Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 13:36

etats.jpg

 

Tout le monde le sait, la matière se présente sous plusieurs formes, gazeuse, liquide ou solide selon les conditions énergétiques qui déterminent la position et le lien entre les atomes.

En général pour évaporer les liquides  nous chauffons et pour les solidifier nous les refroidissons.

Si un élément échappait au règles de la physique et se présentait , selon les moments, dans les différents états , de façon parfaitement autonome , il serait insaisissable..

Liquide, il pourrait s'évaporer dés que versé dans un flacon... solide, il pourrait se fluidifier instantanément pour échapper à notre prise.

 

Cet élément aux propriétés magiques, capable de se transformer instantanément pour éviter la moindre prise, existe, je l 'ai rencontré :

 

Critiquez l 'islam ou même menacez d 'en débattre : et vous assistez à une sorte de  solidification des musulmans qui d 'un coup s 'associent pour former un genre de  corps solide qui fait  barrage. "les musulmans de France ne se laisseront pas faire !"

 

Emettez des doutes sur l 'intégration des musulmans et vous avez en face de vous des individus, autonomes comme les éléments d 'un gaz et qui vous expliquent qu' ils sont tous libres et mobiles " qui désignez vous à la fin ? les uns sont arabes et les autre non, les uns sont très pratiquants mais les autres vivent comme vous et moi, de qui et de quoi parlez vous ?"

 

Un " drame" dans un quartier entre police et voyous se termine par le décès d 'un de ceux là et c 'est une population entière qui hurle au scandale et met la banlieue à feu et à sang. Les services d 'ordre se  heurtent douloureusement à une masse homogène qui fait corps.

 

Vous vous interrogez sur l 'intérêt de verser tant d'argent public dans les trous sans fond des cités?

tout d 'un coup la banlieue se met à  fondre et  les gentils immigrés, victimes des voyous (dont on se demande bien d'où ils sortent), remontent à la surface du liquide " et c 'est ces braves gens là que vous voudriez priver d 'aide? salauds! "

 

Les foncés , main dans la main , forment un bouclier antiraciste , "noir... tout simplement" quand il  'agit de  revendiquer une visibilité dans les médias ou d ' exiger le clouage au pilori d 'un vieux parfumeur démodé. Mais  le groupe se dissous brutalement si dans d 'autres contextes vous vous interrogez sur l 'avenir à moyen et long terme de petits morceau d ' Afrique en plein Paris. "comment osez vous les réduire à leurs origines eux qui viennent justement d'endroits si différents d 'un continent si varié."


 

Ainsi selon les besoins dictés par le contexte, c'est à un groupe ou à des individus que vous avez à faire, ils s 'unissent ou se séparent à leur gré pour échapper au pire  :

le pire étant pour eux que les ayant enfin  immobilisés dans un de leurs " états" on puisse analyser quelque chose.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Het 29/03/2011 16:05


Dans un sens plus pratique, on pourrait aussi parler des individus coupables de violences dont la condamnation par la justice stigmatise leur communauté(qui se sent menacée parce qu'on touche à
l'un des leurs).

On pourrait parler du "courage" des immigrés "minoritaires" qui ont mille fois rameuté toute leur smala pour combattre les vils français majoritaires, qui eux n'ont pas pensé à appeler l'ensemble
de leur ville pour la bagarre et se sont fait mettre par terre en se faisant traiter de salauds pour attaquer des pauvres "minoritaires" à 1 contre 4.

Des gens toujours opprimés par les méchants blancs qui ne les aiment pas comme ils sont, et partent manifester avec des blancs contre ces blancs qu'ils appellent racistes, tout en exigeant que tous
les basanés les suivent au nom du combat contre le racisme anti-noir et anti-arabe.

De ces Azouz Begag et Yazid Sabeg qui veulent que la France serve les intérêts de l'Algérie, tout en exigeant que les algériens soient traités comme s'ils apportaient quelque chose à la France, et
en soient remerciés...

Les exemples sont des milliers...

Bel article! :)


dxdiag.over-blog.com 29/03/2011 18:18



Merci Het.


J 'attend de vos nouvelles par  mail au fait...



nouratin 18/03/2011 15:57


Ce que vous dites est frappé au coin du bon sens. Les
musulmans, c'est magique. Tellement magique qu'ils vont bien finir par nous faire disparaître comme des lapins
dans un chapeau (ou le contraire, je ne sais plus).


dxdiag.over-blog.com 18/03/2011 17:32



C'est de la magie noire !



plop 17/03/2011 19:29


"le pire étant pour eux que les ayant enfin immobilisés dans un de leurs " états" on puisse analyser quelque chose."

Pas exactement ; ils se laissent volontiers analyser en tant que communauté, groupe ou même race si les intentions de l'analyste ou son pédigrée fleurent bon le vivre-ensemble, la flatterie ou la
soumission.

Ainsi la "rabatteuse" qui a permis de tourner la Cité du Mâle (les journalistes ont désormais besoin de contacts locaux pour pouvoir tourner en cité, à l'instar des dictatures et des zones de
guerre) a tenté par deux reprises d'en annuler la diffusion estimant avoir été flouée quand aux intentions de la réalisatrice.

De même, les musulmans ont parlé assez ouvertement de leurs visions de l'Islam, de la France et leur avenir commun à John Paul Lepers, le considérant probablement comme ami voir soumis. Zemmour
n'aurait jamais obtenu quoi que ce soit de sincère d'eux.

Par contre les reportages vantant la chaleur de telle culture ou l'ouverture de telle communauté religieuse ne leurs posent aucun problème et ne sont jamais montré du doigt.

Bref : http://www.dailymotion.com/video/xhfypv_sens-en-sursis-l-insense-s-en-soucie-sans-sourciller_fun

Ce qui compte n'est plus ce qui est dit mais qui le dit et dans quelle but ; le procès d'intention est devenu permanent tant certains sujets brûlent les lèvres et menacent de déchirer notre pays en
deux.


dxdiag.over-blog.com 17/03/2011 21:56



Oui l 'essentiel est bien entendu " qui" les examine.


ça ne change pas mon raisonnement : ils se présentent sous la forme plus ou moins gazeuse ou solide qu 'ils souhaitent et  quand ils le souhaitent.


Vous avez remarqué que  quand ils se laissent " examiner", comme par JP Lepers, ça se passe mal  . Il y a eu tout un scandale après le reportage de Lepers et
un musulman s 'est dit "piegé" après avoir affirmé tranquillement que la charia serait appliquée en France si les musulmans étaient majoritaires.... le solide s 'est liquéfié et de nouveau on a
eu droit à " pas d 'amalgames" "ils sont tous différents" etc



Carine 17/03/2011 10:16


pour que d'autres puissent continuer à exercer leur art…


dxdiag.over-blog.com 17/03/2011 16:41



et leur fausse monnaie.


tu crois que si je parlais à Konk de ses dessins il me dirait "ah mais non, ce sont des dessins, du pur graphisme.... si avez cru que je militais pour quelque chose ,vous êtes stupide "



Carine 17/03/2011 10:06


Enfin, on peut l'espérer… Ya rien de sûr.