Jeudi 27 janvier 2011 4 27 /01 /Jan /2011 19:46

DSM.jpg

                                  Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders

 

De même que les maladies infectieuses ont une histoire, les pathologies psychiatriques évoluent. Au gré des modifications sociétales, les symptômes des désordres mentaux peuvent varier, et il arrive que des maladies  nouvelles apparaissent, formes émergentes ou évoluées d’autres troubles.

C’est ainsi que depuis quelques années, une forme assez inquiétante de délire s’est mis à toucher nos contemporains : la réalitophobie.

 

  1. Description :

Le patient réalitophobe refuse d’admettre les faits qui sont présentés devant lui lorsque ces derniers concernent un certain nombre de sujets.

Par ailleurs, le patient ne souffre pas, il est capable de mener une vie à peu près normale : se rend à son travail, fait du sport, a bon appétit. Rien dans son apparence ne trahit son état délirant.

Les symptômes apparaissent lorsque le réalitophobe est exposé au contact de  certains chiffres, documents, films, photos d’un certain type. Le patient repousse les documents et tourne la tête. Parfois il nie même les avoir devant lui.

Le délire s’explique par une peur panique devant certains faits (d’où le nom de la maladie)

Comme dans la plupart des délires, le patient n’a absolument pas conscience de son état pathologique et c’est un des membres de son entourage, en général, qui prend en premier conscience du problème.

Ainsi c’est parfois un fils inquiet pour sa mère, une femme anxieuse de l’état de son mari, un ami désemparé qui alerte : le patient, bien que non isolé ni privé de communication et d’information, tient des propos aberrants et les maintient y compris devant des documents lui pouvant son erreur.

Alors même que ses sens et ses fonctions cérébrales semblent fonctionner normalement il prononce des phrases tout à fait étonnantes :

« L’islam est une religion de paix et d’amour ».

« Les immigrés sont là pour faire les travaux que les français refusent et il n’y a pas de remplacement de population ».

«  La plupart de musulmans ne seront pas favorables à l’instauration du Dar al islam même s’ils sont très nombreux, voire majoritaires »

Parfois le délire prend une forme encore plus terrifiante et le réalitophobe affirme :

« L’islam est l’ami de la diversité religieuse » sic

 

Comme dans de nombreux délires, le patient tire certains bénéfices secondaires de ses symptômes. En général il est très satisfait de lui et pense « je suis vraiment un humaniste très sympa ».

 

  1. Diagnostic différentiel :

Isolement sensoriel total : le patient ne sait rien, n’est au courant de rien car privé de tout contact ce qui explique qu’il dise n’importe quoi.

 

Incapacité intellectuelle majeure : le patient ne comprend rien à quoi que ce soit et se contente de répéter des propos incohérents.

 

  1. Evolution et traitement :

Malheureusement, la plupart du temps, le réalitophobe  vit en petits groupes au milieu de gens tout aussi malades dont les délires s’entretiennent. Les symptômes se cristallisent : la maladie devient quasiment incurable.

Le délire prend fréquemment une dimension paranoïaque à mesure que la maladie s’installe : le patient accuse alors ceux qui  énoncent les faits d’être des sortes de monstres.

On  a décrit quelques cas de guérison à la suite de la lecture du blog Riposte Laïque mais il est souvent préférable de le prescrire à petites doses, le patient étant incapable de supporter une trop grande quantité d’informations factuelles d’un coup.

Quelques guérisons miraculeuses ont été décrites après immersion du malade dans le 9-3 mais il s’agit d’un traitement à haut risque d’effets secondaires, pouvant difficilement être généralisé.

 

  1. Le point sur la recherche :

Les causes de la réalitophobie sont discutées.

Pour certains elle ne serait que la forme évoluée et mutante de la cocomanie qui a sévi pendant une partie du 20 ° siècle. La pathologie était assez ressemblante dans ses symptômes mais la forme en était toutefois  moins grave car  la mise en présence de survivants du goulag ou de photos de charniers khmers rouges avait  une certaine efficacité thérapeutique à l’époque.

Une autre hypothèse de travail est que les bénéfices secondaires à se trouver super-sympas seraient tout à la fois une étiologie directe  du délire et un des facteurs de  résistance au traitement.

Seule une véritable étude épidémiologique pourrait nous donner les clés de compréhension de la réalitophobie.

Pour le moment on a pu faire apparaître une certaine corrélation avec la lecture de libération et le contact avec des socialistes, en particulier Martine Aubry, sans qu’une véritable relation de cause à effet soit prouvée.

Une certitude : cette nouvelle forme de délire mérite toute notre attention et devant la gravité de ce mal, toutes les innovations thérapeutiques seront les bien venues.

 

Par dxdiag.over-blog.com - Publié dans : médecine
Ecrire un commentaire - Voir les 45 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Gee,the best of Dxdiag at the time!
Congratulations
Mash
Commentaire n°1 posté par Hawkeye le 27/01/2011 à 19h59

Merci Mash : j’espère être bientôt reconnue comme la plus méchante EVER !

Réponse de dxdiag.over-blog.com le 28/01/2011 à 17h36
"Quelques guérisons miraculeuses ont été décrites après immersion du malade dans le 9-3"
Aïe ! Tu ne crois pas que c'est trop cruel?
Ca me rappelle le célèbre "aux barbaresques !"
Je crois que la douche froide du XIXè était moins sévère.

"mais il s’agit d’un traitement à haut risque d’effets secondaires, pouvant difficilement être généralisé."
Les effets secondaires sont parfois définitifs, hélas pour le patient.
Commentaire n°2 posté par Carine le 27/01/2011 à 20h25
"toutes les innovations thérapeutiques seront les bien venues."
Il faudrait surtout penser à la prévention.
Un ptit séjour dans les écoles coraniques de Dakar? Tu sais celles qui nous avaient été montrées par Thalassa…
Commentaire n°3 posté par Carine le 27/01/2011 à 20h28

Trop tard pour la prévention primaire…. Déjà bien beau qu’on limite les complications

Réponse de dxdiag.over-blog.com le 28/01/2011 à 18h01
Au tant du communisme, l'Europe était l'objet d'une surenchère de séduction entre les soviétiques et les capitalistes, ce qui nous a permis de bien en profiter durant une trentaine d'années... notamment avec le plan Marshall qui nous a fait basculer définitivement du coté du "bien".

