Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 12:42

good cop bad cop

 

Dans la même veine que l'article de Sage dont je parlais mercredi, mais avec un "je ne sais quoi "qui me porte à le croire moins sincère que le bloggeur en question, Hervé Algalarrondo, rédacteur en chef adjoint au Nouvel Observateur, a publié en septembre un essai intitulé " la gauche et la préférence immigrée".

Je découvre seulement maintenant ce livre pamphlétaire ( d'après son auteur), alors que visiblement, beaucoup en ont déjà parlé.

Quelques extraits de cet essai sont disponibles sur le net et un interview édifiant est disponible ICI.

 

Plus malin et surtout plus réaliste  que d'autres, ce journaliste semble, avoir découvert  que la xénophilie systématique dont fait preuve la grande majorité des dirigeants de la gauche française est une erreur stratégique.

Cette xénophilie systématique finit en effet, découvre t-il, par agacer le péquenot de base, le titiller, le rendre jaloux, et figurez vous que  le prolétaire, l'ouvrier, l'employé, abandonné comme un chien au bord de l'autoroute de la mondialisation, bêtement,  se "lepenise".

Et là, c'est le drame.

 

C'est alors qu 'Hervé Algalarrondo décidant de mettre un peu d'ordre dans tout ça, se fâche un peu : "Non à la prolophobie", dit-il, accusateur, à la gauche bobo, et "Non à la lepinisation", dit-il, gentiment, au prolo.

 

Son essai semble avoir déclenché un mouvement de satisfaction, au sein d'une partie du groupe des méchants.

"enfin un livre salutaire", "la thèse frappe la gauche au bon endroit", "un livre au titre courageux", lit-on ici ou là.

 

mouais mouais mouais.

 

J'ai bien écouté l'entretien qu'il a donné à Novopress lors de la sortie de son livre.

 

 

Il me semble que H. A. ait surtout paniqué à l'idée que la gauche puisse perdre son électorat populaire, et ait tenté grâce à cet essai, essentiellement de colmater une fuite.

Je ne suis pas bien certaine que monsieur HA se soit réellement mis à la plomberie, sérieusement.

Je ne suis pas bien certaine qu'un prolo abandonné par la gauche mais non-lepenisable fasse pitié à  monsieur HA.

J'ai plutôt l'impression que monsieur HA  n'est pas content que l'on ait abandonné Médor essentiellement parce que Médor veut mordre au lieu de se coucher sur le flan pour mourir en fichant la paix à tout le monde.

 

Incroyable , nous dit-on, que ce livre ait été écrit par un rédacteur en chef adjoint du nouvelobservateur ( partenaire de Terra Nova, Think tank appelant à changer le peuple !)

Et oui, incroyable !

Incroyable aussi que parfois un policier se montre très très sympa avec un détenu pendant une garde à vue.

Incroyable, oui,  qu'on nous fasse tout simplement  le coup du " good cop, bad cop".

 

"T'inquiète mon gars, mon collègue est un peu salaud avec toi, il s'rend pas compte, à moi tu peux m'parler, j'te comprends,  j'vais même lui en toucher deux mots t'va voir "

 

"EH ! Jo, arrête de faire ton vache avec le détenu, ici on veut pas de bavure!!!"

 

"Ah,  t'as vu ? ,t'as vu comment j'lui ai parlé, hein ! t'inquiètes, avec moi ça va aller...et pis tu sais, mon collègue, il est pas si salaud en fait, juste y se rend pas compte"

 

"ça va, t'as confiance là, hein... fais comme j'te dis d'faire, tu vois que j'suis d'ton coté"

 

 

Vous pensez que j'exagère ?

Peut-être... et l'avenir le dira quand le grand moment de la Sortie Généralisée Du Flou Artistique sera venu.

Alors, ce n'est pas grave, si jamais j'ai été trop sévère,  je dirais juste " pardon monsieur Algalarrondo, j'ai douté ".

