Un dessin de konk ( pardon de l’emprunter sans demander… je n’arrive pas à vous joindre)
Après la remise en liberté du complice présumé du braqueur du casino d’Uriage, celle de trois hommes trouvés en possession de plusieurs kilos de cannabis, de cocaïne et d’une kalachnikov et aussi la libération immédiate des possesseurs du pistolet 9 mm en Seine saint Denis…la série continue.
Un fois (de plus) la « justice » semble agir comme si le plus simple bon sens lui échappait.
Comme il n’est pas crédible de penser que les juges sont des imbéciles, il me semble légitime de s’interroger sur leurs objectifs.
Tout d’abord les faits :
Il était une fois deux jeunes gens qui en avaient poignardé un troisième, ce dernier ayant visiblement hésité un instant de trop à faire cadeau de son portable (alors que la plus simple générosité le lui commandait pourtant….ahhh , la nature humaine !)
Les deux présumés agresseurs furent arrêtés et placés rapidement face à un juge.
Celui-ci vient de prendre la décision surprenante de libérer les deux agresseurs tout en leur imposant, reconnaissons le, deux petites punitions :
Comme ils sont un peu grands pour être envoyés au lit sans dessert :
L’un a été condamné à vivre chez sa grand-mère ( on espère pour lui que cette dernière est abonnée à Canalsat sinon il va s’y ennuyer)
L’autre a été placé et sera suivi par un éducateur ( on espère que celui-ci sera très cool quand il lui proposera des sorties culturelles).
Comme on ne peut pas penser que le juge soit fou à lier et ait estimé que c’était très bien de perforer les poumons des passants (auquel cas il aurait simplement félicité les deux gaillards)
Restent donc deux possibilités :
Soit les agresseurs, présumés innocents, ne sont pas coupables et dans ce cas ces deux mesures un peu casse-pieds pour eux sont des atteintes inadmissibles à la liberté que nous chérissons tant. Un juge qui condamne des innocents est forcément (un salaud de) FN Cqfd
Soit les deux agresseurs présumés innocents sont coupables et la légèreté incroyable des peines qu’on leur inflige après une agression à l’arme blanche est évidemment une sorte d’insulte à la notion de justice, une mesure tout simplement choquante.
Dans ce cas, utilisant le raisonnement que m’ont appris bien des gauchistes, j’applique ici le principe de la recherche du bénéficiaire final d’une action : à qui cela profite t-il ?
Il est certain que l’impression d’insécurité que la plupart des citoyens Français ressentent, si elle s’accompagne de la constatation qu’en plus les agresseurs ne sont ni punis ni mis en situation de ne pas récidiver, va faire jazzer dans les chaumières. Il est inévitable que l’accumulation d’affaires de ce genre renforce le discours des politiques les plus autoritaires. Or, les uns étant constants quand à leur sévérité contre les délinquants alors que les autres ont des discours simplement néosécuritaires, on a donc bien affaire à de la publicité indirecte pour le FN. Les publicistes du FN ne peuvent être que des sympathisants. Cqfd
Allez, les gars, encore un effort …et il n’y aura même pas de deuxième tour en 2012… peut être même pas d’élection si vous bossez bien.