Aujourd'hui, le problème est différent, parce que si deux idéologies s'affrontent, elles sont, cette fois-ci toutes deux d'accord pour se débarrasser des nations avec leur histoires et leurs peuples.

Donc, il n'y a nul camp vers lequel se tourner, nul système pour mettre ses organes de propagande au service de notre survie (même dans un but intéressé). Nous sommes cette fois complètement seuls et on sent la différence.
Commentaire n°4 posté par manu le 27/01/2011 à 22h51

Pessimiste, mais malheureusement réaliste je pense.

Ceci dit, on va assister à des redistributions de cartes…et des intérêts. Qui peut prévoir la suite avec certitude? Je ne peux pas croire que tout soit perdu.

 

Réponse de dxdiag.over-blog.com le 28/01/2011 à 17h44
On sent que vous avez reçu récemment la visite d'un patient gravement atteint...Hélas il n'est pas le dernier des Mohicans mais le petit soldat d'une armée nombreuse. En ce qui concerne la réalitophobie il me semble qu'il s'agit malheureusement d'une maladie aussi vieille que l'humanité : il n'est pas d'opinion aussi absurde soit-elle qui n'ait été soutenue passionnément par un groupe humain à un moment ou à un autre. Mais il me semble aussi que ce terme générique recouvre des pathologies d'origine assez différentes. En ce qui concerne la musulmanie frénétique qui nous préoccupe je pense qu'il s'agit d'une variante de la diversophilie aigue, diversophilie que j'expliquerais elle-même de la manière suivante : un mélange de peur et de contentement de soi. Peur panique d'être catalogué comme "raciste" (ca fait peur rien qu'à écrire le mot) et plaisir du bon témoignage de soi-même comme dirait Rousseau (désolé Dxdiag..). Le plaisir de se sentir très moral, plaisir décuplé par le fait de pouvoir villipender et punir les vilains diversophobes (ouh! ouh!). Si enfin dans un souci d'exhaustivité nous recherchons la racine de cette peur et de ce plaisir nous découvrons, je crois, la passion pour l'égalité. Mon diagnostic : la diversophilie est une passion éminement démocratique, une sorte de dégénérescence attachée à ce type d'organisme (un peu comme la drépanocytose pour d'autres). Pour le traitement on verra une autre fois, mais à l'évidence le cas est grave.
Commentaire n°5 posté par Aristide le 28/01/2011 à 11h05

Le patient lui-même par la richesse de ses symptômes m’a quasiment soufflé le diagnostic : bon sang c’était bien sur… et d’autres aussi étaient atteints !

Diversophilie, égalitomanie ….de belles pistes de recherche en effet.

 

Réponse de dxdiag.over-blog.com le 28/01/2011 à 17h45
Irrésistible ! Je relaie à la maison, tiens…
Commentaire n°6 posté par Didier Goux le 28/01/2011 à 12h27

C’est une invitation que je ne saurais refuser.

Je sais que mon pseudo est «  spécial »…. Vous n’avez qu’à m’appeler dixie comme les autres, c’est plus mignon.

 

Réponse de dxdiag.over-blog.com le 28/01/2011 à 17h46
Diagnostic génial....le mal isolé et parfaitement cerné...reste à le baptiser ,lui trouver des remèdes dans un premier temps avant de s'attaquer à la recherche du vaccin....pourquoi pas financé par un réalitothon....après tout nous sommes bien en présence d'une maladie sournoise de moins en moins rare.....bravo Madame de l'avoir percée à jour....la science et le pays vous sont bien redevable...
Commentaire n°7 posté par Bottle le 28/01/2011 à 12h47

Un réalitothon !!!! C’est extra !

Réponse de dxdiag.over-blog.com le 28/01/2011 à 17h47
J'ajoute un petit quelque chose : à parcourir les commentaires attachés par votre troll préféré à votre précédent message, il me semble qu'une cause majeure d'enfermement dans la réalitophobie est la crainte suscitée par la perspective du traitement. Reconnaitre que l'on est malade c'est consentir par avance à se faire soigner, mais si le traitement vous semble devoir être sanglant et douloureux, mieux vaut continuer à nier l'évidence : un problème, quel problème? Pour parler en termes moins imagés je crois que ce qui retient certains de nos concitoyens d'ouvrir les yeux est le fait qu'ils pensent que si effectivement la présence de l'islam sur notre sol est un danger, il n'y aura pas d'autres moyen d'y faire face que de rouvrir les camps de concentration. L'islam ne DOIT donc pas être un danger. Il me semble que leur préoccupation n'est pas tout à fait illégitime, et qu'en tout cas nous ne pouvons espérer convaincre le grand nombre de la réalité de la maladie que si nous proposons en même temps un traitement raisonnable. Voilà un beau sujet de réflexion pour un médecin compétent. J'aurais bien moi-même quelques idées sur la question mais je vous laisse l'honneur de commencer, après tout c'est vous qui tenez un blog, pas moi. (mais pas cette semaine si possible, je ne pourrais y participer...)
Commentaire n°8 posté par Aristide le 28/01/2011 à 13h11

Je trouve votre analyse vraiment intéressante. La peur du traitement ! pour les plus sympas des réalitophobes ce doit être cela.

J’ai failli en effet répondre à l’indien qu’il se comportait comme si nous souhaitions ouvrir des camps et nous livrer à des massacres.

