Jeudi Soir, à la sortie de la foire de Milwaukee ( USA) , plusieurs centaines de jeunes ont créé une émeute, bloquant la circulation, vandalisant des voitures, jetant des pierres et frappant des visiteurs qui repartaient .
Des gens ont été sortis de leurs voitures ou arrachés de leurs motos et frappés. D'autres qui repartaient à pied ont été attaqués, parfois à 10 ou 20 contre un.
Le nombre de "jeunes" impliqués qui sort un peu de l'ordinaire, le caractère très spontané de cette flambée de violence et le fait que des gens aient été frappés de façon totalement gratuite, rend cette information très étrange et inquiétante quant à l'état de nos pauvres sociétés occidentales.
En avez vous entendu parler sur un média "ordinaire" ?
Non ? C'est normal. C'est le tri sélectif.
Tous les jeunes impliqués dans cette émeute sont des jeunes afroaméricains
Ils ont choisi leurs cibles en fonction de la couleur de leur peau : visant les blancs !
Les petits voyous inspectaient les voitures, laissaient passer les noirs et frappaient les blancs.
C'est probablement à regret que la police a confirmé le caractère raciste des attaques décrites par les témoins.
Il vaut mieux ne pas en parler en France semble t-il.
Pourtant il serait tellement intéressant d'analyser les causes du malaise de ces pauvres jeunes, mal-être qui persiste alors que le président qui les représente est métis et que toutes sortes de mesures de discrimination positives ont été mises en place depuis des années par les américains.
Il faudrait comprendre pour anticiper, mettre en place une société parfaite, dans laquelle tous les gens de couleur se sentiraient enfin reconnus et respectés et pourraient épanouir leur potentiel. Demander leur avis à Lozes et à madame Pau Langevin, peut-être ?