Pour moi ce fût la joie du jour : un sondage récent de l'Ifop :
76 % des français estiment que " l'Islam progresse trop vite en France"
14% des français pensent que "l'état devrait aider financièrement à la construction de mosquées."
Ces chiffres sont différents de ceux obtenus par un sondage équivalent effectué en 2006 : le premier à la hausse, le second à la baisse.
76 % ! ça fait donc beaucoup de français, et de plus en plus nombreux, qui paraissent ne pas souhaiter la progression de l'Islam chez nous.
Comme les questions ont été posées à un échantillon de français qui comportait aussi, des musulmans (on ne les a pas triés, tout de même) et qu'un musulman ne peut pas logiquement regretter que sa propre religion progresse trop vite, on peut sans risque d'erreur dire que :
bien plus que 76 % des français non musulmans trouvent que l'islam progresse trop vite .
Petit calcul :
En admettant, qu'il y ait 7% de français musulmans (ce qui est le chiffre quasi officiel, presque à coup sur sous-estimé ), une petite règle de trois nous permet d'affirmer que :
82 % des français non musulmans considèrent que l'islam progresse trop vite en France.
ça fait du monde !
Et ça n'a pas échappé à nos "potes" de Ouma.com.
Ils ne sont pas contents du tout.
Mais ils ne sont pas étonnés non plus car ils ont bien remarqué "la peur fantasmagorique de la présence musulmane".(sic)
Peut-être est-ce pour nous prouver que nous fantasmons qu'un dénommé Sousou commente ainsi :
"qu’ils aient peur ou pas ils n’arrêteront pas la lumière divine.
Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire !"
Malheureusement pour Sousou, il semble qu'un certain nombre de musulmans, bien que soucieux d'apporter partout "la lumière divine "et de donner la victoire par "le ventre de leurs femmes" n'apprécient pas vraiment de vivre entourés d'islamosceptiques. Le musulman étant un être humain presque comme les autres, et oui, au bout d'un moment son petit cœur souffre de n'être pas apprécié dans son musulmanisme, il est tout tristounet et se demande s'il ne serait pas plus heureux ailleurs.
Il se sent malaimé, malheureux, peu encouragé à musulmer à son aise, entouré de gens malveillants. C'est mauvais pour son moral.
Je lis ceci sur leur site : "Le climat devient lourd en France. Tellement lourd que nombreux sont les musulmans qui préfèrent désormais l’exil ou la hijra".
Ah ah !
Mais oui, j'entends d'ici les cris outragés des quelques gentils qui lisent mes textes méchants :
Oh mais c'est dégueulasse de se réjouir que le climat islamophobe puisse conduire un certain nombre de français musulmans à l'exil.
Et oui, c'est un peu dur, mais pensez que les binationaux, ou même les françaiscommevousetmoi mais qui sont SI attachés au pays d'origine de leurs parents, ont la chance d'avoir DEUX pays d'amour.
C'est un peu comme s'ils avaient un papa ET une maman, alors que nous, indigènes, n'avons que notre mère patrie et rien d'autre, c'est à dire absolument aucun endroit où aller qui soit islamoproof. Pensez que nous serons orphelins si on nous pique notre maman alors que les autres peuvent toujours allez chez papa.
Et pensez comme ils seraient heureux chez papa, en pays de grande musulmanie.
Fini, les saucissons dans le rayon halal.
Fini les blogs islamophobes.
Fini les "sœurs" voilées pourchassées par des policiers racistes.
Plus j'y pense et plus je me dis que de deux choses l'une :
- soit on ne les aime pas et on veut qu'ils s'en aillent.
- soit on les aime et alors, on veut aussi qu'ils s'en aillent, pour leur bien, pour leur épanouissement.
Allez, tous ensemble, tous ensemble : islam go home.