J’imagine que la plupart d’entre nous souhaitons simplement ne plus accueillir d’immigrés non assimilables, virer méchamment les fondamentalistes, rendre notre pays impropre à la pratique d’un islam qui ne soit pas extrêmement modéré, et proposer l’aide au retour pour ceux qui seraient gênés par ces dernières mesures. Ce doit être compliqué, il y a évidemment des problèmes pratiques ,que pour ma part je ne maîtrise pas ,mais il est impossible qu’il n’y ait pas moyen d’arrêter la machine infernale avant une guerre civile.

Réponse de dxdiag.over-blog.com le 28/01/2011 à 17h49
La réalitophopbie se manifeste assez souvent, également, et de façon tout aussi risible, chez ceux qui rendent l'islam responsables de tous les malheurs du monde.
Ainsi, j'ai remarqué, aux alentours de Noël, que d'ardents défenseurs de la blanche chrétienté pleuraient la disparition des crèches sur la voie publique, et du petit Jésus dans les crèches à monter chez soi vendues dans les grandes surfaces. Comme je voyais des crèches, comme je pouvais les prendre en photo, comme j'avais publié ces photos - à n'en pas douter - islamo-collaborationnistes sur mon blog, je n'ai réussi qu'exacerber la réalitophobie de pourfendeurs de l'islam le plus cruel, celui qui va jusqu'à manger les petits jésus en plastique rose.
Il en va de même pour ceux qui voient derrière chaque type à tête d'Arabe un Sarazin désireux de reprendre l'Histoire là ou Charles Martel l'a laissée, doublé d'un violeur en réunion à lui tout seul prêt à se servir un acompte sur les cent, ou mille, ou dix mille, je ne sais plus, vierges que promet sa religion à tout bon djihadiste qui se respecte en violant à la mode de sa culture votre fille et votre compagne.

Alors, entre celui qui nie qu'il y a de plus en plus de femmes voilées, que ces femmes voilées sont de plus en plus voilées, que les mosquées construites avec l'argent public où prêchent des imams moyennageux et intégristes poussent comme des champignons, que l'islam s'étend et se durcit en France et menace la liberté et le progrès social, et celui qui voit partout le halal et la charia, même là où n'y en n'a pas...
Commentaire n°9 posté par Suzanne le 28/01/2011 à 13h51

La sagesse consisterait très certainement à prendre beaucoup de recul et à renvoyer tout le monde dos à dos.

J’ai constaté comme vous, effectivement, que  toutes les crèches n’avaient pas été interdites à Noël dernier. Vous pourriez même ajouter  que les musulmans de France n’interdisent pas la pratique des autres religions ici, ce serait vrai.

Mais ce blog n’est pas celui d’une sage et  est tout à fait partisan (c’est avoué  en haut à droite très franchement) aussi ai-je décidé de ne pas tirer sur les cathos (qui me semblent de plus assez bien habillés pour l’hiver)… et de concentrer mes émissions de venin sur une religion d’importation plus récente et qui m’est beaucoup plus antipathique.

Si cela devait vous rassurer sur mon niveau de morale, j’ajoute que j’échangerai tout arabe apostat de l’islam  contre un souchien converti au mahométisme fut il de type aryen.

Réponse de dxdiag.over-blog.com le 28/01/2011 à 17h53
J'ai reconnu tous les symptomes !!!...Sauve qui peut ! ...c'est le Sociétisme Aigu !!!....pire que la peste bubonique !

Emmener chez le vétérinaire ...et faire piquer !!!
Commentaire n°10 posté par Chris le 28/01/2011 à 15h27

Pauvre bête !  Le sociétisme aigu ! Mais c’est atroce !

Réponse de dxdiag.over-blog.com le 28/01/2011 à 17h57
A Suzanne:bravo de souligner le caractère universel du syndrome décrit par Dxdiag.
Mais la forme la plus répandue et la plus dangereuse reste celle de l'islamophilie envers et contre tous .
Les nostalgiques de l'image de la naissance de Jésus sont actuellement bien peu virulents même si leur lointain prédécesseur Simon de Monfort a pu déclarer lors du sac de Béziers:"tuez-les tous,Dieu reconnaitra les siens".Le"bon catho"a plutôt tendance à tendre sa deuxième joue.
Commentaire n°11 posté par Hawkeye le 28/01/2011 à 15h34
Je ne sais pas où je vais devoir fuir : la bonté bonne représentée par Suzanne vient même donner la bonne parole pro islam modéré ici !
Chacun sait évidemment, et plus encore depuis qu'on a pu lire le dernier billet de Suzanne que "l'aumône est le 3ème pilier de l'islam" et que certains musulmans, modérés bien sûr, savent "dépanner" une vieille dame, pour gagner leur paradis. Ahhh les braves petits gars.
Comparés au nombre de ceux qui sont plutôt là pour soulager les vieilles dames de leurs économies et de leur sac…
Et d'ailleurs, ces "Arabes-là" étaient peut-être des Coptes, va savoir ^^
Etre anti-islam ne signifie en rien être anti-Arabe.
Mais ça, c'est difficile à comprendre, pour Suzanne et pour l'Indien.
Commentaire n°12 posté par Carine le 28/01/2011 à 16h56

t 'inquiètes ! on ne reverra pas Suzanne je ne suis pas son genre de beauté.

Réponse de dxdiag.over-blog.com le 28/01/2011 à 17h59
Je me permets de répondre ici, sur un blog ami.
Je sais que c'est mal, mais comme je me sens visée par ce que dit Suzanne sur les crèches de Noël et comme elle vient en parler ici, je me sens autorisée à répondre ici aussi.
Cela dit, ce n'est pas moi qui importe cette polémique ici.
Et des crèches mutilées, bizarrement, pour moi c'est une réalité.
Et je ne me crois pas atteinte de réalitophobie. Bien au contraire.
Commentaire n°13 posté par Carine le 28/01/2011 à 17h00
Etre réalitophobe, c'est typiquement comme avoir peur du dentiste ....
Ce n'est que lorsque tu ne peut plus rien manger que tu décides de te faire soigner .....
Bilan, c'est douloureux, ca dure longtemps mais on en apprécie que mieux le contraste lorsqu'on est guéri ....
Commentaire n°14 posté par AthéOS le 28/01/2011 à 18h09

Bonne comparaison car, en plus, on a intérêt à faire soigner une carie avant que la dent entière ne soit atteinte, sinon …..C’est l’extraction obligatoire !

