Depuis le premier mars 2004 les conducteurs d’auto et de moto ayant passé avec succès leurs examens de conduite se voient délivrer un permis probatoire. Ils n’ont que 6 points pendant 3 ans puis, s’ils ont eu une bonne conduite, en gros s’ils se sont bien conduits… au volant, pendant cette période et n’ont fait l’objet d’aucune infraction… ils rejoignent le groupe heureux des possesseurs de 12 points et d’un permis « définitif ».
Voilà voilà…
Ah, sinon, hors sujet : Le Sénat a rejeté jeudi contre l’avis du gouvernement la déchéance de la nationalité française pour les citoyens naturalisés depuis moins de dix ans et ayant causé la mort d’une personne dépositaire de l’autorité publique.
D’après certains une telle mesure aurait été tout simplement dégueulasse : N’ayons pas peur des mots ni des idées qui vont avec…
Retirer la nationalité française à quelqu’un est tout simplement la pire chose qu’on puisse faire subir à un être humain, il faut le savoir.
D’autre part avoir le sentiment par exemple qu’un congolais de 42 ans, ayant mis pour la première fois les pieds en Europe il y a six mois et ayant acquis la nationalité française depuis 3 minutes et 20 secondes est un tout petit peu moins français qu’un gars né à st Flour en 1972 de parents français nés de parents français est absolument immonde. On commence à penser des trucs comme ça et quelques semaines plus tard c’est croix gammée et compagnie. Il faut que je fasse attention.
A part ça , Je vous la sers comment votre France ?
À point …comme le permis.