Aujourd'hui, pour la plus grande joie de mes ennemis (mais qui se priveront de ce bonheur puisqu' ils ne lisent pas mon blog) j'ai l'impression d 'avoir perdu une guerre.
ça a commencé vendredi par une bataille de mots, comme en général je les aime, mais qui m 'a laissé une drôle d 'impression.
Sur le blog de D Goux, où je commente en général assez peu, j 'ai décidé de taquiner un " grand nom" de la blogosphère, un " nombeur ouane", qui a pris l habitude de s 'installer pour insulter les visiteurs qui, non contents d 'apprécier comme lui les qualités littéraires du blog en question, sont en plus d 'accord avec ce qui y est dit.
Je trouvais en fait aussi culoté que paradoxal le fait qu 'il ne s 'attaqua pas aux idées développées sur le blog mais indirectement aux passants qui les approuvaient.
Les réponses que me fit "Nico superblogeur", ressemblant à celles qu'on peut recevoir d 'un automobiliste légèrement aviné m 'ont plutôt fait sourire:
j 'ai eu droit à peu près à " eh connard, des crétins comme toi j 'ai l 'habitude de les latter !"
Ils furent suivis de l 'intervention d 'un blogeur moins célèbre mais un peu plus subtil qui voulu me porter ce genre de coup :
" ayant parcouru votre blog, je peux vous dire qu 'il est nul à chier.... j 'ai failli vous en faire une critique plus détaillée mais j 'avais mieux à faire"
Je n 'échappais pas à l 'intervention de la retraitée de service, vestale de l 'extrême centre, reine des contresens, me plaçant une bonne gauche du style " ah mais vous voudriez que seuls les néonazis puissent s 'exprimer !"
Rien de bien grave me direz vous, au contraire c 'était plutôt drôle ...si ce n 'est cette impression au bout d 'un moment d'être cernée un peu comme dans ces films de cape et d'épée dans lesquels les assaillants arrivent par derrière et par les cotés pendant que deux combattent sur des marches.
Une impression de solitude malgré une intervention amicale ( merci Aristide) et la réapparition de Carine que d 'aucuns ont pris l 'habitude de plus ou moins insulter chez Didier.
C'est alors que j'ai cliqué sur le lien menant à superblogeur.
L 'article du jour m 'a fait sourire, dans un premier temps, la liste de 337 blogs appréciés du gars Nico m 'ayant fait évoquer certains sites de cuisine.
ah ah ah, me suis je dis , bientôt les 337 meilleures recettes de filets de soles !
Et puis le sens des réalités a repris le dessus et j 'ai eu la révélation : si l'on exclu les deux blogs de monsieur Goux ( "nazi mais qui écrit bien" sic ), il reste tout de même 335 adresses dans la liste de ce monsieur... et bien entendu il n' a pas listé TOUS les blogs gauchistes.
Quelle découverte me direz vous ! vous ignoriez jusqu' à présent qu'ils étaient si nombreux.? Eh! bien sûr que je le savais ! mais je ne l 'avais pas SENTI, ça n 'avait pas pris corps.
Je le savais en fait théoriquement, un peu de loin, et brusquement je me suis sentie submergée.
Si bien que , tout en ayant la certitude profonde que j 'ai raison ( un début de lecture de l' éssai de C Caldwell me le confirme) j 'ai éprouvé la sensation physique que la gauche prétentieuse, stupide et souvent les deux, réussira à nous faire barrage. Le gros blog de SuperNico m 'a écrasé comme une mouche.
Oui, le Gros blog où Nico commente :" Les gens,
Je change de slip et je reviens répondre"
J 'avais ricané du contraste entre ses prétentions et l' indigence de ses réponses insultantes mais il avait l 'assurance des gars qui savent que derrière eux le groupe sera solidaire. " qui t'es du con pour te permettre ?" m avait dit le chef de meute " t 'es presque seule pov conne "aurais je dû comprendre.
ah la jolie bande!
Ils sont incapables de distinguer un participe passé d 'un infinitif comme ils sont incapables de comprendre ce qui nous arrive, mais ils constituent une petite armée, hilare, un brin vulgaire, et toute étourdie de l' autosatisfaction de nous mener avec eux vers un précipice.
Et pendant ce temps ,des observateurs, bien comme il faut, positionnés au milieu, imitent la police de la circulation, incapables de voir que personne ne suit leurs consignes et qu 'ils se contentent de gêner les quelques qui tentent de s 'interposer pour éviter le suicide collectif.
En plus, sur mon coté droit, entre la disparition de Rebelles infos, le positionnement hautainement " artistique " de certains bloggeurs, et le mépris carrément affiché de certains autres pour ...les résistants; et bien ,je sens comme un vide.
Alors j 'ai fini par me dire que, bon, puisqu' ils veulent presque tous que ça se passe d 'une certaine façon, puisqu' ils en redemandent... et bien après tout qu 'on les laisse faire.
A moins que....