Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 10:43

le-post.PNG

 

 

Une étude attentive de quelques faits divers particulièrement épouvantables, récents ou non, permet de conclure que l'humanité se sépare en deux groupes, très distincts.

Les faits sont là, et bien que ce constat soit douloureux pour tout amoureux de l'égalitarisme, il faut bien accepter l'évidence : l'humanité est divisée.

En deux groupes :
Une partie de l'espèce humaine est constituée d'individus influençables.

L'autre non.

 

Un groupe est constitué d'individus peu manipulables (qui  peuvent éventuellement être soumis à un véritable lavage de cerveau sans en subir aucun effet).

Un autre groupe, que l'on peut manipuler, orienter, embobiner même, constitue" l'extrêmdroite":

 

Il est parfois difficile de reconnaitre l'appartenance d'un individu à ce "mauvais" groupe.

Il arrive que l'on ne sache même  pas que l'on a affaire à un d'extrêmdroite tant qu'il ne nous montre pas sa carte du FN ou son blog islamoréfractaire.

Par contre, lorsqu' un individu commet l'irréparable, tire sur la foule, assassine son prochain, une rapide enquête permet presque toujours d'identifier des éléments prouvant qu'il est d'extrêmdroite , donc hautement influençable (par définition).

Cette appartenance du tueur à ce mauvais groupe, justifie alors que logiquement, on puisse penser que la faiblesse de son esprit ne lui a pas permis de résister aux messages de haine xénophobe véhiculés , comme chacun le sait, par toute personne qui fait obstacle au projet d'amour universel proposé par une partie de l'humanité des européens.

Ce lien évident de cause à effet, conduit alors les gens très intelligents (du premier groupe ) à se dire que par soucis de prévention, pour s'attaquer aux racines du mal, ce sont toutes les idées " d'extrêmdroite "qu'il faut détruire.

Certaines idées d'extrêmdroite, pourraient en elles-mêmes paraître "modérées", comme celle qui consiste à mettre en doute l'enrichissement que constitue la greffe d'une partie de l'Afrique à l' Europe, l'avenir rieur du multiculturalisme ou  les avantages de remplacer une population chrétienne par une population musulmane...etc etc.

Un naïf pourrait se dire que ces avis, ne constituant pas des appels directs au meurtre, au génocide, au crime contre l'humanité, on ne saurait leur imputer la cause directe de tous les crimes commis par des gens dits d'extrêmdroite.

Mais ce serait oublier la nature particulièrement influençable des personnes du  mauvais groupe, nature qui les pousse éventuellement à commettre des crimes odieux, même quand personne ne le leur a demandé, comme ça, parce qu'ils sont d'extêmdroite,  et sous l'influence de toutes les idées d'extrêmdroite.

Idées qui sont d'ailleurs identifiables comme étant d'extrêmdroite par le fait même qu'elles ont influencé, probablement, les méchants en question. (oui c'est dur à suivre...c'est normal)

Et donc, cela prouve enfin, que le mal est profond, et que l'extrêmdroite doit être définie au sens le plus large, tout  comme la chirurgie doit déborder largement, afin de retirer certaines tumeurs particulièrement malignes, en passant en tissu sain.

 

 

Pendant ce temps là, une partie de l'humanité, qui possède visiblement un gène particulier la mettant à l'abri de toute influence criminelle, peut, en ce qui la concerne, être soumise quotidiennement au matraquage par toutes sortes de messages , y compris les plus agressifs, sans que cela ait la moindre conséquence sur ses actions, quelles qu'elles soient.

Ces gens, n'étant pas d'extrêmdroite, sont non influençables, par définition.

C'est ainsi que la lecture de "mein kampf "ne les rend pas antisémites, les discours des dirigeant d'al-quaida ne leurs donnent jamais d'idées et  les prêches entendus sur al-jazeera and Co n'influencent pas leur vision du monde.

Il serait donc à la fois vain et inutile de chercher en dehors de la singularité de leur parcours (souvent malheureux bien entendu) la moindre explication à leurs actes.

