Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 17:26

jack.png

                                 dommage, il a une bonne tête, sinon.

 

 

C'est l'interview d'un coiffeur. Il est Afro-Américain.

Est-ce parce qu'il est coiffeur ? Est-ce par ce qu'il est Afro-Américain ? Comment l'ont-ils trouvé ? On ne sait pas...mais  en tout cas c'est LUI  qu'on a choisi  d'interviewer ce 6 février  afin de faire mieux comprendre à tous les lecteurs du "Monde", ce qui se passe, vraiment, du coté de chez l'oncle Sam.

Le titre nous résume l'article : "ciseaux en mains, Jack le coiffeur fait campagne pour Obama".

Pour ceux qui se contenteraient de survoler l'article, au milieu, en gras, cette phrase :

"Toute la vie politique américaine a un rapport avec la race"

 

Si on ne lit pas tout, on pourrait donc s'imaginer qu'en Amérique, tous les américains sont préoccupés par cette question raciale, et sans doute s'indigner car qu'est-ce qu'une vie politique qui serait centrée sur les races si ce n'est un genre de nazisme ?

 

Il  faut donc mieux tout lire.

Là, on comprend.

On comprend qu'il s'agit de  l'opinion de Jack, le coiffeur, que c'est ce qu'il pense, que c'est la conclusion "logique" à laquelle son raisonnement le conduit, probablement  par l'intermédiaire de l'organe qui fonctionne sous ses dreadlocks.

Suivons le dans son analyse en lisant attentivement la fin de l'article :


"Ils se fichent de lui en l’appelant « le président des food stamps [l’aide sociale] . Le message est subliminal : en réalité, ils veulent dire : « on va virer ce Noir ». L’élection d’Obama n’aurait-elle pas permis de dépasser la question  raciale ? L’homme au ciseau agile et à la langue bien pendue n’en croit rien : « Tout dans la vie politique américaine a un rapport avec la race, assène-t-il. La preuve ? Les républicains répètent sans cesse  qu’« ils veulent prendre la Maison Blanche à Obama pour « remettre l’Amérique sur les rails »".

 


Bien sur, on peut rire au vu de  l'espèce de folie, d'obsession raciale dont fait preuve monsieur Jack qui n'arrive pas à comprendre qu'il est normal que  même un président noir, tel un blanc, ait des opposants, des gens qui veulent prendre sa place au moment des élections, oui, même un noir.

On pourrait rire en disant que "toute la pensée de Jack a un rapport avec la race".

On pourrait rire s'il n'y avait que monsieur Jack qui raisonne ainsi, si l'on n'avait pas déjà entendu et lu un peu partout cet argument.

On pourrait même éclater de rire en lisant les commentaires qui suivent l'article dont celui qui dit ceci : "Ce garçon m’a l’air très intelligent et lucide. Il sent très bien ce que signifient certains mots"....et qui est signé par " Un Noir" (sic) 

On pourrait rire si ce n'était pas une sorte de preuve que certains gouffres ne seront jamais comblés, que rien ne saurait calmer les frustrations des eternels frustrés, qu'aucune action, aucune parole ne suffira jamais à les satisfaire, et que ce fait là, contre lequel finalement on ne peut rien, est l'équivalent d'une bombe sociale à retardement, aux États-Unis, comme chez nous.

 

Tiens, pour la peine, je vous met ICI un lien avec le site d'un américain amusant qui répond à de véritables annonces d'une façon ahurissante en  poussant les gens dans leurs retranchements. Dans cet exemple vous verrez à quel point un blanc peut être patient et affreusement gêné quand on l'accuse injustement de racisme....et le temps qu'il lui faut pour partir en haussant les épaules.

Personnellement je trouve ça "collector".

 

Pour ceux qui ne souhaitent pas lire la VO, ci joint ma traduction d'amateur :

(L'échange de mail se fait à partir de l'annonce d'une dénommé Amy, sur un site de vente entre particuliers, et  auquel le farceur répond en se faisant  passer pour un dénommé Jamal)

 

 

Annonce : Je cherche un four à micro-ondes d'occasion. Blanc seulement.

 

 

"J'ai un micro ondes LG que je propose à 30 $. j'ai vu que votre annonce précisait "blanc seulement", mais je suis Afro-Américain. J'espère sincèrement que cela ne sera pas un souci pour vous et que nous pourrons laissez ce problème racial de coté et nous occuper simplement d' affaires..

