Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 13:53

enervement.png

 

Chacun diffère dans sa petite sensibilité aux contrariétés en tout genre qui semblent se dresser sur notre chemin pour nous empêcher, encore et encore, d'atteindre l'état de calme absolu qui ferait de nous des sortes de Bodhisattva, ce qui serait cool.

Je suis tombée hier sur un de ces petits riens qui ont un gros effet sur moi et m'exaspèrent au point qu'il m'arrive de crier B* de M* devant mon ordinateur, ou pas ( ces derniers jours m'ayant éloignée un peu plus que d'habitude de l'objet en question).

Bref, au milieu des irritations « normales » ressenties depuis début juillet à l'écoute par exemple de France Inter et de ses grands débats de midi, lors desquels les habituels sujets «  tabous » sont débattus et rabâchés (ce qui me mène à penser que tabou veut simplement dire « à la mode »), au milieu des agacements réactionnaires qui me font m'irriter lorsque j'entends une émission consacrée au «  Trouple » («  cela fait trop longtemps que rien n'a été inventé en matière de sexualité humaine  » sic), et au milieu des horripilations ressenties à l'écoute d'un «  Spécial guerre d'Algérie » interrompu par les témoignages d'auditeurs dont le hasard explique sans doute que l'on entende exclusivement ceux qui n'ont été témoins QUE des horreurs commises par l'armée française, au milieu de tous ces articles du Monde et du nouvel observateur qui auraient pu me faire pleurer de rage mais n'ont déclenché qu'un sentiment un peu las et désabusé, j'ai enfin, enfin trouvé THE ARTICLE !


 http://www.huffingtonpost.fr/annie-paule-derczansky/feu-dartifice-du-14-juillet-insultes-racistes-place-du-trocadero_b_1680318.html


«  The Article » : celui qui non content de m'avoir mise en rage sur le coup, m'a poursuivi ensuite comme peut le faire une gêne dentaire que la langue va toute seule, de temps en temps, tâter en quelque sorte, pour vérifier, bien malgré nous, que l'irritation persiste.
Tel un faisant fonction de dentiste, j'ai donc décidé de creuser la bestiole et de disséquer mes «  agacements ».

Agacement par le titre novlanguesque :
L'expression «  racisme ordinaire » nous prévient, oui oui on a compris merci, que c'est du racisme des gens « ordinaires » (coucou c'est nous, les souchiens, guys, si si) dont on va parler. Le racisme « extraordinaire » étant donc défini en creux comme celui qui est manifesté partout dans le monde par d'autres que nous, il semble donc admis que plus un racisme est fréquent et moins il serait ordinaire et vice et versa.

Agacement ( extrême) par la signature du billet : "Présidente de Bâtisseuses de Paix" :
Mais P*de B* à Q* comment peut on oser se présenter comme présidente des bâtisseuses de paix ? Mais pourquoi pas Présidente des créateures de bonheur ? Présideuse des architectes de la beauté du monde ?
Non mais vous vous imaginez vous présenter " bonjour, je m'appelle Monique Dumoulin et je suis présidente des bâtisseuses de paix, mon seul défaut la modestie"

Agacement par la cuculsserie :
"Des enfants des ados quelques étudiants et trois MAMANS ont eu la chance d'être invités....."
et vont être victimes, on parie,  de racisme ordinaire , mon dieu mais c'est horrible !
Des mamans ? comme c'est mignon! c'est si doux une maman, vous ne voulez tout de même pas être agacés par des mamans ? non ?
Vous allez faire de la peine aux mamans vilains petits fripounets si vous les empêchez d'être des bâtisseuses de paix avec leur petite Fatou, trois ans, hein!  Comment faut-il qu'on vous le dise que toutes vos nauséabonderies sont des attaques envers les petits nienfants et leurs adorables mamans ?


Agacement par le communautarisme :
L'"....Association réunit des femmes juives arabes et musulmanes" qui " bâtissent la paix " en participant " à des actions éducatives autour de la citoyenneté et de  la définition de l'étranger".
Vous les faites où exactement vos actions éducatives arabojudéomusulmanes, bande de pisseuses ? en Cisjordanie ? au Mali, en Arabie saoudite, en Lybie? Ah,  mais non, c'est trop loin, mieux vaut " définir l'étranger " ici, en pays de xénophilie maniaque, et en plus ce serait se compliquer la vie que de faire prendre l'avion à Fatou pour qu'elle aille, loin, aider sa moman à éradiquer l'antisémitisme en pays de grande musulmanerie où pleurnicher pour que Netanyahou comprenne tout l'enrichissement que peut lui apporter l'Autre même quand il est tout noi' didon.