Réponse de dxdiag.over-blog.com le 30/01/2011 à 10h59
Superbe. Vous avez une manière, aussi drôle
qu'impitoyable, de décrire vos
contemporains, qui rappelle parfois La Bruyère.
Du grand art.
Maintenant nous attendons l'arrivée du patient qui
viendra étayer la démonstration par l'exemple.
Le valeureux Sioux réalitophobe comme pas un.
Patience, cela ne saurait tarder.
Amitiés.
Commentaire n°15 posté par nouratin le 28/01/2011 à 19h17

Je ne crois pas mériter ces compliments cher ami mais si au moins j’en fait rire certains et en agace d’autres, je suis contente.

Parfois l’indien ne revient plus pendant quelque temps…. Puis réapparaît avec les arguments du début du débat : il souhaite nous faire connaître le sort de Sisyphe mais j’ai les bras qui fatiguent.

 

Réponse de dxdiag.over-blog.com le 30/01/2011 à 11h01
Vous avez du mérite de reconnaître votre ... anti-réalitophobie, pour moi en terme de langage courant c'est un autre nom.
Vous avez tous - au moins - des situations qui vous permettent de gloser sur plus faibles que vous, ce n'est pas un honneur.
Vous vous permettez d'émettre des insinuations insultantes sur une religion que vous ne connaissez pas, comme la plupart de ses pratiquants d'ailleurs, ce qui risque de provoquer des désordres plus graves que vous ne pouvez imaginer.
Pour répondre à Suzanne, non, les mosquées ne sont pas à la charge, ni construites sur les deniers de l'Etat, contrairemant aux édifices religieux catholiques, c'est peut-être trop difficile à lui faire comprendre ?
Quand à ladite Carine ... un simple dictionnaire de base lui ferait un joli cadeau ... utile !

Nous n'en sommes plus à provoquer des croisades ou des guerres de religions, nous en sommes a essayer de refonder un pays avec un vrai gouvernement, des structures industrielles, agricoles, commerciales propres, à faire revenir du travail pour 4,5 millions de chômeurs, le reste ... votre islamophobie et toutes les autres affections que vous ne vous vantez pas d'avoir mais que vous avez, c'est de la roupie de sansonnet.
Est-ce que cela vous convient ?
Commentaire n°16 posté par la pecnaude le 28/01/2011 à 20h08

non

Réponse de dxdiag.over-blog.com le 29/01/2011 à 10h12
Pour répondre, brièvement, à ladite Pecnaude:
Je ne pense pas que ce blog soit consacré à une discussion théologique.
Il s'agit pour notre amie (mais elle le dira mieux que moi) d'ouvrir les yeux de ceux QUI LE VEULENT BIEN sur une réalité qui est celle d'une conquête POLITIQUE de notre pays qui s'accomplit sous couvert d'une religion.

"Vous avez tous - au moins - des situations qui vous permettent de gloser sur plus faibles que vous, ce n'est pas un honneur."
Dans cet épisode que vivent la France, l'Europe et le monde, nous sommes les faibles, les conquis, puisque nous sommes incapables, malgré notre vénération pour Sainte-Laïcité, de ne pas répondre positivement à des revendications directement inspirées de l'islam qui font reculer notre mode de vie.
Quand ladite Pecnaude affirme que les mosquées ne sont pas construites avec les deniers publics, ladite Carine ne peut que lui conseiller de se renseigner sur les subventions diverses offertes par les conseils régionaux, les conseils généraux et les municipalités pour la création de "centres culturels" comprenant des salles de culte, quand ce ne sont pas directement des mosquées (5 nouvelles prévues à Bordeaux).

Après, ladite Pecnaude peut toujours soutenir l'islam en islamie, ladite Carine ne lui en fera aucun grief. Il y a du boulot en ce moment là-bas, Qu'elle aille donc aider les frères musulmans à prendre la main sur les états qui tentent héroïquement de se libérer du joug de leurs dictateurs.

Ici, oui, on aurait effectivement autre chose à faire que de consacrer nos forces à notre défense/survie: par exemple chercher à donner du boulot aux jeunes Français qui squattent chez Papa-Maman faute de pouvoir faire autrement, puisque les emplois sont toujours précaires, puisque les logements sociaux ne sont JAMAIS pour eux. Ils ne sont pas prioritaires…

Pour ce qui est du dictionnaire, ne fréquentant que très peu les milieux homosexuels (bien que son meilleur ami en soit un, très loin des lobbies et du "milieu" cependant) ladite Carine est désolée d'avoir confondu un jockstrap (ça a bien fait rigoler l'ami en question d'ailleurs ^^) avec un élément de mobilier d'église.

Pour faire rire :
http://catherineirrempe.blogspot.com/
(Voir dimanche 16 janvier)
"Carine a dit...
Il y a un anneau, ptet pour créer un balancement.
Un encensoir suspendu, un "suspensoir" ? 
Ou un réceptacle à petite lumière rouge, preuve de la présence de Dieu dans l'église?

la pecnaude a dit...
@ Carine - Bravo pour votre intuition, vous connaissez aussi bien le code des soignants que le matériel ornemental des églises !
Vous êtes vraiment dans l'enseignement ?" Fin de citation

Un suspensoir pour les soignants, un jockstrap pour les gays.
Voilà toute l'affaire ^^

Sympa, non ? Rigolo, non ?
Commentaire n°17 posté par Carine le 28/01/2011 à 21h07
Dxiag: déni de réalité, c'est ce que je répondrai à la Pecnaude qui ne veut pas admettre que les Centre culturels islamiques sont financés par les municipalités. Trois petits clics suffiraient à vérifier, mais non.

