Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 16:45

marie Curie

                                          Quand elle était djeune

 

 

 

L'immigration, c'est comme le sel, il n'y en a jamais trop.

 

La preuve ? Essayez une biscotte sans sel  : C'est fade !

Après cette démonstration courte mais à l'argument imparable, il ne nous reste plus qu'à passer aux choses sérieuses c'est à dire à généraliser dans l'empire du bien, endroit de rêve où les généralisations sont non seulement autorisées mais où l'on vous paye carrément pour en faire.

 

Avant cela, il me reste toutefois à faire  taire les quelques uns qui, cherchant toujours à ralentir la progression des progressistes , par pure méchanceté nauséabonde, sont encore à râler au fond, je les entends.

"Et les hypertendus alors !!!! hein ! "me disent-ils...."pour eux ne faut-il pas mieux diminuer le sel, de façon drastique ?"

A ces malotrus qui, je le devine, n'aiment pas l'autre, je me contenterai de répondre ceci :

"Le fait qu'il y ait des hypertendus n'empêche pas les biscottes sans sel d'être fades !"

Et toc!

L'argument qui tue !

 

Mais "ne nous laissons pas distraire", et maintenant que nous avons fait taire ces contradicteurs (qui ne font visiblement pas le poids), nous pouvons passer aux choses sérieuses c'est à dire aux généralisations sympas qui sont à la bien pensance ce que certaines règles, comme celle par exemple  des parallèles qui ne se rejoignent pas, sont aux mathématiques d'Euclide : des axiomes.

 

Un des axiomes  de base sur lequel repose l'édifice du Bien est le suivant :

" l'immigration est une chance pour la France."

 

A ceux qui verraient les parallèles se rejoindre ou qui douteraient que l'immigration soit une chance pour la France, toujours, en tout lieu, de tout temps et en toute quantité, contentons nous de dire " MARIE CURIE" !

Avec eux, ne discutons pas, ce ne sont que des pinailleurs, montrons leur l'exemple  "Marie Curie "!, ça va les faire taire !


Car voilà bien l'exemple magnifique et édifiant de l'apport de l'immigration.

Et qu'on ne vienne pas me dire que  Marie Curie était Polonaise !

J'en ricane d'avance !

Vous vous doutez bien que si Marie Curie était restée en Pologne, elle aurait reçu non pas le prix Nobel de physique mais celui de la soupe de betterave ! Enfin quoi ! soyez réalistes.


Une Marie Curie ne migrant pas serait restée en Pologne, pays où elle n'aurait tout simplement pas pu faire les études lui permettant de devenir chercheur ( chercheuse est au dessus de mes forces)....ce qui prouve que ce n'est pas sa polonitude  mais bien son immigrationnité qui ont fait d'elle le savant ( la savante est au dessus de mes forces, aussi) que le monde entier nous envie.

L'immigré a donc un potentiel que seul sa migratitude peut expliquer....et d'ailleurs, sinon, comment comprendre que la présence immigrée  soit systématiquement une chance pour ceux qui en bénéficient ? Je vous le demande.

 

C'est pourquoi, il m'a paru particulièrement scandaleux, de lire des propos affligeants qu'aurait tenu ( j'y met le conditionnel tant j'espère que cette information sera contredire) le ministre libyen des affaires étrangères lors d'une visite à son homologue italien.

Le Lybien aurait ainsi "mis en garde" (sic) l'Europe, "contre un afflux d'immigrants " arrivant régulièrement à leur frontière avec l'Égypte.

En sous entendant que cette immigration là, ne serait pas une chance pour l'Europe en général et pour la France en particulier, il  porte une grave attaque à l'axiome.

Si en effet on considère que dans certaines circonstances une certaine immigration n'est pas une chance, alors on ne peut plus dire que 'l'immigration est une chance " et on doit se  contenter non plus d'un axiome mais d'une simple remarque telle que  'l'immigration est parfois une chance pour la France"...ce qui vous le constatez ouvre un débat sur les conditions du "parfois", débat qui par définition pourrait sortir du cadre strict de bisounourserie aigue, ce qui est interdit cqfd.

Achour ben Khayyal a donc tout simplement dit une énorme bêtise, qu'on ne peut expliquer que par la ruse et la  volonté de nous nuire : il veut nous empêcher de profiter de notre chance et se garder sa prochaine Marie Curie pour lui, ce salaud.

Vous allez voir qu'il va nous dire que c'est Marie Curry....et que donc ils ont un droit de préemption sur elle car les épices proviennent essentiellement d'orient.

C'est affligeant ! (oui, oui, comme ce billet).

 

 

 

http://fr.news.yahoo.com/la-libye-met-en-garde-contre-un-afflux-155725401.html

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com - dans démonstrations
commenter cet article

commentaires

L'Ubiquiste 18/05/2012 11:57


Je mangeais il y a quelque temps un steak dans une chaîne de restauration médiocre dont je tairai le nom. En m'excitant sur la (grande) salière qui ne demandait que ça, le truc a lâché et le
contenu salin (si si, du sel c'est salin) a tsunamisé mon steack et mes frites. Là du coup c'était trop. 


