Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 15:02

chauffardjpg

Depuis le premier mars 2004 les conducteurs d’auto et de moto ayant passé avec succès leurs examens de conduite se voient délivrer un permis probatoire. Ils n’ont que 6 points pendant 3 ans puis, s’ils ont eu une bonne conduite, en gros s’ils se sont bien conduits… au volant, pendant cette période et n’ont fait l’objet d’aucune infraction… ils rejoignent le groupe heureux des possesseurs de 12 points et d’un permis « définitif ».

 

Voilà voilà…

 

Ah, sinon, hors sujet : Le Sénat a rejeté jeudi contre l’avis du gouvernement la déchéance de la nationalité française pour les citoyens naturalisés depuis moins de dix ans et ayant causé la mort d’une personne dépositaire de l’autorité publique.

 

D’après certains une telle mesure aurait  été tout simplement dégueulasse : N’ayons pas peur des mots ni des idées qui vont avec…

Retirer la nationalité française à quelqu’un est tout simplement la pire chose qu’on puisse faire subir à un être humain, il faut le savoir.

D’autre part  avoir le sentiment par exemple  qu’un congolais de 42 ans, ayant mis pour la première fois les pieds en Europe il y a six mois et  ayant acquis la nationalité française depuis 3 minutes et 20 secondes est un tout petit peu moins français qu’un gars né à st Flour  en 1972 de parents français nés de parents français est absolument immonde. On commence à penser des trucs comme ça et quelques semaines plus tard c’est croix gammée et compagnie. Il faut que je fasse attention.

 

A part ça , Je vous la sers comment votre France ?

À point …comme le permis.

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

nouratin 09/02/2011 18:52


Effectivement quand on voit la gueule de nos compatriotes,
on peut s'interroger sur l'intérêt de la nationalité française. Si vous nous la serviez à points je me ferais moins de soucis que pour mon permis.


dxdiag.over-blog.com 10/02/2011 14:21



Un très bon dessin à ce sujet :


http://dessins.de.konk.free.fr/entreepeage/appuyezbouton_grande.gif



Barbara 07/02/2011 21:51


Ben, pourtant, quand on voit qu'un fraîchement naturalisé a moins de droits qu'un étranger présent sur le territoire français, on peut quand même se poser la question.


Barbara 07/02/2011 19:00


Petite question naïve :
est-ce vraiment une sanction que de priver quelqu'un de la nationalité française ?


dxdiag.over-blog.com 07/02/2011 19:30



C’est la pire des choses Barbara : la preuve, même Hitler n’a pas fait ça ! à personne !



Aristide 06/02/2011 21:56


Ouaip, nos dirigeants (il faudrait plutôt dire nos maîtres) se vautrent dans le politiquement correct comme le cochon dans sa bauge(Oh, ciel! j'ai employé une métaphore porcine, qui pourrait
heurter l'exquise sensibilité de nos compatriotes musulmans! surtout ne me dénoncez pas!). Ceci dit il s'agissait évidemment d'une mesure typiquement faux-cul : on prétend ôter leur nationalité à
une poigné de malfaisants chaque année, tout en continuant à distribuer les cartes d'identités RF comme des pochettes surprises à tous ceux qui en font la demande, et même à ceux qui ne la
demandent pas. Après tout il vaut peut-être mieux que cet article ne passe pas, qui sait? il se serait peut-être trouvé des bons ballots pour croire que le gouvernement s'occupait sérieusement des
questions de délinquance et d'immigration (qui ne sont ABSOLUMENT PAS liées, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).


dxdiag.over-blog.com 07/02/2011 18:12



Non seulement les deux questions ne sont pas liées mais il est même déconseillé de lier quoi que ce soit à quoi que ce soit… c’est plus prudent.



Jonathan11210 06/02/2011 21:55


La France à ses raisons , que la raison ignore !
Ou Certes tout les francait sont libre et egaux en droit ! Mais il y a toujours eu des saines exceptions :

Le Droit de Grève : Interdit pour un militaire ...! Et pourtant il sont français ! ( a part la légion )

Je crois fermement que un pays au quelle il n'y a aucun respect de representant de l'autorité et un pays a plus ou moins long terme MORT !


dxdiag.over-blog.com 07/02/2011 18:13



la France a ses raisons… qu’on aimerait bien comprendre un peu mieux mais les explications ne sont pas au programme du 20 heures.