Je n'ai pas envie de taper sur l'Eglise catholique à l'heure où les catholiques se font tranquillement trucider ici où là. J'aimerais juste qu'on résiste efficacement à l'islamisme sans pour autant s'inspirer des saintes croisades, et les blogobuteurs de musulmans qui s'excitent avec une phraséologie martiale me semblent voués au confinement extrémiste. C'est tout.
Commentaire n°18 posté par Suzanne le 28/01/2011 à 22h48

J’ai déjà dit ce que je pensais du fait que , oui, bien entendu, tous les musulmans ne sont pas extrémistes et que oui, certains sont très sympathiques….mon manichéisme est en fait …modéré

Réponse de dxdiag.over-blog.com le 30/01/2011 à 11h01
La difficulté de combattre l'extrèmisme islamique réside dans le fait que l'on refuse la reconnaissance de cette religion. Encore faudrait-il , en plus, en connaître tous les courants, ce qui n'est pas facile.
Reste qu'en France, il existe d'autres religions que le catholicisme ... programme trop vaste.
Pour ma part, ayant déjà donné (dans le domaine du refus de l'extrèmisme) et étant athée, je ne vois aucun inconvénient à ce que ces religions cohabitent en France et ailleurs.
Devrais-je croire que Juppé, ministre du gouvernement, Maire de Bordeaux a autorisé des subventions pour la création de lieux de culte musulman ? Oh !
Quand à ladite Carine, je lui ai demandé si elle était vraiment dans l'enseignement (selon ses dires), pour le reste mon réflexe de soignante à sa réflexion n'était que pure rigolade bien loin d'explications spécieuses.
Mon propos était simplement de dire que le moment n'était pas à la discussion sur la "réalitophobie", même avec pas mal d'humour, mais à celle de la réalité tout court.
Commentaire n°19 posté par la pecnaude le 29/01/2011 à 03h44
L'islam est tout sauf une religion !
C'est une secte mafieuse et fasciste qui parasite et détruit toutes les civilisations qui l'ont accueillie .....
Avant de donner des leçons ayez la décence de vous renseigner sur un sujet qu'apparemment vous ne maitrisez pas.
ISLAM GO HOME !
Commentaire n°20 posté par AthéOS le 29/01/2011 à 12h03
Ladite Carine ne vient pas lire ni commenter sur le blog de l'amie Dxdiag pour perdre son temps en discutailleries avec La Pecnaude.
Le vie de Carine ne concerne en rien ladite Pecnaude, pas plus que celle de la Pecnaude n'intéresse Carine, qui ne se sent en rien obligée de répondre aux inquiétudes de Pecnaude (soignante selon ses dires, mais on s'en tape !). Cela étant posé, Carine se demande quand même si c'est si glorieux et "glamour" d'être enseignant dans notre monde actuel pour que quelqu'un puisse croire qu'on s'en vante ^^.
Ladite Carine n'a pas envie de reproduire les erreurs faites ailleurs, dont elle a tiré un enseignement: elle n'a pas envie de polluer un blog ami par de stériles "combats" virtuels avec des adversaires virtuels et inintéressants.
Donc son échange avec lesdites Suzanne et Pecnaude s'arrête ici.
Alors foutez-moi la paix !
Commentaire n°21 posté par Carine le 29/01/2011 à 12h14
Il y a bien un vaccin pour les plus atteints mais à priori, il faudrait changer la méthode d'injection : 9mm c'est trop gros ... mais efficace ...
Commentaire n°22 posté par Autre Vue le 29/01/2011 à 12h22

Humour très noir : j’aime !! mais ça ne va pas plaire à tout le monde ah ah ah

 

Réponse de dxdiag.over-blog.com le 30/01/2011 à 11h02
Ce lien vers une remarquable synthèse sur l'islam ...
http://www.michelledastier.org/index.php/2010/09/02/1923-quand-loccident-seveillera-lislam-tremblera-un-article-de-roland-y-dajoux
Commentaire n°23 posté par AthéOS le 29/01/2011 à 12h59
la "pèquenaude"par son pseudo stigmatise et fait insulte à une catégorie de citoyens estimables qui nourrissent la population alors que miss p(et)ne nourrit que du ressentiment.
Encore une frustrée!
Commentaire n°24 posté par Mash le 29/01/2011 à 13h29
AthéOs:
il s'ouvre, votre lien?
Je n'y arrive pas :(
Commentaire n°25 posté par Carine le 29/01/2011 à 15h52
http://www.michelledastier.org/index.php/2010/09/02/1923-quand-loccident-seveillera-lislam-tremblera-un-article-de-roland-y-dajoux
Commentaire n°26 posté par AthéOS le 29/01/2011 à 17h11
Gaffe ! 9 mm ... 7,62 pourquoi pas le pélot de mortier ? Faut avoir du métier. Il y a des jeux où on ne doit jamais sous-estimer son adversaire. C'est dangereux pour vous ce que vous avez écrit.
OK Carine, pour cela il faut aussi "faille la maille".
Pauvre Mash !
Commentaire n°27 posté par la pecnaude le 29/01/2011 à 17h12
@ Carine

Il faut copier le texte relatif à ce lien et le coller dans la ligne de commande de votre navigateur internet ... J'ai tenté de poser des balises html classiques pour créer un hyperlien mais cela ne fonctionne pas sur ce blog ...
Dixie pourrait nous gratifier d'un bidule moins rustique que cette brouette à roue carrée dans lequel nous apposons notre prose ....
Commentaire n°28 posté par AthéOS le 29/01/2011 à 17h16

Sais pas comment faire ( je suis une sorte de Geek….pas douée)

 

Réponse de dxdiag.over-blog.com le 30/01/2011 à 11h03
Merci AthéOS,
normalement, on doit y aller directement avec Safari.
Mais là, faut le copier dans google et le lien ne s'ouvre pas à partir de google.
Faut ouvrir le cache, et là, ça fonctionne.
Ca se mérite quoi ! J'y suis. Merci !
Commentaire n°29 posté par Carine le 29/01/2011 à 17h41
Ah chère Dixie. Comme j'aimerai vous voir en médecin légiste, penchée soigneusement sur ce sujet d'étude ayant contracté cette bienheureuse maladie !

