Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 14:43

gavage-des-oies.png

 

 

Dans moins de deux mois on nous installe les buffets. Deux à la suite : un grand suivi d' un petit.

Ils sont gratuits et la participation ne semble  pas obligatoire puisque rien n'empêche de passer devant sans rien manger.

On peut même rester à distance et commenter sur la brochure.

J'en vois qui font déjà la fine bouche : et que "j'aurai voulu des toasts au saumon et y a que des sucreries", et que " moi monsieur, le chocolat ça me dégoûte" et que " meringue à la crème ou flan vanille, tout est si gras, les deux sont écœurants".

 

 

Eh oh, les Marie-Chantal !!!!!

Vous pouvez faire vos chochottes mais quoi que vous  fassiez, seront comptés le nombre de flans et le nombre de Vatrouchkas, le nombre d'omelettes norvégiennes, et celui des "pains perdus" faits avec les restes de la veille, seront comptés les Milhassous béarnais et aussi les choux à la mode de chez nous....et au final on aura tous au menu, et tous les jours, l' étouffe chrétien qui aura eu le plus de succès.

 

Ce ne sera plus un buffet, ce sera entrée et plat du jour pour tout le monde, directement dans la gamelle.

 

Ceux qui n'auront pas faim on leur tiendra la bouche ouverte de force et ils avaleront, on les bourrera jusqu'à la gorge, jusqu'à la fausse route ou jusqu'à l'engraissement du foie.

Et on ne les étouffera pas qu'avec le dessert. On leur fera bouffer le reste du menu qui va avec.

Si le flan est choisi, vous aurez le tajine, vous pouvez le croire, et il sera très épicé.  

 

Personnellement, je suis persuadée que le flan aura un grand succès.

J'irai tout de même choisir le dessert à l'ancienne, histoire de, car c'est celui qui n'a pas de couscous obligatoire au menu.

Ensuite au deuxième tour, quand on ne me présentera que deux pavés bien gras, mous et indigestes, je ferai tout pour éviter le flan, à cause du jus de harissa concentré prévu comme sauce d'accompagnement.

 

Je le ferai, même si ça ne sert à rien, juste pour éviter qu'en plus de m'obliger plus tard à avaler leurs plats exotiques, les gaveurs aient la satisfaction morale de croire que j'aime ça, que j'en redemande.

 

Plus tard, on me bâillonnera, on m'ouvrira la bouche et je le boirai, le jus d'épices, mais entre deux vomissements je leur crierai " bande de salauds,  je n'en voulais pas de votre menu de merde, je l'ai toujours dit !"

ça ne sera pas grand chose certes, mais ça me soulagera.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Pauvre canard... ça ne doit pas être facile d'être gavé de la sorte!! <br />
Répondre
V
<br /> Chère Madame Dixie,<br /> <br /> <br /> Je sais que je vais ressembler à Charles-Henry dans ce qu'il croit être un blog littéraire alors que non, mais... "Si le flan est choisit" : sans t s'il vous plaît (et sans espace avant la<br /> virgule) !!!<br /> <br /> <br /> Et je désire bien sûr toujours, malgré tout, vous épouser.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ! Merci Vincent. Malheureusement ce n'est ni la première fois ni la dernière qu'on trouvera  des fautes<br /> ici  (les zéros en dictées me suivent encore, des décennies plus tard, tels les fantômes de la mauvaise élève que je fus)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai beaucoup de mal à m'arrêter de rire depuis hier soir (enfin j'exagère): <br /> <br /> <br /> Carla Bruni-Sarkozy : "Nous sommes des gens modestes" <br /> <br /> <br /> et surtout:<br /> <br /> <br /> "Dans le couloir, Carla Bruni-Sarkozy devise avec M. Pflimlin<br /> et les journalistes de France 2. "Les journalistes sont tous des Pinocchio", dit-elle en rigolant et en faisant le geste du nez qui s'allonge."<br /> <br /> <br /> Elle est bien cette dame: dire ça à des journalistes en ce moment et juste avant un<br /> débat, faut le faire !<br /> <br /> <br /> http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/03/07/carla-bruni-sarkozy-nous-sommes-des-gens-modestes_1652923_1471069.html#xtor=AL-32280515<br /> <br /> <br /> Sinon, entendre et voir sarko la bouche en coeur assurer sans rire, lui :<br /> <br /> <br /> "Ai-je déjà menti pendant mon quinquennat ?", ça valait le coup, je trouve.<br /> <br /> <br /> Ya même pas un gus qui lui a répondu "oh bin non, M'sieur le président, jamais, pas vous. Même pas avant !"<br /> <br /> <br /> Et ya pas que ça, mais on ne va pas tout citer. Grand moment d'anthologie.<br /> <br /> <br /> Tous des Pinocchio. Tout ça, c'est du show-biz.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Enorme !<br /> <br /> <br /> J'ai écouté Sarko ( en faisant autre chose sur l'ordi mais bon.....) : il a tout de même une bonne technique, c'est lui qui méritait le César finalement.<br /> <br /> <br /> Parlant de cela, je trouve que Mélenchon est assez habile lui aussi : on croirait vraiment qu'il est sincère, c'est bien joué.<br /> <br /> <br /> Le seul qui soit vraiment, mais alors vraiment, casse couilles, c'est tout de même Bayrou : on dirait un prof chiant qui endort ses élèves et qui réussit à gâcher à peu près tous les sujets.<br /> Quand je pense qu'un jour j'ai voté pour lui et que je serai peut-être obligée de le refaire^^<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> "J'irai tout de même choisir le dessert à l'ancienne, histoire de, car c'est celui qui n'a pas de couscous obligatoire au menu."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Meme pas sur qu'il y ai du dessert cette fois. "Trop tard" comme dit konk dans un de ses crobards (pour d'autres raison mais le resultat est le meme : y'aura de la<br /> sauce harissa a tous les autres pavés gras...)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> fallait prendre le dessert avant, quand y'en avait encore...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> "Même pas sur qu'il y ait du dessert cette fois" : hum, le plat à l'ancienne risque bien de manquer en effet.<br /> <br /> <br /> "Fallait prendre le dessert avant" .....je refuse de culpabiliser !, c'est devenu un principe, difficile à mettre en pratique mais pour lequel je m'entraîne au quotidien <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Joli texte fort bien troussé !<br /> <br /> <br /> Je vous le disais bien que vous êtes l'une des meilleures !<br /> <br /> <br /> Dixie: "- ce gros vicieux aurait été très bien. "<br /> <br /> <br /> Vraiment ?<br /> <br /> <br /> Bougez pas je m'occupe de sa campagne:<br /> <br /> <br /> http://a7.idata.over-blog.com/500x206/3/00/78/83/PHOTOS2/GAULE-FORTE.jpg<br /> <br /> <br /> .<br />
Répondre
D
<br /> <br />  Merci OT, ça me fait très plaisir.<br /> <br /> <br /> (Je peux vous dire que j'ai craint le pire en ouvrant le lien que vous proposez )<br /> <br /> <br /> <br />