Merci

Jamal"

 

"Je suis désolée que vous ayez mal lu mon annonce. je voulait dire que le micro ondes devait être blanc, parce qu'il serait assortit à ma cuisine.

Amy"

 

" Oh, alors parce que je suis noir, vous pensez que je ne sais pas lire ? c'est absolument incroyable que le monde actuel soit encore si raciste. Je suis désolé mais vos insultes me rendent malade. je ne pense pas pouvoir vendre mon micro ondes à quelqu'un d'intolérant.

Je suis très offensé.

Jamal"

 

"Je ne voulais pas sous entendre que vous ne saviez pas lire. Je ne suis pas raciste. si vous lisez mon email entièrement, vous verrez que l'annonce concernait un micro ondes blanc et non pas une personne blanche. J'ai changé l'annonce pour éviter toute confusion.

Amy"

 

"Alors maintenant vous pensez que parce que je suis noir, je suis trop fainéant pour lire vos emails en totalité. Votre racisme dépasse tout. Vous n'aurez jamais mon micro onde. Je vais, par contre vous envoyer une croix de feu pour votre prochaine réunion du KKK. Est ce que 20 $ pour la croix vous semble un prix honnête ?"

 

"je ne peux rien écrire sans que vous vous sentiez offensé! j'abandonne !"

 

"Alors, vous n'en voulez plus de ce microondes ?"

 

"Vous êtes encore prêt à  me le vendre ?"

 

"Je ne vendrais jamais rien à un raciste."

 

"J'en ai fini avec vous."

 

 

Bien imité, ce Jamal isn't it ?

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Charles Robert 09/02/2012 11:59


Avec moins de quatorze pourcent d'Afro-Americain, il obtient un président de ce qu'il nomme lui même sa race, mais pour ce brillant "Démocrate" ça ne suffit pas. Rien ne suffira. Jamais.

dxdiag.over-blog.com 09/02/2012 18:51



Oui, et quand on comprend que rien ne peut satisfaire l'"autre",... en général au bout d'un moment on n'essaie même plus.



Majeur 09/02/2012 10:29


Hors sujet


 


Connaissez vous: http://www.institutpourlajustice.com/

dxdiag.over-blog.com 09/02/2012 12:02



Merci Majeur, je ne connaissais pas.



Majeur 08/02/2012 17:39


Un candidat noir républicain à l'investitude  aux USA disait: "Je ne suis pas afro américain, je suis un américain noir." Il a depuis été pris la main dans un scandale de
braguette, ce qui a coupé court à son ambition.


 


Dommage, son avis me semble plus intéressant que celui du merlan. Mais puisque demain on rase gratis...


 

dxdiag.over-blog.com 09/02/2012 12:00



Si les Afro Américains, aussi, se mettent à avoir des problèmes de braguettes où va-t-on !


 



Boutros 08/02/2012 10:54


Vieille blague juive : A la phrase "Il faut tuer tous les juifs et tous les coiffeurs" on s'entendait répondre invariablement "Pourquoi les coiffeurs ?".


L'humour, ça va être de plus en plus dur.

dxdiag.over-blog.com 08/02/2012 12:36



ça va devenir assez compliqué :


http://www.atlantico.fr/decryptage/verite-mens-3-cinema-humour-juif-pour-tout-monde-francois-jouffra-278437.html 


 


extrait :


"Alors il faut être juif pour faire de l’humour juif ?


Oui, et il faudra être noir pour faire de l’humour noir… C’est ce qui se passe au Jamel Comedy Club où les noirs se moquent des noirs, les
Asiatiques des Asiatiques et les Arabes des Arabes…  C’est très embarrassant… "


 



grandpas 08/02/2012 10:42


Je suis un inconditionnel de la Schwarzbier qui  est une bière noire de fermentation basse. Titrant entre 4,5 et 5 % et de couleur noire, elle possède un arôme intense

dxdiag.over-blog.com 08/02/2012 12:34



ça me rappelle qu'il y a quelques années encore on trouvait en Espagne une bière avec pour étiquettes la photo de différents personnages ayant "
marqué l'histoire" (sic) : Staline, Franco, Hitler....je vous jure !