"- Quelques guérisons miraculeuses ont été décrites après immersion du malade dans le 9-3..."

J'ai connu un gars qui me raconta que son jeune frère, fervent militant socialiste, eu un jour à accomplir un stage dans un infâme bac à crouillats en banlieue d'une grande ville.
Qui l'eut cru,"mortellement choqué",en 15 jours celui ci passa directement du PS au Front National sans effeurer les bords du Modem ou de l'Ump....
Commentaire n°30 posté par Obsédé Textuel le 29/01/2011 à 20h26

Excellent ! par contre on peut d’avance prédire que d’aucuns diront que l’individu était  dejà  un horrible facho avant de le savoir lui-même.

Réponse de dxdiag.over-blog.com le 30/01/2011 à 11h04
http://www.newsfiction.fr/ISLAM-2-1_2_573.html
Pliiise, allez jeter un oeil, ça devrait vous plaire ! Moi, j'ai bien ri.
Commentaire n°31 posté par Hélène le 30/01/2011 à 11h40

Oui c’est super ! j’avais vu ça et faillit m’étouffer de rire… ce qui ressemble un peu à une noyade.

Réponse de dxdiag.over-blog.com le 30/01/2011 à 16h15
Je lisais tout à l'heure un texte concernant les accords de Munich en 1938...bien sûr on peut me dire que la situation d'alors n'a rien de commun avec celle d'aujourd'hui....j'en conviens...sauf en ce qui concerne un état d'esprit que je retrouve chez certains contradicteurs....promesses de paix...pas de vagues....concessions suicidaires en échange de tranquilité...
S'attendant à être hué pour avoir tout cédé à Hitler à son retour à Paris.....Daladier fut au contraire acclamé par la foule en délire...il se serait exclamé..."Les cons....s'ils savaient...."

L'Histoire ne se répète pas forcément...et les parallèles sont faciles.....mes la similitude des réactions peut donner à réfléchir.....la réalitophobie ne date pas d'aujourd'hui....
Commentaire n°32 posté par Bottle le 30/01/2011 à 16h50

Oui mais j’ai l’impression que les réalitophobes d’aujourd’hui  ont moins d’excuses car les infos sont plus diffusées. En plus Hitler c’était tout de même une « première » les gens ne pouvaient imaginer une telle horreur alors que les républiques islamiques sont là, sous nos yeux.

Réponse de dxdiag.over-blog.com le 30/01/2011 à 18h36
A Bottle:l'histoire fait bien pire que de se répéter:en plus elle bafouille!
Commentaire n°33 posté par Mash le 30/01/2011 à 18h01
Dixie:"- En plus Hitler c’était tout de même une « première » les gens ne pouvaient imaginer une telle horreur..."

Mais tout était déjà écrit dans "Mein Kampf". Il suffisait de lire. Celà dit je veux bien vous concéder une plus faible diffusion médiatique (publicitaire) à l'époque, mais ce livre n'était pas rare en librairie.

Simplement il y a eu ceux qui ont lu ce bouquin et qui ne l'ont pas cru.
Et puis ceux qui l'ont lu et cru.
Je pense parfois à ces gens-là, que je n'ai pas connu.

Ils ont réalisé leur impuissance devant aveuglements et fanatismes qui s'étalaient devant leurs yeux.

Ces gens-là n'ont pas fait de bruit,pas de manif tonitruantes dans les rues, pas d'articles rageur ou emphatiques dans les journaux.
Tranquillement ils ont prit la mesure du chaos qui s'annoçait...
Ils ont vendu leurs biens quand le prix était convenable, rassemblé leurs familles et sont partis.... loin.

Là ils se sont intégrés à de nouvelles communautés, ont vécut paisiblement, leurs enfants ont fondé d'autres familles qui se sont développées, et, c'est avec cette superbe intelligence primale venue du plus profond de leur instinct de conservation qu'il ont su éviter ces années d'horreur et de sauvagerie voulues par politiciens et généraux du moment....
Qui ont fort bien survécu à la guerre après avoir envoyé la jeunesse de leur pays à la mort.

L'aviez vous vu comme çà ?

Et vous qui me lisez, avez vous prit la mesure du chaos qui vient à votre porte ?

On ne vit qu'une fois.
Commentaire n°34 posté par Obsédé Textuel le 31/01/2011 à 09h54

J’avais vu il y a quelques temps un reportage sur Arte pendant lequel un historien commentait, absolument indigné ,l’ aveuglement incroyable des politiciens avant la 2°guerre mondiale. Tout était si visible et si avoué par nos futurs ennemis !

Le même nous traiterait de fachos probablement ici.

Réponse de dxdiag.over-blog.com le 31/01/2011 à 15h29
DXiag: l'un de vos commentateurs (Obsédé Textuel, commentaire n°30 de 20 h 26) m'a inspiré une petite réplique.

http://merle-moqueur.blogspot.com/2011/01/le-tour-des-crouilles.html
Commentaire n°35 posté par Suzanne le 31/01/2011 à 10h50

@ Suzanne : mais oui vous avez raison , sous prétexte de ne pas pratiquer de modération des commentaires, j’ai laissé passer des propos teeerrrrifiants.

