Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 15:25

chats.png

 

Pendant que l'empire du bien décortique les phrases prononcées par JM Lepen de façon à y trouver des adjectifs prouvant non seulement sa vilenie, mais celle de tous les membres de sa famille, de ses amis, et des familles des amis de ceux qui ne sont pas les ennemis de ses  sympathisants...

 

Pendant qu'un maire porte plainte pour incitation à la haine raciale contre des gens qui ont placardé des feuilles A3 de façon à changer trois noms de rue à Nice, alors que l'étiquette "rue de la lapidation" ne devrait pas vexer qui que ce soit, et surtout pas les musulmans qui n'ont rien à voir avec ces pratiques moyenâgeuses ( d'ailleurs me sentirais-je stigmatisée si des farceurs rebaptisaient provisoirement ma rue en " rue de la saint Barthelemy "?)...

 

Pendant que sur France  Inter et France culture on tombe de plus en plus régulièrement sur des intellectuels qui nous expliquent que finalement la démocratie, non ce n'est pas le système politique tout bien considéré qui est important dans cette notion, mais plutôt le lien sociétal que cette "démocratie "sous entend (traduire:  si le peuple vote mal on pourrait annuler démocratiquement les élections, on vous aura prévenus).

 

Pendant, ce temps,

 

Sans que grand monde ne semble s'en émouvoir, madame George Pau-Langevin (ancienne présidente du MRAP, députée PS) interviewée sur un nouveau livre qu'elle publie, tient des propos au sujet  des Français n'ayant pas la bonne couleur ou la bonne origine qui me paraissent parfaitement représenter une incitation au racisme et à l'inimitié entre les peuples.

 

 

citation 1:

"Je considère que la France est composée de populations issues de l’immigration, de l’Outre-mer et, par conséquent, les Français dits de souche doivent accepter et faire la place aux « nouveaux venus »"

 

(on remarquera que si la France est seulement composée d'immigrants, les souchiens n'existent pas et qu'il y a donc contradiction entre les propositions dans cette phrase, mais passons sur l'illogisme de la dame)

 

Il s'agit si on s'attarde un peu sur la syntaxe, non pas de faire DE la place, mais bien de faire LA place. Il s'agit donc moins du " poussez vous un peu, nous sommes là, ,aussi " auxquels nous sommes habitués, mais plutôt d'un " disparaissez, c'est notre tour" qui a le mérite de la franchise.

(On ne va pas supposer qu'il s'agirait d'une maladresse de madame Pau-Langevin dont les diplômes sont garants d'une parfaite maîtrise de la langue.)

 

citation 2 :

" Le peuple français est métissé, basané, a des cheveux crépus… Le peuple français de demain, ce sont des gens comme nous. Ils bâtissent la France de demain, celle qui gagne. On le voit sur les terrains et dans la vie de tous les jours, ils font tourner la France."

 

Aurais je  la cruauté de faire remarquer à madame Pau-Langevin que si "les basanés aux cheveux crépus bâtissent la France qui gagne" il semblerait qu'ils se soient bien améliorés au contact des populations natives car je ne crois pas que les exemples soient bien nombreux de pays entièrement composés d'habitants avec ces phénotypes qui puissent nous éblouir par la merveille de leurs réalisations ?

 

Et bien non, je n'en dirai rien et me contenterai de l'interroger sur ce que nous sommes censés faire :

 

Comment sommes nous censés nous effacer, nous , souchiens-non-bazanés-non-métissés aux cheveux-non-crépus, madame, pour vous faire LA place ?

Vous ne souhaitez pas notre extermination, sans doute.

Or si nous avons moins d'enfants que d'autres, nous en avons, quand même, aussi notre genre ethnique n'est il pas en voie de disparition immédiate.

Dans quel trou disparaître alors pour vous donner satisfaction et laisser la place sinon nette, tout au moins libre ?


