Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 13:35

Adele-et-kamel-jpg.jpg

                 " Adèle et Kamel "(un rôle écrit à l 'origine  pour Sami Nacery mais… finalement… non)

 

Afin de contrer toute cette propagande anti-immigration, que les médias fascisants , vendus à l’extrême droite infiltrée, diffusent en permanence, choisissant spécifiquement certains représentants des diversités visibles pour en faire les héros involontaires de faits divers ignobles , et nous dissimulant la réalité du comportement admirable de la très grande majorité de cette nouvelle population dont les qualités intrinsèques sont non seulement naturelles mais carrément supérieures à celles de la population d’origine ( car sinon en quoi cela nous enrichirait-il , je vous le demande ?), la chaîne résistante France O nous raconte des histoires vraies.

Prenant le parti pris esthétique du choix de la fiction, elle met en scène des scénarii non seulement crédibles mais édifiants afin de nous instruire des réalités qu’on nous cache :

« Ils » sont très sympas, suffit de leur donner la chance de le montrer. C’est quand même pas compliqué ! zut à la fin !

 

 

C’est ainsi qu’un téléfilm pour ce soir a été annoncé à la télévision hier.

J’ai hyper envie de le voir.

Je vous raconte le synopsis, repris tel quel dans le programme télé.

Une méchante personne y a mélangé des commentaires ironiques d’ extême droite tendance néonazi. Saurez vous les retrouver ? (Un indice : ils sont en italique)

 

Kamel, un gamin des rues en danger  (par définition un « Kamel »est pauvre, stigmatisé, potentiellement victime, forcement victime), se fait arrêter pour un vol de scooter (l’équivalent du vol de pain chez Hugo). On lui laisse le choix : c'est soit la prison    (un gamin en prison pour vol de scooter ! on est vraiment  dans un état totalitaire c’en est la preuve), soit une peine d'intérêt général. Il préfère éviter la première, (ce qui prouve son bon fond car en sortant de tôle  il aurait eu le respect dans la téci ) pensant que la seconde n'est qu'une formalité.

Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Adèle (symbole d’une France vieillissante ET gâteuse)- que son fils souhaite placer dans un institut spécialisé (l’enfant souchien est  ingrat avec ses parents…c’est un petit salopard et, en plus,  les instituts spécialisés sont remplis d’infirmières sadiques et de riches gérontologues inhumains) - perd de plus en plus la tête. Kamel, d'abord hostile et rétif   (pas facile le bougre, mais seulement AU DEPART, une hostilité de façade, secondaire  à ce qu’il a subit, car la suite prouvera que sous cette opposition  toute apparente, se dissimulaient des trésors d’amour), doit s'occuper de la vieille dame solitaire, de plus en plus perdue. Il déploie bientôt des trésors d'inventivité (le coté pépite quoi) pour empêcher l'inéluctable (c’est qu’il est malin en plus). En s'apprivoisant l'un et l'autre, Adèle et Kamel ne tardent pas à partager des moments de grâce et de joie inoubliables... (Ben alors, vous voyez, il suffit de se connaître mieux et tout va bien…. Surtout s’il s’agit d’un pauvre gosse de la banlieue car le fils naturel, lui, bien que la connaissant  n’a pas appris à partager des moments de grâce inoubliables avec sa propre mère, étant probablement par nature une ordure, à tous les coups Sarkosiste )

 

 

Ils sont sympas ! Combien de fois faudra t il vous le répéter ?

Pour le moment on vous le dit gentiment mais attention, ne nous obligez pas à prendre des mesures plus draconiennes, hein, non plus !

 

PS : Je me demande si les scénaristes n’avaient pas lu l’excellent article signé Nouratin qui prévoyait quelque chose de cet ordre pour les dépendants de demain…

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com - dans satires
commenter cet article

commentaires

LHDDT 16/12/2010 18:34


Classique mais fort bonne analyse de l'arbre qui cache la forêt

http://lhddt.wordpress.com/2010/08/25/crapule-et-francais-en-%c2%be-d%e2%80%99heure/


dxdiag.over-blog.com 18/12/2010 14:24



eh eh pas mal de choses à lire chez vous : je n 'y manquerai pas dés mon retour de vacances



nouratin 05/12/2010 14:07


Merci pour ce superbe texte qui chatouille si bien
la colère impuissante du pauvre type qui voit son
monde bousillé sans avoir le droit de s'y opposer.
Des fables comme celles-ci il y en a plein le
service public audiovisuel. Nous savons où passe la
redevance.
Et merci beaucoup aussi pour le lien. Nous déplorons
en effet les mêmes couillonnades.
Amitiés.
N.


dxdiag.over-blog.com 05/12/2010 17:52



Oh que oui,redevance, impots... on paie nous même nos geôliers.


Ceci dit j’ai l’impression qu’on est de plus en plus nombreux à ne pas avaler notre petit calmant du matin et à le cracher discrètement dans nos mouchoirs…


Ps : on aurait vraiment pu penser qu’ « ils » vous avaient lu et vous répondaient par une jolie petite histoire : trop drôle !



Autre Vue 03/12/2010 13:26


Ils vécurent et moururent ensemble ... elle violée et tué par lui ... lui tazé à mort ....


dxdiag.over-blog.com 03/12/2010 15:03



 Autre Vue....nous soumet surtout une  Autre-Fin il me semble ( pas très politicaly correcte en plus):)



Chris 03/12/2010 12:19


Ouiiiiiinnnnn !!!!!....que c'est beau !!!!
...jusqu'à ce que les muzzz eux - memes se rendent compte qu'ils ont tout intéret à mettre un compte - tours ...
A mon avis , ils sont déjà en train de comprendre ....


dxdiag.over-blog.com 03/12/2010 13:23



oui, beau et émouvant... du coup j 'ai même pas regardé , suis trop sensible j 'aurai pleuré.



mash 02/12/2010 21:59


Sujet de débat:

"Est-ce une punition de s'occuper des vieux?"


dxdiag.over-blog.com 03/12/2010 09:12



j 'espère que non parce qu 'il va y avoir besoin de beaucoup de volontaires, et de plus en plus nombreux.