Agacement par la déception :
Pensant a priori (ah, ces a priori !) que les juifs ashkénazes ne sont pas la moitié d'un imbécile, il m'a semblé tout à fait regrettable d'avoir sous les yeux un article mal foutu et d'une telle bêtise que je m'y suis reprise à plusieurs fois dans le but d'essayer, par exemple, vainement de comprendre pourquoi, oui pourquoi on y lisait la phrase " d'autant que ce monsieur est grand'" sans que rien, absolument rien dans le texte n'explique ce " d'autant".
D'autant (et oui : d'autant déçue)  que le ridicule du " très bien je vais chercher Dominique Soppo", m'a rappelé les heures les plus fayotes de l'histoire des CM2.

Agacement par l'invraisemblance :
Comment est-il possible qu'un 14 juillet sur l'esplanade des Droits de l'homme au coté du maire et de ses amis, un dame blonde se soit répandue spontanément en injures (sans que personne dans ce groupe représentant pourtant l'empire du bien n'ait réagit) alors que MOI qui suis nauséabonde et relativement grande gueule je ne me permets pas de dire la moitié de ce qui aurait soi-disant été dit, y compris un banal 13 juillet dans un banal supermarché de Perpignan, et ce  en l'absence des amis de Delanoë ?
A moins que, mais c'est une hypothèse, la blonde en tailleurs BCBG ne soit la sœur de l'ophtalmologiste raciste qui avait renvoyé un gentil papa et sa petite nienfante d'un épouvantable " dégage l'arabe"... A  moins encore que madame Ashkénaze ne soit la cousine de Momo ( celui qui avait fait un tel cirque dans un cabinet d'ophtalmologie qu'on avait du le prier de sortir s'il vous plait ça suffit comme ça monsieur, votre comportement est inadmissible).

Agacement par la jalousie :
Oui, je sais c'est très laid mais j'avoue que le fait qu'un tel article ( De M*) soit diffusé à grande échelle pendant que l'on (que je) galère plus ou moins sur les blogs réacs qu'il faut chercher au fond du net et qui ne sont jamais jamais jamais jamais  "blogueur invité" de onvouinformag.fr, et quoideneufauxinfo.com. me rend aigrie.



Agacement par la haine de l'autre( et oui, on y arrive, on y est ) :
"Mon fils, un pays qui a fait la déclaration des Droits de l'Homme, il faut se hâter d'y aller"
Ma fille, des gens qui se servent des " droits de l'homme" pour se foutre à ce point du monde, il faudrait se hâter de  les virer.

Ah mais ce n'est pas gentil de dire  ça.... c'est pô "batisseuse de paix" dites moi !
Oui, mais faut comprendre, c'est juste parce que mon épiderme de blonde (même pas grosse) est vraiment écorché, tu vois.
Grrrr.



Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com - dans propagande
commenter cet article

commentaires

Carine 27/07/2012 02:00


"si les blogs réacs, cathos, etc etc , bref les blogs qui secouent la couenne,les blogs qui ne sont
pas d'accord avec vous et vos blogs sirupeux qui dégoulinent partout de barbe à papa, cela ne vous pose pas une question ?


Je pense même que nous sommes une majorité."


 


Il manque quelque chose dans cette phrase !


"Si les blogs…SONT AUSSI NOMBREUX, cela ne vous pose pas une question ?" serait plus lisible. Mais bon, c'est l'intention qui compte.


 


Merci de votre indulgence, Gilles.

G.Mevennais 26/07/2012 23:08


Bonsoir Dixie


J'arrive à la fin de "l'épisode". Je suis privé d'internet et de téléphone depuis huit jours et je viens juste de récupérer ma ligne.


Que peut-on ajouter à tous ces excellents coms quand on arrive en dernier ? Vous savez que je suis un peu comme "Hildegarde", j'en ai marre de : "voir des fourmis insulter et combattre les
fourmis qui défendent leur propre fourmillière", il faut nous attendre a "pire", et quand je constate l'attitude des "jeunes", parents ou pas, de mon entourage, cela n'arrange pas mon
pessimisme...enfin.


Terminons sur une note moins tristounette : je "Plussoie, sans réserve, aux coms de Pakounta et Carine et j'ai adoré, mais vraiment adoré, votre réponse à ce minable (je pense à un autre terme,
mais j'ai du mal à écrire certaines grossièretés) de "antiraciste" et vous remarquerez, que pour lui, je n'ai pas mis de majuscule !


Bien amicalement. Gilles

dxdiag.over-blog.com 27/07/2012 15:06



Ah, Gilles, sans internet !...vous avez remarqué que dans ce cas la plupart des faits divers et des joyeusetés musulmanes dans le monde disparaissent comme par
enchantement. Quand il ne nous reste que la radio et la télé tout va tellement mieux qu'on comprend,presque, les bisounours.



