Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 11:32

experts.png

 

La chasse aux salauds, aux enfoirés, aux manichéens est une tache de longue haleine, quasi interminable, mais qui ne désarme pas .Ainsi,  malgré l 'énormité du travail de chasse aux immondes ,qui reste visiblement à faire , les ardents combattants du bien ne se découragent pas et réussissent à dépister le nauséabond en plein milieu même des bisounourseries.

 

De récents  propos bien mignons de madame J Bougrab ont ainsi été passés au tamis par une équipe de dépistage attentif dont les membres , messieurs Douat et Mucchielli, ont réussi, au milieu d' un texte étonnamment bienveillant pour les jeunes, à trouver matière à s 'indigner.

 

 

Madame Bougrab a en effet été chargée de mettre en place, en réponse à la délinquance de certains , un dispositif pour combattre le décrochage scolaire centré sur des tuteurs chargés de servir de bouée à ceux qui lâchent le radeau.

 

Dans le texte explicatif, la secrétaire d 'état parle de " cible principale pour cet accompagnement" et d 'un dispositif "mené au laser" !

Les mots " cibles" et "laser" n 'ont pas échappé au bipper extrêmement sensible de Douat et Mucchielli , inquisiteurs du bien, qui  s'est aussitôt mis en mode sonnerie : karsher karsher karsher.!

 

Madame Bougrab, détaillant son dispositif, a tenu  à préciser que, s 'il s 'agit d'éviter que certains tombent dans des situations ... difficiles,  on n 'oubliera pas ceux qui " sont en difficulté mais ne causent aucun trouble" pour ne pas donner" le sentiment qu'on donne une prime aux jeunes délinquants"

Aussitôt les deux analystes ont, dans ces propos d allure anodine, identifié d'énormes  traces de manichéisme et de préjugés, qui font  séparer les décrocheurs gentils des décrocheurs délinquants, au risque d' infliger à ces derniers moins méritants , entre guillemets, une....."violence symbolique" et "d 'accentuer les ressentiments" .

 

Nous assistons ici je pense à une véritable expertise en direct qui nous prouve que même les acteurs de l 'empire du bien laissent, quoi qu'ils puissent faire, des traces nauséabondes un peu partout.

Les experts armés de redoutables révélateurs ne laissent rien passer, pas un cheveux pas une trace d 'ADN de salopard ne leur échappe.

En fait rien n 'est assez propre à leur goût ni assez pur .

 

Les experts vont t ils réussir à décourager tout le monde de bouger un doigt ou au contraire l' excès d 'inquisition détruira t elle l 'inquisition?

 

En attendant, je leur souhaite de rencontrer assez directement, en soirée et dans un parking, une bande de jeunes décrocheurs potentiellement victimes de violence symbolique , pour information.

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com - dans gauchistes et bobos
commenter cet article

commentaires

ricoxy 03/04/2011 06:06


■ C'est ce que j'avais tjs pensé. Bougrab ? – Une bougresse !

 


dxdiag.over-blog.com 03/04/2011 09:52



en tout cas ils sont bougrement difficiles.



G 03/04/2011 04:05


Le post en lien chez Didier a disparu ? ???


dxdiag.over-blog.com 03/04/2011 09:53



mauvaise manip : il revient.



nouratin 02/04/2011 19:00


La bien-pensance dispose d'un bataillon de connards de haut
vol payés pour sodomiser les infusoires. Des experts
selon votre formule géniale. L'ennui, c'est qu'ils ne fréquentent pas, en général, les endroits où ils pourraient
renconter la violence non-symbolique. Et, nous autres, on
n'a même pas le droit de leur donner des coups de massue
sur la gueule!
Amitiés.


dxdiag.over-blog.com 02/04/2011 20:12



En tout cas ce n 'est pas l 'envie qui me manque de leur envoyer mon poing pas trop symboliquement dans la figure.


ils sont pires que les autres qui au moins défendent leur truc.


Merci en tout cas d 'être passé commenter tous mes derniers billets, ça me fait d 'autant plus plaisir que j 'ai eu un coup de mou. ( pas grave : le temps d 'écrire le truc et ça ira mieux)



Pangloss 02/04/2011 08:59


Les puristes de la "novlangue" se déchaînent.


dxdiag.over-blog.com 02/04/2011 20:08



ils aiment la pureté et chassent l 'impureté.. bref ils ont tout pour s 'entendre avec les "autres"... suffit qu 'ils changent  leur curseur et le moule s 'adapte.



Carine 01/04/2011 20:28


Vouiiii Aristide !
Et ça pourrait se faire avec un grand coup de pied même pas symbolique là où je pense.
C'est tout de même assez rigolo de voir les contorsions de nos zélites pour ne pas donner l'ombre d'une espèce de début d'expression où l'on risque de discerner un début de commencement de
discrimination "non positive", parce que l'autre, la positive, elle est bonne, n'est-ce pas?