 

 

En attendant j'ai bien écouté l'interview qu'il a donné à Novopress, et j'ai bien entendu du Coluche :

 

"y en a marre de ces immigrés qui viennent bouffer le pain de nos arabes." !!!!!!!!

 

Je vous jure !

 

Bon, c'est vrai, ce n'étaient pas les même mots, mais monsieur HA dit vraiment la même chose, jugez en par vous même :

"les nouveaux arrivants sont des gens qui peuvent prendre des boulots que pourraient faire des gens déjà présents sur le territoire, à commencer par les immigrés légaux installés en France".

Tel quel !

On voit donc que  le lien immigration-chômage ne pue pas de la bouche à la simple condition que ce soit au "sur-chômage des jeunes issus de l'immigration" qu'on fasse référence.

Etonnant non ?

 

Et donc, patience, lorsque le Fransiscan aura remplacé la France, nos idées seront enfin défendues, vous verrez : le changement de paradigme permettra que  ce nouveau-pays-là ait droit à la défense de son identité et de ses frontières.

Car ce ne sont décidemment pas nos conceptions en soi qui leur déplaisent...c'est juste NOUS qu'ils ne peuvent pas sentir en peinture.

Après ils s'étonnent qu'on le leur rende bien.

( Et ils n'ont pas encore tout vu)

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com - dans gauchistes et bobos
commenter cet article

commentaires

Pakounta 09/01/2012 21:09


Ben dites donc, Dixie, d'après votre référence sur les pays à population musulmane, ceux qu'on est obligés de supporter ne représentent que 0,2% du total mondial !


C'est angoissant de voir la merde qu'ils sont capables de semer avec un aussi petit chiffre... Vivement le califat, qu'on se rende compte vraiment (trop tard, bien sûr, et les aveugles
d'aujourd'hui seront dûment égorgés).

dxdiag.over-blog.com 09/01/2012 22:44



Ah ah, comme quoi, quand il y en a 0,00000000000001 % ça va (peut-être)...mais  quand on en a 0,2 %, bonjour les dégats !



Carine 09/01/2012 19:26


Alors c'était comment chez nos voisins espagnols ?


Je leur en veux car ils nous piquent nos anchois.


Mais c'est vraiment la seule raison.


Sur la guerre d'opinion, as-tu vu la rapidité des aveugles volontaires dans leur réaction contre quelqu'un qui dit juste "le roi est noir ?"


Si tu n'as pas vu, vas voir chez Corto, son allogène de la Gare du Nord. 


Bon retour de ce côté des Pyrénées, Dixie.

dxdiag.over-blog.com 09/01/2012 19:52



Pas mal de diversités visibles ,déguisés en muz ou en noirs, en tout cas  en catalogne. A Figueras, ils vadrouillent par grappes entières. Je crois pourtant qu'ils en ont moins que nous.


Si j'en crois ce document intéressant (mais pas complètement "à jour") :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_avec_population_musulmane


ps: oui j'ai lu chez corto en passant par chez Pakounta. On a le droit que de ne rien voir ou de se réjouir de ce qu'on voit...édifiant !



concombre_masqué 08/01/2012 22:38

Bel article, Dixie. Nauséabonde année, au passage. Ah, si ! Une petite erreur, au sujet de Terra Nova : il s'agit d'un think trash, pas d'un think tank.

dxdiag.over-blog.com 09/01/2012 15:18



Merci Concombre et bonne année à vous.


"think trash" !! excellent !