Et vous allez rire : j'avais beau gratter comme un con avec mon couteau, l'ensemble restait beaucoup trop, mais alors beaucoup trop salé. Même la sauce au roquefort était salement touchée. 


J'avais donc le choix entre deux options :


-passer pour un con en rendant public l'incident et déranger tout l'établissement en demandant un nouveau steack. 


-dissimuler l'incident en me disant que bon j'en avais déjà mangé un gros bout et que vraiment j'avais pas envie de passer pour un con et déranger tout l'établissement. 


Lâche (et fatigué), j'ai choisi la seconde option. Ce qui est tragique, parce que je n'aurais pas remis de sel sur le steack suivant (qu'on m'aurait sans doute resservi de bon coeur et qui était
par ailleurs déjà servi salé) : la salière était vide. 


C'est à peu près l'allégorie de ce qui nous arrive. 


Bref, puisque personne n'a osé jusque là, je m'y colle : ça ne manque pas de sel. 

dxdiag.over-blog.com 18/05/2012 14:02



Merci  Ubiquiste pour cette superbe anecdote à usage métaphorique.


J'en profite pour vous remercier aussi pour votre blog grâce auquel mon moral se maintient à flot  malgré le gros temps.



Bonhomme 16/05/2012 21:03


Oui, l'excès de sel est très mauvais pour la tension, c'est bien connu ; ça augmente les tensions communautaires.


 


Sinon, je découvre votre blog, sympa et décalé. :)

dxdiag.over-blog.com 18/05/2012 08:30



! très bon!


Merci Bonhomme et bienvenue.



René de Sévérac 16/05/2012 16:23


Marie Curie est une bien brave fille. Pousser son mari sous un taxi, c'est fort. 


Pour rester (à moitié) séieux, on pourrait imaginer Pierre Curie épousant Marie Dubois (d'Argenteuil) et cette Marie Curie aurait eu, elle aussi, ue belle carrière: mais l'histore n'aurait pas eu
la mêm saveur. Par contre, en épousant Fatoumata Dialo (d'Argenteuil) un champ nouveau aurait été ouvert à  Fatoumata Curie. Vous avez le droit de me qualifier de machiste, mais plus de
xénophobe (dans un blog féminin, fallait l'oser)


Amicalement quand même.

dxdiag.over-blog.com 16/05/2012 18:08



Oh mais ici. vous pouvez faire de l'humour machiste, il n'y a aucun problème avec ça : mon "féminisme modéré " est assez solide pour n'être pas du tout
susceptible.


Et vous m'avez bien fait rire avec la Fatoumata Curie !



Gas 16/05/2012 11:16


Une digression.


Concernant le sel, l'erreur est classique : si j'ai bien compris seul un aspect des statistiques a été étudié (les malades, et/ou les variations inter-populations), alors qu'il aurait
systématiquement fallu étudier deux aspects complémentaires (les malades et les gens sains, et/ou les variations intra-populations) pour pouvoir conclure quelque chose de fiable à partir des
statistiques :


http://www.scientificamerican.com/article.cfm?id=its-time-to-end-the-war-on-salt


http://www.upi.com/Health_News/2012/01/12/Salt-hypertension-link-clarified/UPI-91811326413538/


Peter Norvig a une jolie collection de ce genre d'erreurs au sein même de la communauté
scientifique, en particulier médicale. Vous pouvez imaginer ce que cela donne lorsque les même instruments statistiques, encore moins bien compris, sont utilisés par nos chers bureaucrates pour
définir la Norme.

dxdiag.over-blog.com 16/05/2012 18:07



Vous avez raison, cette histoire de sel est discutée...mais je pense que le consensus actuel est de préconiser un régime simplement peu salé (ce qui augmente
forcement la part de fruits et légumes, en plus).



Définir la norme ! vaste programme.



grandpas 16/05/2012 09:21


Mon médecin est toujours d sur le fait que je mange plus de sel que la norma et que ma tension n'est encore dépassée 30/40 sans parler de mon cholestérol, il en pleure encore.


Quand aux apports des Chances Pour la France, elles existent, on a construit plus de prisons et les entrepeneurs en travaux publics les remercient encore.


Je ne prends pas en compte, les fabriquants d'armes car nos Chances Pour la France préfèrent les armes étrangéres et même israéliennes comme quoi, ils savent reconnaître la qualité du matériel.


La liste des artisans qui auraient pu disparaitre sans l'apport de nos Chances  Pour la France, remercions les.

dxdiag.over-blog.com 16/05/2012 18:05



Bonne idée de lister tous les avantages réels de notre importation de cpf, quand les gauchistes en parlent c'est tellement théorique.