Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 13:56

konk.jpg

  Un dessin de konk ( pardon de l’emprunter sans demander… je n’arrive pas à vous joindre)

 

 

Après la remise en liberté du complice présumé du braqueur du casino d’Uriage, celle de trois hommes trouvés en possession de plusieurs kilos de cannabis, de cocaïne et d’une kalachnikov   et aussi la libération immédiate des possesseurs du pistolet 9 mm en Seine saint Denis…la série continue.

 

Un fois (de plus) la «  justice » semble agir comme si le plus simple bon sens lui échappait.

Comme il n’est pas crédible de penser que les juges sont des imbéciles, il me semble légitime de s’interroger sur leurs objectifs.

 

Tout d’abord les faits :

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/coup-de-couteau-a-bobigny-l-auteur-presume-laisse-en-liberte-07-12-2010-1181892.php

 

Il était une fois   deux jeunes gens qui en avaient  poignardé un troisième, ce dernier ayant visiblement  hésité un instant de trop à faire cadeau de son portable (alors que  la plus simple générosité le lui commandait pourtant….ahhh , la nature humaine !)

Les deux présumés agresseurs furent arrêtés et placés rapidement face à  un juge.

Celui-ci vient de prendre la décision surprenante de libérer les deux agresseurs tout en leur imposant, reconnaissons le, deux petites punitions :

Comme ils sont un peu grands pour être envoyés au lit sans dessert :

L’un a été condamné à vivre chez sa grand-mère ( on espère pour lui que cette dernière est abonnée à Canalsat sinon il va s’y ennuyer)

L’autre a été placé et sera suivi par un éducateur ( on espère que celui-ci  sera très cool quand il lui proposera des sorties culturelles).

 

Comme on ne peut pas penser que le juge soit fou à lier et ait estimé  que c’était très bien de perforer les poumons des passants (auquel cas il aurait simplement félicité les deux gaillards)

Restent donc deux possibilités :

 

Soit les agresseurs, présumés innocents, ne sont pas coupables et dans ce cas ces deux mesures un peu casse-pieds pour eux sont des atteintes inadmissibles à la liberté que nous chérissons tant. Un juge qui condamne des innocents est forcément (un salaud de) FN Cqfd

 

Soit les deux agresseurs présumés innocents sont coupables et la légèreté incroyable des peines qu’on leur inflige après une agression à l’arme blanche est évidemment une sorte d’insulte à la notion de justice, une mesure tout simplement choquante.

Dans ce cas, utilisant le raisonnement que m’ont appris bien des gauchistes, j’applique ici le principe de la recherche du bénéficiaire final d’une action : à qui cela profite t-il ?

Il est certain que l’impression d’insécurité que  la plupart des citoyens Français ressentent, si elle s’accompagne de la constatation qu’en plus les agresseurs ne sont ni punis ni mis en situation de ne pas récidiver, va faire jazzer dans les chaumières. Il est inévitable que  l’accumulation d’affaires de ce genre renforce le discours des politiques les plus autoritaires. Or, les uns étant   constants quand à leur sévérité contre les délinquants alors que les autres ont  des discours simplement néosécuritaires, on a donc bien affaire à de la publicité indirecte pour le FN. Les publicistes du FN ne peuvent être que des sympathisants. Cqfd

 

Allez, les gars, encore un effort …et il n’y aura même pas de deuxième tour en 2012… peut être même pas d’élection si vous bossez bien.

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com - dans traitres
commenter cet article

commentaires

Chris 09/12/2010 13:25


...ça , c'est certain ! si on voulait faire de la pub pour le FN on ne s'y prendrait pas mieux ....
Moa , sincèrement , je n'en ferais, certes pas, tout un plat ....question d'homonymie ....


dxdiag.over-blog.com 09/12/2010 14:38



sûr que ce ne sont pas tes "Français Navrés".... plutôt des Franchement Néfastes.



Mash 08/12/2010 20:15


les maisons de correction sont apparues en 1869 il s'agissait de pseudo colonies de vacances dans les milieux agricoles avec un encadrement adapté aux objectifs
dont le principal était de réinsérer les jeunes délinquants en restaurant un comportement correct, conforme aux règles, à la bienséance et à la morale de l'époque.
Ces établissements ont disparu,mais il en existe encore dans différentes parties du monde dont:l'Afrique au Sénégal!!!qui fonctionnent sur l'ancien modèle français,vestiges sans doute de la
colonisation,au fait pourquoi les sénégalais ne les ont-ils pas supprimées?


i 09/12/2010 09:06



je pense que nombreux sont ceux qui souhaiteraient les réouvrir... même la Ségo.



nouratin 08/12/2010 19:01


Mais bien sûr. Maintenant que vous le dites c'est évident, ça tombe sous le sens!
Heureusement que vous êtes là, quand même, pour nous montrer les horreurs qui se cachent sous les apparences.
J'espère qu'on vous lit du côté de la chancellerie, il
faut leur ouvrir les yeux à ces gens là.
Amitiés.
N.


dxdiag.over-blog.com 09/12/2010 09:00



j' ai decidé , moi aussi, de faire connaitre toute la vérité! zut alors, pas de raison qu 'il n y ait que les wikileaks pour faire des révélations fracassantes.


 



Bottle 08/12/2010 15:16


Comme quoi on peut être juge...et parti (dans le plus irresponsable des délires).....des gars de la Marine..?????


dxdiag.over-blog.com 09/12/2010 08:54



et quand on lui demande pourquoi , je parie que le juge ment .