Chez les souchiens, pas de double nationalité qui nous permette de partir nous installer dans  un  deuxième " chez nous".

Chez les souchiens , bien peu d'ancêtres immigrés pour nous fournir un pays d'accueil de cœur si ce n'est de papiers. (Ainsi  en cherchant bien en ce qui me concerne , j'arrive à retrouver une arrière grand mère belge du coté paternel, mais la Belgique est à vous, aussi, il me semble, et si on trouve un arrière grand père venu d'Espagne , du coté de mon mari, il s'agit là encore d'une province de votre empire si mes informations sont bonnes.)

 

Voyez comme notre problème est grand, madame Pau-Langevin, qui souhaitez que votre France (et votre Europe)  soit à votre image : aucune ile ni aucun continent n'accueillerait notre exode et nous n'avons d'autre place que celle qui est actuellement la nôtre.

 

Voyez comme ce "problème" a de grandes chances d'être insoluble et qu'il est bien malheureux que personne ne vous ait conseillé de ne pas designer vos ennemis, et encore moins de les acculer, sans avoir vérifié qu'ils n'avaient ni crocs ni griffes.

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Bottle 08/08/2011 13:20



Les minorités sont très peu visibles dans l'endroit que j'ai adopté...du moins autant que j'ai pu m'en renre compte jusqu'à présent...il semblerait en outre qu'elles apportent beaucoup plus
d'argent qu'elles ne viennent en prendre...je vais leur devoir entre autre la chance d'être soigné dans un magnifiquehôpital flambant neuf....merci le pétrole....



dxdiag.over-blog.com 08/08/2011 22:54



Ah, alors ça a l'air vraiment bien ton nouvel endroit (et quelles photos !) 


 


 



Elsa 07/08/2011 20:14



Elle aurait pu dire cette gentille député PS "Laisser la place". Cela aurait été encore plus explicite. Nous n'existons pas (plus) semble-t'il pour nos dirigeants, mais nos corps physiques même
pas crépus sont encore trop présents. Que ce doit être douloureux pour nos politiques. 



dxdiag.over-blog.com 08/08/2011 10:28



Je me demande parfois si certains politiques ne sont pas, comme nous, un peu malheureux....mais à la façon de Pétain : l'armée allemande a gagné alors tachons de mériter une petite place en
faisant bonne figure.



Bottle 07/08/2011 19:39



Originaire de Pointe à Pitre....elle a des excuses ...faire la pitre en pointe c'est pour elle sans l'ombre d'un doute une seconde nature...:-)



dxdiag.over-blog.com 08/08/2011 10:28



Ah, Bottle : je vois que  tu n'a pas oublié de déménager ton humour dans ton pays d'accueil !


au fait, et les diversités visibles, c'est comment là bas ?



Charles Robert 07/08/2011 19:19



Une brève lecture des propos de George Pau-Langevin m'avait révulsé. Elle est soit sotte, soit écossaise. En tout cas elle a le permis de racialiser.



dxdiag.over-blog.com 08/08/2011 10:26



Et oui, il n 'y a pas de races et tout se vaut mais les blonds sont priés de baisser la tête et de regarder le sol.



nana 07/08/2011 19:18



Tout ceci est en parfait accord avec le " La France, c'est nous " de SOS racisme.


Les français d'origine non imigrée récente ont-ils été à ce point été formatés, totalement inhibés pour ne plus réagir à ce genre de choses ? Renaud Camus aurait-il vraiment raison quand il parle
de " grand remplacement " voulu par nos élites ?


ET bien, mes amis, on est mal barrés ... "La douce France" en a fini de manger son pain blanc ( si je puis dire ...) et le chaos actuel ne peut que s'aggraver...



dxdiag.over-blog.com 08/08/2011 10:26



Ce qui est certain c'est que nos nouveaux copains ne s'en permettent que grâce à des supports extérieurs à leur groupe. Les portes ne sont pas ouvertes directement par le Mrap...