Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 15:17

cloche3

76 % d' un échantillon représentatif de 1631 individus interrogés entre le 8 et le 10 avril  estiment que "les étrangers ne font pas suffisamment d 'efforts pour s 'intégrer".

 

 

Une spécialiste de l 'intégration au CNRS d 'en conclure : " pour les français les étrangers sont des boucs émissaires"

Meunon, madame Lorcerie, faites excuse.... Pour 76 % de  Français , les étrangers ne font pas suffisamment d 'efforts pour s'intégrer " et... pour vous , 76 % des Français font des étrangers des boucs émissaires. C 'est plus clair comme ça non?

 

 

Et oui, c 'est triste de voir des résultats pareils , madame Lorcerie !

Avec tous les efforts faits par vos amis pour nous persuader du contraire... c 'est décevant.

Et puis en plus, sans chercher à vous démolir le moral ( enfin si quand même un peu), avez vous songé que même en admettant que TOUS les gens d 'intelligence inférieure à la moyenne (soit un sur deux) aient donné la "mauvaise" réponse... il reste par définition 26 %  qui ont le même vilain avis et qui sont du coté des intelligents. Et oui, ça fait beaucoup de monde !

Si on pense, en plus, que parmi les sondés, il y avait des français d 'origine immigrée récente qui ont forcement répondu  d 'une façon qui vous a satisfait ( si si li itranger il fi plein d ifforts)... ma pauvre madame, imaginez le pourcentage qui reste de souchiens non imbéciles qui estiment que les étrangers ne font pas assez d 'efforts pour s 'intégrer...

 

 

Vous me direz, rien ne prouve que 76% des français aient raison, et vous n' aurez pas tort.

Mais mon petit doigt me dit que si le résultat avait été inverse, les gens du CNRS auraient été bien pressés de conclure que" l'impression majoritaire de bonne intégration " ....aurait prouvé " la bonne intégration ".

 

Bref, ces sondages ne donnant des informations QUE sur les sentiments des sondés, ceux-ci  peuvent être  ensuite psychologisés  à loisir pour que les résultats aillent dans le sens qu 'on veut leur donner.

C'est classique, mais à force d 'usage, le procédé commence à donner des signes d 'usure et  je crois que ça commence à mal passer dans le public.

Car si madame Lorcerie n 'est pas très contente de constater l 'existence chez les français d 'un sentiment majoritairement négatif  vis à vis des efforts  d 'intégration des étrangers ....on est de plus en plus nombreux à être mécontents de constater l 'existence au sein du CNRS d 'un sentiment de pouvoir  de se moquer impunément du monde .

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com - dans démonstrations
commenter cet article

commentaires

robespierre 22/06/2011 22:16


vous devriez comparer la photo de cette "sociologue" (ici http://www.inrp.fr/manifestations/2009-2010/ecole-et-nation/presentations/francoise-lorcerie) avec la photo de la rectrice qui a dit
que.... Curieux, très curieux.


dxdiag.over-blog.com 23/06/2011 12:37



C'est peut être sa sœur ?



ricoxy 23/04/2011 12:25


► « N'empêche que 100% des femmes lapidées l'ont été par des musulmans... »

■ Ouais, moi, je connais des lapidaires, mais ils ne lapident que des pierres précieuses. Mais « nous n'avons pas les mêmes valeurs » ...

 


dxdiag.over-blog.com 23/04/2011 15:18



Et voilà : les riches sont lapidaires, les pauvres lapident : et on ose le leur reprocher?


oui en fait !



manu 22/04/2011 20:38


Tout à fait d'accord, rien à voir avec la vraie religion... N'empêche que 100% des femmes lapidées l'ont été par des musulmans... Les faits sont coriaces, je sais ;)


dxdiag.over-blog.com 23/04/2011 15:17



Les faits sont méchants en plus.



Aristide 22/04/2011 09:28


Pendant que j'y pense : mon prochain billet - mes prochains billets en fait, porteront justement sur The bell curve, un livre américain qui traite de cette question du QI."Oyez, Oyez..." (roulement
de tambour, flonflons). Faut bien faire sa propre pub de temps en temps...


dxdiag.over-blog.com 22/04/2011 09:48



My god : ça c 'est THE sujet tabou !  et qui m 'intéresse particulièrement ...SUPER !



Didier Goux 22/04/2011 09:05


On attend avec impatience le sketch "drôlissime" de Sophia Aram, nous expliquant que 76% des Français sont des gros cons…


dxdiag.over-blog.com 22/04/2011 09:43



Celle là est vraiment minable !( pourtant je suis bon public ) je suppose qu 'elle a fait  l'objet  d 'une discrimination positive à l 'embauche