Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 14:43

immigration.jpg

J’ai pris ce dessin chez l’excellent konk (http://dessins.de.konk.free.fr/)

Sans lui demander CAR on ne peut pas le contacter sur son blog… zut de zut !

 

 

 

Tandis que tous nos politiciens tentent une analyse très fine et très détaillée des causes structurelles et conjoncturelles de la montée de l’extrême droite qui revient, bête immonde ressortie des ténèbres, identique forcement en tous points à la précédente et forcement pour d’identiques causes, je vais tenter ici, une analyse d’un simplisme osé.

 

Telle l’acrobate traversant un ravin sur un fil, risquant la mort sociale et la fatwa, j’ose ici une interprétation dont le coté élémentaire   trahira l’atavisme rural qui nourrit mon sang :

 

Voilà ma petite métaphore explicative ;

 

Imaginons qu’on ait une maison assez grande et belle et qu’on la partage avec des amis.

Imaginons qu’ensuite d’autres amis nous aient rejoint pour  partager des pizzas, des cassoulets, entretenir le jardin ensemble et même faire papa maman  avec eux. (La maison est vraiment grande)

Imaginons ensuite qu’on nous ait proposé de partager les lieux avec d’autres amis qui n’avaient pas de jolie maison et voulaient bien aider à restaurer la toiture.

 

Si les derniers arrivés font venir leurs copains à eux puis, une fois assez nombreux et bien installés, qu’ils décident de refaire la déco à leurs goûts,mettent du fouillis partout, cassent des bibelots,ont d’autres méthodes éducatives, se mettent à critiquer la cuisinière, à faire leurs activités dans leur coin entre eux, que leurs fils cherchent la bagarre aux  nôtres et traitent nos filles de pétasses, que leurs femmes ne veulent plus se montrer et refusent de serrer nos mains, et qu’enfin ils veuillent en plus modifier le règlement intérieur.

Et bien la nouvelle ambiance  ne nous plait PAS.

Si on nous dit qu’en plus, non seulement on va les garder mais qu’on doit accepter qu’ils fassent venir encore plus d’amis pareils à eux, alors, il y a un moment où on dit NON.

D abord on dit non merci, c’est assez comme ça, on n’en veut plus d’autres.

Et puis comme on n’a pas la main et qu on continue à nous en rajouter, alors on s’énerve et certains commencent à penser puis à dire que non seulement on n’en veut pas  de nouveaux mais qu’on pourrait carrément  se débarrasser de ceux qui sont là et mettre un portail au bout du jardin. C’est un peu ça aussi la bête immonde. Un truc de gens qui étaient simplement  bien dans leur maison, qui veulent vivre tranquillement et qui ne PEUVENT pas déménager.

 

En plus il y a un moment où les gens dans la maison se demandent pourquoi on a tant d’invites et QUI les invite…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

romegas 11/10/2010 16:47


peut-être que çà fonctionnera en passant par ici :

http://www.fdesouche.com/143452-heurts-entre-manifestants-de-lenglish-defence-league-et-policiers-dans-le-nord-de-langleterre


dxdiag.over-blog.com 11/10/2010 19:34



oui là ça fonctionne.


ce n 'est pas joli à voir! et quand on pense que tout est absolument inventé pour nous faire oublier l'affaire Bettencourt! en plus!  ;)



romegas 10/10/2010 14:36


Suffit de prendre exemple sur la maison Angleterre, l'assimilation des immigrés se passe très bien (ironique), la preuve avec cette manifestation de gentils immigrés en octbore 2010 :
http://www.youtube.com/watch?v=8icfEtUuShk&feature=player_embedded


dxdiag.over-blog.com 10/10/2010 16:38



oui la maison GB m 'interesse beaucoup ; je crois que c'est en lisant ce qui s 'y passe que mes yeux se sont vraiment ouverts.


mince, le lien ne marche pas.



MP 09/10/2010 15:04


;)
http://mean-publications.over-blog.com/article-29179997.html


dxdiag.over-blog.com 09/10/2010 23:11



ah! oui en effet!joli rebondissement entre mes propos et les votres. c'est le problème avec les blogs: ça fait des couches qui se stratifient...donc je n 'avais pas vu celà bien qu 'étant passée
chez vous à plusieurs reprises.



Het 07/10/2010 18:58


"Mais si la France elle voulait pas de nous, Le Pen il aurait eu plein de voix, alors arrétez de mytho!"
Dixit un macaque venu d'outre-Médittérranée.
Puisqu'ils demandent qu'on soit honnête et moins cons eux-mêmes...


Ydel 27/09/2010 19:46


Mais je connais ces etats de fait !!! ( ô ironie )...hélas !!!!