu'ils n'avaient aucune exigence à gagner leur croûte passaient leur vie dans une course sans fin à l'accumulation de titres : ils sont donc cultivés
mais généralement dénués de la capacités d'intelligence et incapables de vivre dans un environnement "normal".
J'ai comme vous suivi le débat (le mot n'est pas adapté !) et noté le mépris de ce type à l'égard des Bretons (qu'il voit comme une abstraction) me conforte dans mon point de vue.


Obsédé Textuel 10/02/2011 11:51


@ Carine: "- C'est dommage en effet, pour Hagège"
@ Boutros


Moi çà ne m'étonne pas. Il vient d'entrer dans le très envié Club des Stipendiés de l'OCI.
Pensez donc, çà fait si longtemps qu'il attendait, lui et tout une cohorte d'intellos en mal de notoriété au sein d'une université française qui ne cesse de se dégrader.

Il a rejoint ce groupe qui ne cesse de grossir de gens plus ou moins influents, plus ou moins parlant bien, qui désormais truffent tous les talk-shows comme animateurs engagés dans "la bonne
cause".
Et se croient obligés de nous gratifier de leur indigeste opinion.

C'est le deal.
Quelques milliers de dollars sur un compte off shore, quelques discrètes invitations dans l'année dans une jolie villa confortable avec esclave philipine docile ou bien dans un bel hotel bien
luxueux, au bord du Golfe Persique où aucun touriste ne va jamais...... et vous avez toute une collection de "spécialistes", et "d'experts", ou bien de "consciences humanistes" qui, en cadence,
marchent au pas de l'oie dans les pas du beau modèle.


dxdiag.over-blog.com 10/02/2011 14:45



l 'OCI ? vous êtes sûr : je ne trouve pas l 'info.



Bottle 10/02/2011 09:32


Une chance que je ne l'ai pas vue cette émission.....ça n'aurait pas arrangé ma tension......


dxdiag.over-blog.com 10/02/2011 14:40



Seule une ancienne habitude de l’horreur aux urgences me permet de supporter ça.


Ils devraient mettre un «  carré blanc ».



manu 09/02/2011 20:46


Je propose à notre ami hageugeu de faire une immersion en banlieue pour constater par lui même combien les gens aiment la France, et comment leur intégration se fait dans la joie et la bonne
humeur. Combien a t-il été payé pour sortir ça à la télé ?

@Kisuisje
"Islamiste = Nazi et musulman= adhérent du parti national socialiste"
Bravo !


dxdiag.over-blog.com 10/02/2011 14:38



peut être n 'est il qu 'un idéaliste sincère



Ricoxy 09/02/2011 20:15


Tout cela me rappelle le phénomène appelé « marabunta ». Comme on disait en vieux français : « Comptez vos abattis ! »


dxdiag.over-blog.com 10/02/2011 14:35



Super! Je ne connaissais pas ces fourmis : elles n’ont pas  l’air gentilles.