Ricoxy 25/07/2012 19:35


Bravo, continuez sur votre lancée lucide et percutante, Dxdiag(nostic). Et dire que Françoua II évoque les « crimes commis en France par la France », confondant allègrement la police vichyssoise
et les citoyens français. Veut-on absolument rabaisser la France ?

dxdiag.over-blog.com 27/07/2012 15:05



Merci Ricoxy. ça fait plaisir de vous revoir.


La réponse à mon avis est "oui, absolument"...Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que la presse a repris la phrase de Hollande en boucle. Un seul mot d'ordre : bloquer
tout reflexe nationaliste pour augmenter la perméabilité de la France : ce dernier objectif semble être leur obsession.



Chavo 25/07/2012 03:11


Il y aura un sursaut du peuple français, des peuples européens. Sursaut qui n'a rien à voir avec l'image du "peuple qui se réveille". Car enfin, le peuple ne se réveille jamais, il n'a de cesse
d'être mené par le bout du nez (ce sont souvent des minorités agissantes, convaincues, fanatiques, qui bouleversent le cours de l'histoire).


Il y aura donc sursaut, au sens instinctif, d'instinct de survie. Les serbes du kosovo ont eu un sursaut, mais on connait la suite...


Je crois (je pense serait plus judicieux) dur comme fer que les peuples européens connaîtront ce sursaut. La question est plutôt: Quand? Notre peuple sera t-il encore majoritaire chez lui? Aurons
nous la Loi de notre côté (faut pas rêver)? Aurons nous des alliés? Nous soutiendront-ils ou nous bombarderont-ils la gueule? 


Bravo pour l'ensemble (pas tout lu encore) de votre blog. P'tain que c'est bon!!!

dxdiag.over-blog.com 27/07/2012 15:04



Merci Chavo ( et bienvenue puisque vous êtes nouveau, en tout cas dans les coms).


Je vous rejoins dans votre optimisme...très moderé et plein d'incertitudes.



Hildegarde 22/07/2012 22:14


Chère Dixie,


Et bien je vous admire d'avoir conservé intactes vos capacités d'indignation. S'énerver, se révolter, trépigner de rage, tout cela montre bel et bien qu'on est encore vivants dans ce monde de
zombies socialisticoranophiles. C'est un peu comme la haine. Quoi qu'on en dise, la haine est une réaction saine, humaine, un signe de santé mentale sûre, surtout dans les circonstances
actuelles. La colère, bien qu'humaine et légitime, est en revanche destructrice à terme pour celui qui la porte en lui. Elle ronge, affole, disperse la pensée et l'action. Moi je suis pour la
haine tranquille, pour parodier le slogan d'un socialiste-collaborateur décoré de la croix de Vichy.


Mais le revers de la médaille c'est que je suis si blasée, vidée, désespérée même, que je n'aurais plus la force de commenter et analyser avec cette vigueur qui est la vôtre ce type d'articles
mythomaniaques. Donc oui, j'admire votre fougue, vos énervements intempestifs. Peut-être que contrairement à moi, vous gardez espoir. Avez-vous encore cette foi Dixie, cet espoir dans un sursaut
du peuple français ? Moi pas. Mes yeux se détournent de ces objets de propagande épouvantables, et même avec mes rares amis qui sont de notre bord, je soupire et hausse les épaules lorsqu'ils
évoquent ces sujets qui oripilent tant les réacs-fachos que nous sommes. Fatiguée, je garde à l'intérieur mes arguments nauséabonds et prépare lâchement et gentiment mon expatriation. J'espère
quand même que les gens comme vous qui se battent avec la plume ou avec les poings, seront un jour entendus et compris par le plus grand nombre. En tout cas, merci d'être un porte-parole pour les
flemmard(e)s usé(e)s dans mon genre. Vous lire est un régal et les petits blogs comme le vôtre sont de vrais pépites dans la nation, un véritable enrichissement et une réelle ouverture (vers la
vérité). Ououhhh j'arrête là, mon discours vrille un peu et se novlanguise.

dxdiag.over-blog.com 23/07/2012 19:32



Merci Hildegarde.
Je ne sais pas si je suis plus optimiste que vous et si mes énervements pourraient le signifier.
L'"énergie" qui me reste pour râler dans ce monde de fous ressemble à celle des malades mentaux qui peignent  dans des "ateliers thérapeutiques " (les délirants
y sont, il est vrai, plus actifs que les grands dépressifs ).
J'ai peu d'espoir dans un sursaut du peuple Français, en tout cas un sursaut spontané,  mais je me dis que l'histoire n'est pas écrite et peut révéler des
surprises qui rendraient caduques le discours des bisounours : le fameux " monsieur Hitler ne veut pas la guerre" n 'a pas survécu à l'invasion de la Pologne....
J'attends la "botte souveraine de la réalité "(chère à l'excellent Hoplite), en espérant qu'elle ne nous fasse pas le coup de " Godot".