Si tu avances c'est que tu r'cule, ça a un coté ridicule, comment veux tu ...?
Un de mes amis et confrère (qui pratique, dit-il, la médecine de campagne... électorale) et qui avait été choqué par le choix de la date de Noël pour la grande fête mondiale de musulmanerie, m'a informé ce matin que les coranophiles avaient renoncé à nous les briser à Noël et avaient avancé la date de leur "one prophète show"
Le Salon international du monde musulman aura donc lieu finalement une semaine plus tôt, soit du 17 au 19 décembre.
Un communiqué sur leur site, explique qu'ils avaient choisi la période de Noël, justement en tant que période de paix et fraternité....mais que des "réactions virulentes" les ont poussé à avancer la date.
Une fois de plus nous ne les avons pas compris : ils avaient choisi Noël par respect, et nous nous sommes imaginés qu'ils se moquaient du monde !
Le message subtil d'amitié qu' ils voulaient nous délivrer en affichant leur musulmanie aigüe pendant les fêtes religieuses de leurs ennemis héréditaires était bien trop crypté.
Je les invite s'ils me lisent à s'abaisser la prochaine fois à nous traduire en mots ou en actions simples leurs bonnes intentions. Ils pourront s'ils le souhaitent montrer leur attachement au dialogue interconfessionnel en invitant quelques survivants coptes à des tables rondes pour discuter de la douceur de l'islam, ou quelques apostats pour parler de l'usage de la fatwa à tête reposée.
Nous, chrétiens ,descendants de chrétiens, amis de chrétiens, sommes des gens très simples, qui finissons par considérer comme des ennemis tous ceux qui veulent notre mort, notre disparition, notre conversion et qui se donnent les moyens de cet objectif chez eux en actes et chez nous en paroles.
Seuls les gauchistes sympas sont assez intelligents pour croire qu' un ennemi qui porte des babouches est forcement une sorte d' ami, qui parfois s'ignore.
Nous, il nous faut tout le temps des preuves, comme à des idiots qui ne comprennent que ce qu'ils voient au lieu d'écouter les experts en violences symboliques...
En période de massacres de Chrétiens au proche Orient, non, nous n'avions pas compris que nos muz à nous voulaient délicatement et discrètement honorer Noël !
La date est donc avancée, face à des "réactions et plaintes virulentes" : autant dire qu'une sorte de match a eu lieu, mais qui n'a visiblement pas été retransmis.
Je n'ai, en ce qui me concerne rien trouvé sur le net qui puisse nous en dire plus sur ceux qui ont réagi et se sont plaints ...et que beaucoup d'entre nous auraient aimé connaître (est ce pour cela qu'on ne nous les a pas présentés ?)
Donc, on va juste dire " nous :1 eux :0 "