Figurez vous qu’en plus, j’ai perdu l’habitude de relever  les termes stigmatisant les minorités plus ou moins visibles…. tant il est d’usage que d’autres s’en chargent bien mieux que moi, tout le temps, partout.

Je vous félicite donc une fois de plus, et pour votre sagesse qui sait repousser TOUS les extrêmes et pour votre capacité à faire partie de la réacopshère sans jamais vous salir ni les mains ni le blog.

@Obsédé textuel

Mais enfin, OT, on s’était pourtant mis d’accord, je faisais semblant d’avoir un blog centriste-identitaire-laïcard-moderé et vous faisiez des commentaires très mignons… et ensuite on s’associait pour instaurer le 4° reich ! Mince alors maintenant voilà que Suzanne nous a pris la main dans le sac.

Réponse de dxdiag.over-blog.com le 31/01/2011 à 15h34
DXiAg: on a les trolls qu'on mérite, et vous avez du beaucoup pécher.
Commentaire n°36 posté par Suzanne le 31/01/2011 à 15h47
Critiquer l'islamisation plus ou moins rampante ou plus ou moins envahissante, d'accord ! La combattre même, OK, surtout si ce sont des petites filles que l'on voile.
Mais à petits coups d'éventail en dentelle ou de jolis mouchoirs brodés main.
Ils lapident, pendent, prennent des otages, les égorgent, nous rincent, nous volent et nous provoquent.
On peut leur dire que c'est mal, à la rigueur que nous désapprouvons.
Mais par pitié, ne les insultons pas, c'est vraiment trop trop méchant (auraient dit les Inconnus dans une autre vie)!
Nos insultes pèsent plus lourd pour le camp du bien que leurs exactions.
Belle réponse Dixie, merci.
Commentaire n°37 posté par Carine le 31/01/2011 à 17h54

bien résumé.

Je suppose en plus  que la plupart des musulmans qui lisent mon blog sont plus agacés par les arguments des textes ou des commentaires que par les (très rares) termes désobligeants qu’on y trouve.

J 'agace Suzanne ...elle a été contente de trouver un truc.

 

Réponse de dxdiag.over-blog.com le 31/01/2011 à 19h59
Bravo Carine,tu as un super détecteur à enfoirés et cet après-midi,il a bippé à peu près en même temps que le mien chez "suzon-prout-ma-chère".
Si je l'osais,je demanderais un avis spécialisé à notre ami Nouratin.
Amitiés
M
Commentaire n°38 posté par Mash le 31/01/2011 à 19h58
Mash, j'ai déjà largement donné chez Suzanne.
Je ne suis pas maso ^^, j'ai laissé tomber.
La bonne conscience des "cathos sans l'être", ce n'est pas ma tasse de thé.
Comme dit Dixie, les mains propres savoir garder…Ménager la chèvre et le chou. Faut savoir.
Moi, je ne sais pas.
Commentaire n°39 posté par Carine le 31/01/2011 à 20h41
Amitiés à vous, chers maldisants ^^
Commentaire n°40 posté par Carine le 31/01/2011 à 20h43
Bon, avant toute choses, ce sera mon dernier commentaire. Quoi que vous répondiez, je ne reviendrai pas, je n'aime pas m'imposer (surtout avec de longs paragraphes) chez les gens qui se passent très bien de moi et ne m'ont rien demandé. (Quelle bonne immigrée je ferais, n'est-ce pas ?)

J'ai lu quelques billets de votre blog avant d'intervenir, pas tous, et quelques-uns de vos commentaires, pas tous non plus, et je ne serais pas venue vous ennuyer avec mes sermons d'institutrice si je n'avais pas cru comprendre que l'objectif de votre blog était d'essayer d'ouvrir les yeux sur les dangers de l'islam a des porteurs de lunettes roses. Vous parlez des "indécis" qu'il faut convaincre. Votre billet sur la réalitophobie est plutôt pas mal, vous avez la plume alerte, le commentaire bien troussé, bref.
Je ne vais pas vous ennuyer davantage sur votre blog, parce que je suis d'accord en grande partie avec ce que vous écrivez sur l'islam sauf que... la petite partie qui reste, elle est incompressible, et elle l'est aussi, le sera, le restera, pour la plus grande partie de ce que vous nommez "les indécis".
Ce terme concerne, si j'ai bien compris, ceux à qui on ne la fait plus avec la religion de paix et d'amour et tous les efforts qu'il nous reste à accomplir pour que nos frères et sœurs se sentent encore plus chez eux chez un nous qui, s'il est bien pour eux, le sera de moins en moins pour nous.
Alors, ce n'est pas que vous m'énervez et que je cherche des prétextes, comme le dit un de vos commentateurs sur mon blog. Jalousie de bonnes femmes, combat seins nus dans la boue, elles sont pires que les mecs... évitons, hein.
C'est qu'il y a une barrière, un seuil, une frontière, que les gens comme moi qui ne sont pas réalitophobes, justement, ne franchiront pas,. Je vais lâcher les grands mots: c'est celle du racisme, celle des termes dégradants, des menaces de vous filer des balles dans la peau ou de vous saigner, c'est une retenue qui n'a rien à voir avec de la préciosité ou de la lâcheté. Je comprends que ce soit facile d'essayer de réduire à cela ce type d'objection, mais que vous persistiez montre justement que vous ne prenez pas en compte la réalité et la solidité de certaines opinions. Il y a le dégoût devant la basse fosse d'une partie des commentaires de chez François Desouche, que l'on retrouve très bien chez vous (et d'autres) en éventail réduit, que ces commentaires soient écrits en français dysorthographique de colleur d'affiche du FN, en diatribes pleurnichardes de catholiques extrémistes de la dernière heure et d ela France d'avant ou en sous-Rebatet infatigablement ressuscité de "je suis partout".

Bonne continuation !
Commentaire n°41 posté par Suzanne le 01/02/2011 à 12h48

merci.

