Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 15:54

UNAPIL--2-.png

 

 

 

Tout le monde est intelligent. Très intelligent même. Forcement, sinon certains seraient moins intelligents que d'autres et ce serait tout simplement dégueulasse.

On constate cependant que certaines personnes très intelligentes se servent de leur intelligence, certes, mais différemment des autres, d'une manière à elles, à leur façon.

Ce sont les personnes d'intelligence lente.

Bien entendu ils ne sont pas bêtes....il ont simplement du-mal-à-comprendre.

Bien sûr, comme les autres, ils peuvent tout comprendre (enfin presque)....mais avec du mal, plus lentement, à leur rythme, sans se presser.

Avec des personnes d'intelligence lente il faut de la patience, beaucoup de patience.

De la pédagogie aussi, beaucoup de pédagogie, car leur expliquer les choses prend du temps et exige des trésors d'imagination pour trouver les mots, les phrases, et surtout les exemples, qui prendront sens pour eux et leur permettront d'accéder, comme les autres, à la compréhension du monde qui nous entoure et de ses mystères plus ou moins dissimulés, parfois pas du tout d'ailleurs...

 

Ainsi, quelques députés américains viennent de comprendre qu'en Arabie Saoudite, la condition féminine laissait à désirer selon les critères admis en terres occidentales.

Vu le nombre d'années depuis lesquelles des politiciens américains ont des contacts directs avec les Saoudiens, le fait que cette découverte ait attendu janvier 2012 est une preuve à mon avis que le terme "intelligence lente" peut leur être appliqué.

Le fait que la révélation, brutale pour eux, que les femmes n'étaient pas très bien considérées en Arabie Saoudite  ait nécessité que leurs propres "pisseuses" aient été empêchées de pisser au ministère de la défense Saoudien, est une preuve à mon avis qu'une pédagogie particulière leur était nécessaire pour comprendre.

 

Cette anecdote me rend optimiste.

Il n'est pas totalement impossible, qu'avec beaucoup de temps, au fur et à mesure que des exemples variés leur seront soumis, un jour, peut-être, les gens d'intelligence lente auront d'autres révélations.

On les entendra alors peut-être, en 2050, qui sait, réaliser  tout à coup que le coran n'est pas un livre de paix, que dans les écoles coraniques l'enseignement ne favorise pas le vivre-ensemble, que les rappeurs qui hurlent des paroles de haine sont haineux, que l'homophobie, le sexisme et l'antisémitisme sont plus présents dans le monde musulman que dans la " fachosphère", et ...que le risque d'Islamisation d'un endroit donné augmente avec le nombre des adeptes de l'Islam qu'il contient.

 

J'ai bon espoir, avec un peu de patience, ils comprendront, lentement, mais ils comprendront.

Et puis que voulez vous faire, on ne pouvait tout de même pas les dépister dans le ventre de leurs mères, pratiquer l'eugénisme...bien sûr que non.

Ceci dit, on n'a pas forcement eu une très bonne idée de les mettre tous aux commandes ...

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com - dans satires
commenter cet article

commentaires

Le portulan te ment 31/01/2012 12:34


Majeur dit : "Dans quels replis du cerveau sont-ils restés coincés?"


Si l'on en croit la chanson de geste couplée à l'anatomie, c'est le fameux coup de Durandal qui créa la scissure de Roland(o), séparant le lobe frontal de l'arrière. (Et des arriérés)


 

dxdiag.over-blog.com 31/01/2012 14:23



Joli !



Majeur 31/01/2012 09:40


Dans quels replis du cerveau sont-ils restés coincés?


 

dxdiag.over-blog.com 31/01/2012 14:22



Dans un repli.... stratégique.... à la con qui nous conduit à notre perte.



Carine 30/01/2012 19:40


Bah, 38 ans, c'est juste le double du temps qu'il faudra aux muzz pour prendre le pouvoir en Europe.


Alors si les US se rendent compte à ce moment-là que bon, c'est pas vraiment ce qui était annoncé, la paix, l'amour, le bonheur du vivrensemble, tant pis.


On est escroqués ? pas grave. On continue comme ça.


 


 

dxdiag.over-blog.com 31/01/2012 14:22



Je me demande si ce n'est pas Nouratin et son " nous sommes foutus" qui a finalement raison....là, je commence à avoir un sacré coup de mou.



voglio 30/01/2012 10:33


Encore un petit chef-d'oeuvre de sarcasme comme vous savez si bien y faire.  On ne se lasse pas de venir ici!


 


Merci!

dxdiag.over-blog.com 30/01/2012 11:54



Merci à vous Voglio : c'est bien sympathique de me poster un com aussi encourageant.



Letelegraphe 30/01/2012 10:30


bientôt le retour de la pachamama et du féminin de l'Homme!


http://0z.fr/OHofa


http://www.letelegraphe-k5.eu/

dxdiag.over-blog.com 30/01/2012 11:54



Hum, bientôt le retour des heures les plus sombres de l'histoire du monde (pires que celles de l'histoire de France).