Quand elle était djeune
L'immigration, c'est comme le sel, il n'y en a jamais trop.
La preuve ? Essayez une biscotte sans sel : C'est fade !
Après cette démonstration courte mais à l'argument imparable, il ne nous reste plus qu'à passer aux choses sérieuses c'est à dire à généraliser dans l'empire du bien, endroit de rêve où les généralisations sont non seulement autorisées mais où l'on vous paye carrément pour en faire.
Avant cela, il me reste toutefois à faire taire les quelques uns qui, cherchant toujours à ralentir la progression des progressistes , par pure méchanceté nauséabonde, sont encore à râler au fond, je les entends.
"Et les hypertendus alors !!!! hein ! "me disent-ils...."pour eux ne faut-il pas mieux diminuer le sel, de façon drastique ?"
A ces malotrus qui, je le devine, n'aiment pas l'autre, je me contenterai de répondre ceci :
"Le fait qu'il y ait des hypertendus n'empêche pas les biscottes sans sel d'être fades !"
Et toc!
L'argument qui tue !
Mais "ne nous laissons pas distraire", et maintenant que nous avons fait taire ces contradicteurs (qui ne font visiblement pas le poids), nous pouvons passer aux choses sérieuses c'est à dire aux généralisations sympas qui sont à la bien pensance ce que certaines règles, comme celle par exemple des parallèles qui ne se rejoignent pas, sont aux mathématiques d'Euclide : des axiomes.
Un des axiomes de base sur lequel repose l'édifice du Bien est le suivant :
" l'immigration est une chance pour la France."
A ceux qui verraient les parallèles se rejoindre ou qui douteraient que l'immigration soit une chance pour la France, toujours, en tout lieu, de tout temps et en toute quantité, contentons nous de dire " MARIE CURIE" !
Avec eux, ne discutons pas, ce ne sont que des pinailleurs, montrons leur l'exemple "Marie Curie "!, ça va les faire taire !
Car voilà bien l'exemple magnifique et édifiant de l'apport de l'immigration.
Et qu'on ne vienne pas me dire que Marie Curie était Polonaise !
J'en ricane d'avance !
Vous vous doutez bien que si Marie Curie était restée en Pologne, elle aurait reçu non pas le prix Nobel de physique mais celui de la soupe de betterave ! Enfin quoi ! soyez réalistes.
Une Marie Curie ne migrant pas serait restée en Pologne, pays où elle n'aurait tout simplement pas pu faire les études lui permettant de devenir chercheur ( chercheuse est au dessus de mes forces)....ce qui prouve que ce n'est pas sa polonitude mais bien son immigrationnité qui ont fait d'elle le savant ( la savante est au dessus de mes forces, aussi) que le monde entier nous envie.
L'immigré a donc un potentiel que seul sa migratitude peut expliquer....et d'ailleurs, sinon, comment comprendre que la présence immigrée soit systématiquement une chance pour ceux qui en bénéficient ? Je vous le demande.
C'est pourquoi, il m'a paru particulièrement scandaleux, de lire des propos affligeants qu'aurait tenu ( j'y met le conditionnel tant j'espère que cette information sera contredire) le ministre libyen des affaires étrangères lors d'une visite à son homologue italien.
Le Lybien aurait ainsi "mis en garde" (sic) l'Europe, "contre un afflux d'immigrants " arrivant régulièrement à leur frontière avec l'Égypte.
En sous entendant que cette immigration là, ne serait pas une chance pour l'Europe en général et pour la France en particulier, il porte une grave attaque à l'axiome.
Si en effet on considère que dans certaines circonstances une certaine immigration n'est pas une chance, alors on ne peut plus dire que 'l'immigration est une chance " et on doit se contenter non plus d'un axiome mais d'une simple remarque telle que 'l'immigration est parfois une chance pour la France"...ce qui vous le constatez ouvre un débat sur les conditions du "parfois", débat qui par définition pourrait sortir du cadre strict de bisounourserie aigue, ce qui est interdit cqfd.
Achour ben Khayyal a donc tout simplement dit une énorme bêtise, qu'on ne peut expliquer que par la ruse et la volonté de nous nuire : il veut nous empêcher de profiter de notre chance et se garder sa prochaine Marie Curie pour lui, ce salaud.
Vous allez voir qu'il va nous dire que c'est Marie Curry....et que donc ils ont un droit de préemption sur elle car les épices proviennent essentiellement d'orient.
C'est affligeant ! (oui, oui, comme ce billet).
http://fr.news.yahoo.com/la-libye-met-en-garde-contre-un-afflux-155725401.html