Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 10:49

 

le-monde4.jpg

 

J' 'ai cru à un scoop. (Pendant trois secondes . Je le jure)

J' 'ai vu un titre du monde qui s 'affichait sur mon igoogle  et qui disait ceci :

 "Pour la majorité des musulmans, la séparation du religieux et du politique est acquise"


Ah, ça y est, me suis-je dis, ils ont enfin réussi leur réforme. Les musulmans de France, ou même du monde pourquoi pas, répondant à l’appel angoissé des démocraties occidentales se sont finalement décidés à prendre une position très claire en  renonçant ainsi officiellement à ce que leur " religion" se mêle d’autre chose que du spirituel.

Ouvrant le lien menant à l’article, je me demandais qui avait fait une déclaration aussi essentielle, quasi historique, après laquelle on pourrait affirmer : "OUI l 'islam est absolument compatible avec les valeurs de la république et que c 'est une religion comme une autre, bordel de merde!"

 

Et là, grosse déception !

Cette phrase n’était pas une déclaration de paix , une ébauche de promesse de l 'islam" oui oui , nous sommes d 'accord pour limiter nos ambitions" ...non, c 'était seulement l' opinion... de madame Stéphanie Le Bars!

 

Elle est gentille, madame Le Bars, mais j' ai envie de dire que ça nous fait une belle jambe, son opinion, que des gens qui ont des opinions on en a déjà, et sur de nombreux sujets.

Et que donner son opinion n' est pas acter quelque chose... surtout quand on parle au nom des autres sans avoir été mandaté par eux pour le faire.

Parce qu' on pourrait aussi  imaginer un gros titre : " Pour la majorité des  musulmans , avoir la peau de l 'Europe est une simple question de temps"

Mon dieu mais que s'est-il passé diraient les lecteurs?

Rien sur l 'instant...mais c 'est Dxdiag qui nous cause!

 

 

Sinon, il était bien, le Chat sur "Le Monde", avec madame Le Bars. Elle expliquait bien tout, comme quoi l 'islam ne posait pas de problèmes particuliers mais que c 'était les gens à qui l 'Islam posait problème qui posaient problème.

 

C'était vraiment très très bien, par exemple  le passage où elle expliquait que :

"La société française, fortement déchristianisée, a progressivement perdu l'habitude de voir des expressions religieuses dans la sphère publique " 

ça m 'a rassurée  parce que, du coup,  la societé française fortement islamisée reprendra bien vite l 'habitude de voir des expressions religieuses dans la sphère publique. Et hop!

 

J 'ai bien aimé aussi la réponse à la question " pourquoi une fixette sur l 'Islam"? où il est répondu :

"La France accueille la plus grande communauté musulmane d'Europe. Et il s'agit, malgré une présence historique ancienne, d'une situation sociologiquement nouvelle"

Ou comment dans la même phrase on arrive à nous dire que les musulmans ont toujours été là et que si on  les remarque c 'est  parce qu 'ils viennent seulement d 'arriver

 

 

Quand à la fin elle m 'a semblé résumer le problème avec l 'astuce suprême:

"Certains assimilent le musulman à l'immigré alors même qu'une proportion toujours croissante de musulmans vivant en France est aujourd'hui française".

 

Et c 'est vrai !!!   En fait, ça s 'est passé un peu comme ça, je pense, en deux temps :

 

- « on fait venir trop d’immigrés  musulmans »

- « salauds on les fera venir que vous le vouliez ou non ! »

 

- « on a vraiment beaucoup d’immigrés musulmans ! »

- « imbéciles!!!! ils sont français comme vous et moi ! »

 

Je me demande quand même si on aurait eu le droit d’émettre des réserves sur l’intérêt qu’il y aurait eu  à faire venir massivement, par exemple des scientologues, pour les transformer en français. Je pense que oui, on aurait eu le droit.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Elle ne manque pas d'air cette dame! Elle est connue pour combattre l'islamophobie (attitude encensée par le politiquement correct), ce qui l'autorise à dire tout le bien qu'elle pense de l'Islam<br /> et des musulmans (les ennemis de mes ennemis sont mes amis).<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce sont les bonnes sœurs du catéchisme actuel.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> "C'est trop horrible ! je me doutais que vous étiez un homme dangereux, Ricoxy et vous allez choquer les rares lecteurs encore humanistes qui viennent encore ici."<br /> C'est aussi choquant pour les âmes sensibles que les balles enduites de saindoux, idée que j'avais émise et qui me vaut encore aujourd'hui, plusieurs mois plus tard, des volées de bois vert de la<br /> part des coeurs hostiles aux gros mots stigmatisants. On me le ressort souvent, ce saindoux ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> certains ont une "sensibilité" et une mémoire très selective visiblement.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ► « Avez-vous vu la dernière de SOS racisme et du MRAP ? »<br /> <br /> ■ J'ai été mis à l'index par la Licra (Ligue des porteurs de sous-vêtements en lycra) pour avoir osé écrire que je trouvais moche (l'ancienne) Miss France métisse. Citoyens, gardons espoir, nous<br /> sommes cernés par des cons. Et les cons, ça ne peut que perdre la guerre.<br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est vrai ça quand même, après tout, qu'est-ce qu'ils nous ont fait, hein, les Muzz? Si on regarde bien!<br /> Ils ont sauvé la France pendant les guerres (les deux grandes, pas celle d'Algérie, bien sûr) et puis, après,<br /> ils ont reconstruit la France et puis ensuite, repeuplé la<br /> France qui en avait bien besoin. Et tout cela ne nous côûte qu'un peu d'insécurité et quelques dizaines de milliards par an...c'est donné!<br /> Eh bien, croyez moi, faire de la bien-pensance style<br /> "Le Monde", c'est vachement fastoche. J'aurais pas cru à ce point là!<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il suffit de prendre tout à rebrousse-vérité, et le tour est joué.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je me demande ce qu'attendent le mrap, la halde, le cran et autres cons subventionnées par nos impôts pour porter plainte contre Nolwenn Leroy pour ses chants bretonnants. A moins que ça ne soit<br /> déjà fait…<br /> Le nouvel obs la dénonce comme faisant le jeu du FN.<br /> Le fait d'être Français, de chanter dans une des langues de France, de respirer français fait de vous des suspects.<br /> Si vous faites du rap ou du raï, vous avez une chance de survie dans les bacs et dans les pubs des collabos.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lamentable ... mais je crois que la demoiselle a répondu  en affirmant bien à quel point elle est bien comme il faut, et sans faire remarquer à quel point il y a deux poids deux<br /> mesures (dommage)<br /> <br /> <br /> <br />