Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 15:14

 

demain citoyens

 

 

 

Vous avez sans doute remarqué que notre devise, bien que personne n'ait dit encore très franchement qu'il fallait la modifier, se présente parfois avec un petit ravalement de façade afin de mieux refléter l'état d'esprit de notre nouvelle France.

Ce n'est sans doute pas par hasard que de nouveaux manuels scolaires modernisés nous présentent une devise bien plus au goût du jour en titrant :

Demain citoyens : "égalité, diversité, solidarité".

Les mots, bien choisis, reflètent en effet les programmes de presque tous les candidats qui n'ont que ces termes à la bouche.

Ce sont de jolis mots....que je commence à ne plus supporter, à la manière dont on peut être complètement dégoûté après un festin de sucreries.

Le mot liberté, qui à mon avis est indispensable à la digestion, a pour ainsi dire disparu du vocabulaire des candidats à la présidentielle.

C'est qu'ils savent bien, les petits coquinous , que l'égalité dont ils veulent nous gaver, fonctionne avec la liberté à la manière des vases communicants.

 

Car si  l'égalité de droit reste bien entendu compatible avec la défense de la liberté, il n'en est pas  de même avec l'égalité de fait, qu'on veut nous préparer et qui est incompatible avec quelque liberté que ce soit.

 

La liberté, vous n'en entendrez bientôt plus parler, tant ce concept est dangereux pour la doxa, car elle inclus le droit de ne pas être tous égaux au sens d'équivalent, et celle aussi de ne pas fraterniser avec ceux qui ne sont pas fraternels.

 

Comment ne pas voir la différence qu'il y a entre  une société égalitaire qui permet à une femme d'accéder normalement à un poste de responsable et une société qui impose une parité dans les conseils d'administration au nom de l'égalité ?

Comment ne pas voir la différence qu'il y a entre une société égalitaire qui permet à une personne d'origine immigrée de faire une belle carrière administrative et une société qui compte le nombre de gens de couleur dans les bureaux au nom de l'égalité ?

 

C'est pourtant vers cette recherche permanente d'égalité comptable que nous nous dirigeons et cette évolution est bien entendu la conséquence de l'égalité supposée de tous et de toutes sur tous les items.

Si l'on admet ( c'est un a priori mais de la bonne marque celui là)  que les gens sont tous au départ exactement identiques, alors en effet, toute répartition, où qu'on la trouve, qui ne correspond pas à l'équivalent d'un échantillon représentatif parfait de l'ensemble de la population, est une preuve en soi de l'existence d'une discrimination.

 

Certains domaines résistent encore :

 

Il n'y a pas assez d'illettrés à l'académie française et les couillons sont trop nombreux sur les stades.

 

Tout pourrait changer :

Si pour l'heure les gringalets sont autorisés à concourir pour l'élection de monsieur muscle, demain, on comptera les demi portions au sein des gagnants, et on s'indignera de la sous représentation évidente de leur groupe.

Le jour où un polytechnicien sur deux aura un QI inférieur à la moyenne de la population générale, on aura probablement atteint l'idéal des valeurs auxquelles nous sommes tous, n'est ce pas, si attachés, au point d'en oublier le simple bon sens.

 

En attendant, il reste un domaine où point n'est nécessaire d'avoir une intelligence remarquable, un corps de rêve ou toute autre spécificité sensationnelle pour faire carrière, je veux parler des médias.

Pas plus tard qu'hier, j'entendais à ce sujet une journaliste se désoler d'y "voir  encore aussi peu de diversités" (!!!!!)  et j'avais envie de lui dire :

Vous voulez vraiment que les médias reflètent la composition exacte de la société française ? Chiche, on compte ? mais alors on compte tout !

Et puis il va falloir songer à me prévoir une place à la télévision parce que des petites pestes de ma variété, on n'en voit pas beaucoup dans le poste.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

snake 21/03/2012 14:02


"Il n'y a pas assez d'illettrés à l'académie française et les couillons sont trop nombreux sur les stades."


 


Hahaha, excellent !

grandpas 16/03/2012 11:48


Le petit "Flanby" demandera au gouvernement des Pays-Bas de ne plus se faire appeller Hollande car on pourrait confondre ce si petit pays avec notree futur grand président que le monde nous
envierat.


Moi aussi, je veux une place à la télè mais au tirage du Loto et de l' Euromillion comme cela je serais toujours le gagnant.

dxdiag.over-blog.com 16/03/2012 14:52



!!



Olibacr 16/03/2012 07:27


"La liberté, vous n'en entendrez bientôt plus parler"


 


Exact, nous sommes en semi-liberté, en liberté surveillée (bientôt des puces RFID sous la peau ?)


L'égalité est devenue Égalitarisme (où les Divers sont mieux lotis), et la Fraternité "Vivre ensemble" (= tous en tas).


 


Tout cela m'est égal, libre et fraternel, comme disait Prévert.

NeverMore 14/03/2012 22:32


(Doublon éventuel - cause commentaire perdu - fausse manip ? )


Le site dedefensa semble avoir eu un problème (opération de maintenance ? ajout d'article ?). Il est de nouveau accessible, comme la plupart du temps.


Ainsi que je l'ai écrit, quelques longueurs, le style de l'auteur, ainsi que son angle d'approche et d'explicatiion, sont "déroutants" (euphémisme), mais le contenu de fond vaut l'effort,
s'il en est besoin.


 

NeverMore 14/03/2012 22:17


Le site dedefensa semble avoir eu des problème (celà arrive lors de l'ajout d'articles). Il est de nouveau accessible. Je répète quel style de l'auteur, et son angle explicatif
sont  "déroutants" (euphémise ?), mais le contenu (après digestion) vaut l'effort s'il en est besoin.


 

dxdiag.over-blog.com 15/03/2012 14:13



Merci NeverMore, ça marche et c'est très intéressant ( mais un peu ardu en effet)


http://www.dedefensa.org/article-la_guerre_nouvelle_est_declaree_et_elle_est_totale_14_03_2012.html