Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 16:27

 parole

 

Mais qu'arrive t-il à nos musulmans de France?

Le gouvernement leur donne une occasion en or de prendre enfin la parole haut et fort pour expliquer au peuple de souchiens à quel point leur religion est bonne et belle.

Quelle plus belle opportunité pour expliquer enfin ce qu'est l'islam , dont chacun a appris à savoir que seule la méconnaissance expliquait le rejet.

Quelle meilleure tribune que celle qu'on leur propose pour nous montrer à quel point ils sont modérés, près à s'assimiler dans notre démocratie par la pratique sécularisée d'un culte presque entièrement dédié à l'amélioration spirituelle des croyants.

Pourquoi se méfier des arguments des islamoréfractaires si on a matière à les contrer ?

Pourquoi perdre une occasion de démontrer au monde que l'islam en occident est  un islam propre sur lui, nettoyé de toutes les " dérives" qu'il semble apporter ( sans doute malgré et contre  lui), partout où il prend le pouvoir.

Qu' y aurait il eu de plus rassurant pour les français de souche que d'entendre les représentants de l'islam en France leur démontrer que les islamistes c 'est tout autre chose, qu'ils n 'ont rien à voir avec eux.

Et voilà qu'au lieu de cela, nos musulmans modérés refusent qu'on parle d'eux, pris d'une pudeur soudaine après s'être plaints de n'être pas assez reconnus, donc visibles.

 

Mais pourquoi?????

 

Sur le site oumma.com un début de réponse dans une pétition mise en ligne

 

"Sans aucun doute, le débat sur l’islam, en France, est légitime. En revanche, le calendrier électoral et les termes de la campagne politique à venir risquent de lui porter préjudice, car il pourrait renforcer des amalgames déjà trop ancrés dans l’esprit de nombre de nos concitoyens au sujet de l’islam, deuxième religion de France. En effet, la confusion entre islam, immigration, insécurité, extrémisme islamiste... est le danger qui guetterait ce débat."

 

Ah! OK! je comprend mieux ! c'est JUSTE un mauvais timing en fait.

C'est : " oui bien sûr,  on peut en parler... mais juste pas maintenant"

"Le moment est mal choisi pour vous prouver que vous avez complètement tort avec tous vos amalgames"

"On sera d'accord pour discuter afin que vous cessiez de confondre bêtement islam et immigration...  mais plus tard."

"On vous démontrera qu 'il n 'y a rien qui relie insécurité et immigration ... mais après"

 

Et moi qui ai cru un instant qu'ils préféraient qu'on n'en parle pas parce que c'était difficile même pour eux d'en dire du bien. Qu'à part nous dire qu 'ils ont bien le droit de musulmer que ça nous plaise ou non, ils n 'avaient rien de rassurant à nous raconter sur eux.

Je les soupçonnais même de manquer d' arguments sérieux pour nous prouver que la musulmanie n'avait aucun lien avec l 'immigration africomaghrébine  et que les jeunes souchiens étaient statistiquement tout à fait aussi délinquants que les autres ...

Bref, je croyais qu 'ils n'avaient rien à dire pour nous prouver qu'on devrait se réjouir, ou au moins ne pas s'inquiéter , de les avoir chez nous.

 

En fait non, c'était juste une erreur de calendrier...

Et bien dis donc ils sont quand même hypernerveux  ces gens là parce que déchirer leur carte de l 'UMP et appeler les musulmans à quitter le parti de gouvernement  juste pour une affaire de calendrier me semble un peu excessif.

 

Bien sûr, je m 'en voudrais de les contrarier aussi (il faut toujours se méfier des gens hypersusceptibles ) mais je leur signale que s 'ils attendent trop longtemps l'occasion de dire du bien d 'eux.... on va être un certain nombre à continuer à en dire du mal... par méconnaissance.

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com - dans musulmans moderés
commenter cet article

commentaires

nouratin 13/03/2011 18:16


Ils ont tort de s'inquiéter. Nous, on ne voit aucun inconvénient à ce qu'ils continuent à musulmer à leur guise
et même encore plus si ça leur chante. La seule chose qu'on
ne comprend pas c'est ce qu'ils foutent chez nous.
Qui c'est qu'à fait ça et qu'a pas balayé comme disait
Grand-Mère?
Amitiés.


dxdiag.over-blog.com 13/03/2011 20:13



ah ah : pas mal la citation de la grand mère ! je pense que cette génération avait plus de bon sens que bien de nos habitants du 21° siècle.



ricoxy 13/03/2011 18:05


Désolé, mais je préfère ma vieille religion, avec ses Pater noster, ses Ave Maria plena gratia, ses Confiteor à tous les couscous noster, les tajin Maria, et autres confiteor harissa. Question de
civilisation. Question de goût.


Didier Goux 13/03/2011 10:12


Pakounta : sans doute, mais on a le droit de préférer notre religion désaffectée à leur névrose hyper achalandée.


Pakounta 12/03/2011 23:53


J'ai bien peur qu'en termes de pratique, l'islam soit, et de loin, la première.
Il y a beaucoup plus de muzz qui font le ramadan que de cathos qui vont à la messe à Pâques...


dxdiag.over-blog.com 13/03/2011 13:49



probablement. Le catho a une liberté qui lui permet même de ne pas être vraiment catho...


allah le dictateur obtient forcement plus d 'obéissance.



Geargies 12/03/2011 23:01


Je rappelle pour info que la " deuxième religion de France " est le protestantisme... Celle qui sautoproclame 2ème religion n'a rien dune "religion de France "....


dxdiag.over-blog.com 13/03/2011 13:49



c'est vrai qu 'on les oublie toujours mais il semble qu 'ils ne soient que 2% d'après ce document:


 http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/religions-france/panorama-religieux.shtml


pour le reste : maintenant que l 'arabe est une langue de France car " pratiquée sur le sol Français par des français".... tout devient possible!