C'est pourquoi le tueur fou, celui  qui pense ou crie alla akbar, est un fou, un être isolé, dont les actes ne pourraient en aucun cas être prévenus par la lutte contre des idées, y compris celles qu'il prétend défendre. Car tout fou qu'il est, et  quand bien même il avouerait avoir tué des infidèles au nom d'un livre appelant à tuer les infidèles, on ne pourrait pas dire qu'il a été influencé puisqu'il est non influençable.

La preuve ?

Mais c'est très simple : il n'est pas d'extremdroite !

 

Comment ça vous n'êtes pas convaincus par ma démonstration ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com - dans propagande
commenter cet article

commentaires

Skandal 20/12/2011 14:43


Excellente démonstration, rien à rajouté !


Le média Européen, quoi qu'onen dise, est totalement manichéiste.

dxdiag.over-blog.com 20/12/2011 16:44



Merci Skandal. Je me demande quelle est la part de censure et celle d'auto-censure qui les fait agir ainsi.



nouratin 18/12/2011 18:39


Tout à fait judicieux.


N'oublions pas que Nordine, le malheureux Liégeois qui a malencontreusement


tué tous ces gens, était naturellement immunisé contre l'extrèmedroitose.


On peut d'ailleurs lui pardonner son geste, lié au mal être de ceux que


nos sociétés tardent tant à intégrer. Y a que la femme de ménage congolaise


qui est un peu dure à avaler.


Amitiés.

dxdiag.over-blog.com 19/12/2011 09:09



L'extremedroitose : eh eh, il faudra que je fasse la description de cette "maladie" un de ces quatre ( et vu du coté
du patient, cette fois)



grandpas 18/12/2011 17:29


Cela pourrait être une insulte si le gars est kabyle ou berbère sinon je vois pas.Si on dit casses toi le belge à un flamand, pourrait il se sentir gravement insulté?


Donc si le mot arabe est une insulte comment doit on nommer la zone géographique située au Moyen Orient ou encore le fameux printemps qui selon nos journalistes devait éclairer le monde tel le
phare d' Alexandrie.


J' attends toutes propositions.

dxdiag.over-blog.com 19/12/2011 09:01



On est bien d'accord, Grandpas : ils finissent par se ridiculiser, eux mêmes.



Mash 18/12/2011 15:02


Grimace d'actualité(les clins d'oeil,c'était avant):


si quelqu'un m'interpelle en me disant:"casse-toi le Catalan";est-ce que c'est très grave comme le dit Gérard Bourgoin éleveur de poulets(halal?)et président du club de foot d'Auxerre,est-ce une
agression xénophobe visant à stigmatiser une région pauvre qui a beaucoup souffert(mais si Madame)et cela mérite-t-il que la justice en soit saisie?

dxdiag.over-blog.com 18/12/2011 16:05



En fait, après enquête,  il semblerait que "catalan", tout comme "face de craie "ou "intello" ne soit PAS une insulte.


alors que "arabe" en est une...enfin d'après les "arabes"... (oui, c'est bizarre)



Aristide 18/12/2011 14:51


Vos captures d'écran tirés du Post valent tous les commentaires.


L'antiracisme c'est comme l'art contemporain, ils deviennent impossibles à caricaturer ou à parodier. C'est un peu frustrant, ils devraient faire des efforts, quoi.


Sur ce bonnes vacances, et pensez quand même à faire soigner cette agentimmobilieophobie. Nous ne voudrions pas avoir à vous apporter des oranges en prison. Même si Carine aurait tout le temps de
le faire, avec ses horaires de prof (et avec NOS sous, en plus)...

dxdiag.over-blog.com 18/12/2011 16:05



"L'antiracisme c'est comme l'art contemporain, ils deviennent impossibles à caricaturer ou à parodier"


Très juste,  et je crains d'être bientôt obligée de me contenter de les citer, déformer leurs propos ne pouvant que les embellir ( tel le quasimodo au visage déformé par la
douleur, qui chez Gotlib se mettait à ressembler quelques instants à Delon)