Mon cher Brandon
Permettez que je vous appelle Brandon, visiteur inconnu qui êtes arrivé sur ce blog en cherchant une réponse dans Google à la question suivante :
"les musulmans sont-ils méchants, mauvais ou est-ce simplement de la propagande pour orienter la société"
J'imagine qu'il s'agissait bien d'une question, même en l'absence du point d'interrogation (que celui qui a toujours utilisé une syntaxe parfaite pour chercher dans google vous jette le premier virus à la carte mère) et je crains que vous n'ayez pas trouvé ici la réponse à laquelle vous pouviez prétendre.
C'est pourquoi j'ai décidé, ce matin, de m'adresser directement à vous, pour vous donner mon point de vue.
Je ne comprends pas parfaitement la deuxième partie de votre question ne sachant pas de quel type de propagande vous parlez, mais je crois deviner que vous soupçonnez une propagande anti-musulman : le mot "ou" invite en effet à traduire votre pensée par " les musulmans sont-ils méchants ou est ce simplement la propagande qui l'affirme ?".
Personnellement, je n'ai vu nulle part une propagande de ce type.
Si vous pensez à la partie de la blogosphère qui passe, comme moi, son temps à critiquer l'Islam, elle ne saurait prétendre ( malheureusement) à ce terme, incapables que nous sommes d'endoctriner une population, donc à faire une propagande digne de ce nom.
Si vous pensez aux discours que nos médias déversent à longueur de journée sur les écrans et les ondes, il ne saurait s'agir de propagande destinée à nous dire que les "musulmans sont mauvais" puisqu'au contraire on n'entend partout que l'inverse, à savoir qu'ils sont très gentils et que les très nombreuses fois où ils ne le sont pas il s'agit de rares musulmans extrémistes ou d'exceptionnels déséquilibrés.
Si enfin, vous pensez aux informations qui finissent par être disponibles et qui nous éclairent sur ce qui se passe, de fait, dans les pays musulmans, il ne saurait s'agir de propagande car il s'agirait alors de discours antimusulman volontairement diffusé par les musulmans eux-mêmes, or si l'effet rendu est effectivement assez négatif et ne nous fait pas aimer l'Islam, on pourrait dire que c'est bien malgré eux.
(Faut-il qu'ils aient de mauvais conseillers en marketing : quand on pense qu'il suffirait qu'ils passent leur temps à se montrer gentils pour qu'on les trouve sympas !)
La première partie de votre question est limpide : "les musulmans sont-ils méchants ou mauvais".
Mon avis, mais il est très personnel, est que le fœtus musulman n'est pas porteur d'anomalie spécifique, qu'on pense au gène de la lapidation, à celui de l'amputation des mains, ou même à celui de l'obéissance bête et bornée aux prescriptions souvent ridicules sorties d'un vieux bouquin stupide parfumé au chameau.
Je crois bien même qu'on pourrait prouver (l'expérience a sans doute été faite) qu'un nouveau né musulman, placé juste après sa naissance dans une famille d'accueil, disons du village d'Astérix par exemple, pourrait devenir un petit gaulois comme les autres (con ou pas, c'est selon, mais gaulois à coup sûr)... à condition d'être définitivement coupé de sa famille.
Car la famille du musulman, mon cher Brandon, est LE problème.
Tout comme un enfant né, malheureusement pour lui, dans une secte, est entièrement conditionné par celle ci, un petit musulman est entièrement moulé à la louche de l'Islam inchalla et on lui apprend à penser musulman dès son plus jeune âge inchalla.
La musulmanose, qui prouve partout ses méfaits est une maladie acquise quasi-héréditaire ( Lamarck si tu m'entend !) extrêmement transmissible et dont la liste des affreux symptômes s'agrandit chaque jour.
Seuls quelques uns, presque miraculés, réussissent à échapper en partie ou en totalité à l'emprise du conditionnement dans lesquels on les élève, mais les cas de guérison étant en général punis de mort, leur fécondité s'en ressent, hélas, et seule une protection particulière, du type de celle que l'on sait mettre en place pour sauvegarder les autres espèces en extinction, pourrait leur permettre de se reproduire en plus grand nombre.
On en est loin, et l'Islam, qui interdit toute liberté de pensée et de parole, se multiplie à loisir dans la boite de Pétri qu'est devenue une partie de la planète, et continue tranquillement devant les yeux du monde entier à écraser le moindre petit musulman qui tente de sortir à peine la tête du coran pour respirer par lui même.
Quand bien même la gorge du dernier en date éviterait le sabre, on imagine que la leçon sera efficace et que bien peu suivront son exemple (reconnaissons qu'ils sont efficaces dans le domaine de la prévention^^).
On est mal mon cher Brandon, très mal.
Mais on va, quand même, continuer à essayer de rire (un peu), parce que (pour l'instant), on n'a pas vraiment autre chose à faire.