Aristide 08/01/2012 15:15


Tiens, pour une fois je ne suis pas complètement d’accord avec vous.
Bien sûr que HA ne s’est pas mis sérieusement à la plomberie, mais ce n’est pas grave.
Il n’est pas raisonnable d’espérer que HA, ou la gauche en général, puisse se mettre un jour sérieusement à la plomberie. Cependant le simple fait qu’il reconnaisse qu’il y a une fuite est un pas
important dans la bonne direction, même s’il n’a aucune intention d’aller au bout du chemin.
D’abord parce que le fait de reconnaitre qu’il y a une fuite était absolument impensable pour un degauche respectable il n’y a pas si longtemps. Qu’un journaliste du Nouvel’obs puisse dire
ouvertement qu’il y a peut-être trop d’immigration est me, semble-t-il, un indice très probant du fait que certaines de nos idées font leur chemin, que peu à peu les termes du débat public sont
en train de se modifier.
Ensuite parce que reconnaitre qu’il y a trop d’immigration est un point essentiel duquel beaucoup d’autres choses découlent. Lorsque vous avez concédé la majeur et la mineur d’un syllogisme vous
ne pouvez pas éviter longtemps la conclusion, elle finira par s’imposer même si vous ne la prononcez jamais.
HA - si j’ai bien compris - écrit noir sur blanc que les Français (en tout cas certains d’entre eux, les « prolos ») ont des raisons de se plaindre de l’immigration. Il reconnait donc qu’il peut
y avoir trop d’immigration. Il reconnait aussi, implicitement, qu’il est légitime de traiter différemment les nationaux et les étrangers et d’accorder la préférence aux nationaux. Bien sûr il
voudrait restreindre la question de l’immigration à une question économique : il y a trop d’immigration parce qu’il y a trop de chômage, etc. Mais une fois que vous avez admis le principe qu’il
est légitime d’écouter certains de ceux qui se plaignent de l’immigration, une fois que vous avez admis la légitimité de la préférence nationale, vous avez mis le doigt dans l’engrenage. Les
prolos ne se plaignent pas que des problèmes économiques liés à l’immigration, une nation ne vit pas que de pain, les immigrés ne sont pas seulement une force de travail, bref, vous ne tarderez
pas à devoir parler aussi de question « culturelles » etc.
Bien sûr HA et les lecteurs du Nouvel’obs résisteront de toutes leurs forces à cette logique de l’argument. Qu’importe, la brèche est faite et elle s’agrandira peu à peu malgré eux.
Je crois qu’il est très important que des gens comme lui reprennent une partie de notre diagnostic, même si ce n’est qu’une petite partie, même s’il rejette obstinément les remèdes nécessaires,
même s’il prétend vouloir lutter contre nos idées. Précisément parce qu’il n’est pas comme nous, parce qu’il a un pédigrée degauche irréprochable, il pourra persuader des gens qui jamais ne nous
auraient écouté.
Beaucoup de gens se fient moins à la qualité des arguments qu’au caractère de ceux qui les prononcent. Si vous voulez les persuader il faut d’abord persuader des gens en qui ils ont confiance. Ce
qu’ils refusent d’entendre lorsque c’est vous qui le dites, ils accepteront de l’écouter de la part de quelqu’un de leur « famille ».
C’est pour cela que les arguments tendent à se diffuser en cercles concentriques, et lentement. Vous commencez par convaincre quelqu’un qui est un peu moins à droite que vous, qui lui même
convaincra quelqu’un d’un peu plus à gauche que lui, qui lui même, etc. (j’emploie ces catégories droite/gauche par simple commodité, nous sommes d’accord).
Bref je trouve cela encourageant.
Cela ne veut absolument pas dire que la guerre est gagnée, mais c’est encourageant.

dxdiag.over-blog.com 08/01/2012 18:22



Vous avez raison, et les réactions, parfois choquées, de ses amis prouvent qu'ils ont senti le danger qu'il y a effectivement à accepter la moindre remise en question de la doxa.


Ils ont du penser comme vous...et en tirer le conclusions inverses : trouver ça inquiétant.


Mais comme j'avais envie de donner de claques à cet HA au lieu de me contenter de me réjouir de l'entendre, j'ai essayé de comprendre ce qui m'agaçait tant chez lui.


Comme disent les jeunes " celui là, je le sens pas".


 



Pakounta 07/01/2012 18:53


Bravo Dixie, vous faites avec beaucoup de finesse ce que je fais avec une considérable grossièreté. Vous êtes une observatrice à l'oeil de dentelière...

dxdiag.over-blog.com 08/01/2012 18:21



Merci Pakounta, c'est gentil. Je trouve qu'on se complète bien en fait...