farces et attrapes
Les réalitophobes viennent de recevoir un bon petit coup de bâton sur leurs gentilles petites têtes et ce n 'est pas fait pour me faire de la peine.
Il semblerait qu'un sondage ait montré, que plus d 'un français sur cinq , sorti de sa torpeur, ait réalisé que les boutons qui étaient sur son nez, qu'il voyait en louchant à peine dessus et qui en plus de temps en temps lui faisaient mal n 'étaient pas forcement le fruit de son imagination.
Nos gentils gauchistes ont presque réussit à endormir les boutonneux en leur disant que non, il n' avaient pas de boutons mais un simple sentiment de présence de boutons... qui d'ailleurs bien que non existants, étaient en plus un atout de beauté.
Nos bobos ont presque réussit à hypnotiser les boutonneux en leur disant que les picotements de leurs boutons ne picotaient pas, et qu'en plus le picotement disparaîtrait quand ils seraient ravis d'avoir des boutons.
Meuh non vous n 'avez pas de boutons !
Et alors, vous êtes bien mieux avec!
Vous ne sentez rien.
Vous avez mal mais pas plus qu 'avant d 'avoir un peu mal...
et enfin : Que voulez vous les boutons sont inévitables il faut vous y faire... et puis c 'est assez joli en plus.
Au bout d 'un moment, à l 'écoute de toutes ces affirmations, se voulant rassurantes mais si irréalistes et si paradoxales, un " sentiment de contradiction"( plus connu sous le terme de " foutage du monde") naissait .
D 'autant que l'éruption progressait et s 'étendait sur des zones plus directement accessibles au regard du boutonneux lui même ... et que tous étaient atteints.
C'est ainsi qu 'un français sur cinq a décidé que si ça continue comme ça, il s 'adressera à la seule dermatologue qui a remarqué les boutons depuis le début et avait même dit depuis longtemps, qu 'en plus, ça picoterait. La seule "spécialiste" qui , comme eux semble voir le problème, trouver ça plutôt moche ... et leur propose une pommade.
Alors pour expliquer le succès de la dame , ne faut il pas surtout chercher du coté des bobos, gauchos et autres hypnotiseurs...plutôt que du coté du p'tit Nicolas qui commence à se dire qu 'on ne va peut être pas pouvoir empêcher les gens de voir ce qu 'ils voient et de ressentir ce qu 'ils ressentent, et qui essaie maladroitement de rattraper les récalcitrants aux boutons par le col pendant qu 'ils se font gronder par les autres.
Ce petit gars...on dirait un genre de bouc émissaire , non?