Réponse de dxdiag.over-blog.com le 01/02/2011 à 20h31
Suzanne:
je vous réponds en mon nom hein, pas en celui de notre hôtesse qui le fera probablement elle-même; même si vous ne lisez pas les réponses, ce qui m'étonnerait de votre part.

Je vous fais simplement remarquer que ce que vous dites ici:
"des menaces de vous filer des balles dans la peau", même si je me sens visée parce que les 12 balles enduites de saindoux, c'est de moi, en effet et cette idée n'a pas l'air de bien vous plaire, je n'en ai jamais menacé les musulmans, encore moins les Arabes.
C'est seulement le traitement juste qui me semble correspondre à ce que méritent les gens qui nous vendent.
Je n'ai pas besoin de faire de Didier Goux un rempart, mais si je l'ai bien compris, il pense exactement la même chose. J'en veux pour exemple, mais il l'a souvent dit et redit:

" Didier Goux a dit...
Oh mais ce n'est même pas après les islamistes que j'en ai, mon cher Jacques Étienne ! Après tout, le Hamas, le Hezbollah ou encore les Frères musulmans jouent leurs partitions respectives. Non, ce qui m'écœure, c'est la bassesse morale et l'appétit de tyrannie de nos génuflecteurs patentés."

Quand c'est Didier qui le dit, c'est très bien, quand c'est nous, ou moi, c'est très mal.
Bon, pas grave. Ils parle des blogueurs porte-flanelle, j'inclus évidemment dans le terme générique de "collaborateurs" nos "élites" dirigeantes et médiatiques. Je ne dis pas "intellectuelles", car Dieu merci, certains, trop peu nombreux encore, sauvent l'honneur.
Je suis parfaitement d'accord avec lui sur ce point:les musulmans ont pour vocation de musulmer, de s'épandre dans le monde qui n'est pas encore assez grand pour leurs appétits de conquête. Ceux qui sont le plus méprisables et haïssables sont ceux qui leur pavent un boulevard, et je ne vous fais pas le reproche de faire partie de ceux-là, car ce serait faux et idiot.
Je sens bien que je fais partie des "abrutis manichéens" dont vous parlez souvent sur votre blog, et que pour vous le monde est plus subtil.
Plaise à Dieu que vous ne soyiez jamais démentie.
Commentaire n°42 posté par Carine le 01/02/2011 à 15h21
à l'invitation de suzon-prout-ma-chère,je me suis rendu sur son blog baptisé "le merle moqueur"lequel ne mérite que des sifflets.
Pour ceux qui seraient tentés par l'aventure,je leur conseille de le parcourir d'un derrière distrait,tant on se l'y pète grave et que l'humour et la distanciation semblent absents.
Si tel était l'objectif,bravo et encore une fois prout ma chère!
Commentaire n°43 posté par Mash le 01/02/2011 à 20h15
Allons bon, mais quel est donc ce tintamarre chère Dame Dixie. !!
Je pars humer la tourbe moussue des Highlands, la brume marine d'aurore, et partager la part éthérée des anges planant sur de robustes foudres de chêne de pur malt chez Talisker au bord de l'île de Skye et voilà... Dès que j'ai le dos tourné que vous vous dissipez au fond de notre bac à crou..... à sable préféré !

Bien sûr, des gamins nous sommes ! Des mots en bois sauvage et rugueux. Coluche en fut... Donc conformément à la mode en cours, forcément innocentes victimes.
Merci à Suzanne notre vénérable surveillante, sympathique distribueuse de bons points (et de mauvais) d'avoir promptement ouvert sa mémoire importée de chez Larousse pour nous préciser l'origine suisse du mot incriminé.
( Du vaudois (Ouest de la Suisse) qui veut dire gamin. Le merle moqueur)
Toute autre acception n'a pu qu'être hors sujet, est-il besoin de le préciser !

Pour une fois, où pour m'essayer au commentaire, que je ne puise pas dans mes encyclopédies de la gaudriole fleurie, me voilà fort bien servi. Et je ne peux que rendre grâce à Carine, Mash pour leur présence d'esprit et leur talent d'argumentation que je ne saurai égaler.
En effet il est des moments comme çà, où on sent bien que notre vieux pays peut basculer un de ces jours, alors on se plait à regarder les gens quelque soit leur origine ou leur situation sociale, juste comme çà.
Les résistants véritables avec une âme forte, au regard droit, avec des tripes bien accrochées autour de leur raison et de leurs rêves ne se détecteraient-ils pas parmi ces femmes et ces hommes capables de donner de leur temps et de leur plume pour défendre un inconnu sur cet adorable blog..... que les catholiques du dimanche ne sont pas forcés de lire sous peine d'être délicieusement choqués.

Mais je divague. Puisque nous serions tous résistants. Là c'est très new correctness !
Croyez bien qu'il n'est pas dans mon intention de faire de la discrimination de résistant. Imaginez l'injustice si on avait fait la différence en 1944-45 entre ceux qui avaient juste une tendresse gaulliste au mains propres, histoire de ne pas tacher leur carnet d'adresse socialo-pétainiste; ceux qui ont traversé la Manche et qui ont serré la main du Général au tea time, et ceux qui ont quitté le futur président pour aller traverser à nouveau les armes à la mains.
Commentaire n°44 posté par Obsédé Textuel le 01/02/2011 à 20h49
Ah quand même !!!! Vous voilà : Voyez dans quelle misère nous sommes…nous avons eu un contrôle sanitaire et nous voici condamnés, hors du beau et millaud, à nous vautrer dans la fange pendant que d’autres se battent à mains nues mais gantées de blanc pour lutter contre la disparition de l’occident.
Réponse de dxdiag.over-blog.com le 01/02/2011 à 21h59
C'est le saindoux qui les choque. A quand le saindoux hallal?
Commentaire n°45 posté par Carine le 02/02/2011 à 12h21
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés