Et bien aujourd'hui, un peu en contradiction avec mon billet de vendredi dans lequel je me vantais de ne servir que des plats maison, je vous propose une vidéo cuisinée récupérée dans un autre établissement (ceci dit je suppose que l'on peut faire du terroir tout en utilisant des produits trouvés chez un grossiste).
Cette vidéo me semble illustrer parfaitement ce que je répondais hier à une dame très gentille qui, estimant à juste titre qu'il arrive que des autochtones soient violents, en déduisait de façon bien abusive qu'il n'y a pas de violence particulière propres à nos chances-pour-la-France.
Les actes de "déséquilibrés" auteurs de violences gratuites, mais aussi les attaques perpétrées par un groupe sur un ou deux passants, deviennent de grands classiques dans lesquels on reconnait aisément les manières particulières de nos nouveaux français.
Le fait de donner des coups de poing à une femme dans la rue et de se mettre à plusieurs pour frapper un homme est une véritable spécialité de ceux qui viennent nous enrichir : un comportement probablement culturel qui fait qu'il n'y a aucune hésitation car aucune honte pour ces gens là à se mettre à plusieurs contre un ou à frapper des femmes en public.
Je suppose que dans leurs cerveaux primaires, s'ils sont à quatre contre un c'est qu'Allah l'a voulu ainsi, et ce serait sans doute pêcher contre leur religion que de ne pas profiter d'un avantage numérique contre un homme ou d'une musculature plus développée contre une femme (crée physiquement plus faible par leur tout puissant sans doute dans ce but).
Toutes les théories doivent être mises à l'épreuve des faits, celle qui consiste à supposer qu'il y a bien une violence spécifique aux immigrés africomaghrébins me semble pouvoir répondre, jusqu'à preuve du contraire à ces critères de validité.
Ainsi, par exemple on peut identifier la nature d'un liquide contenu dans une éprouvette en observant simplement son comportement dans certaines circonstances, et c'est cette capacité à identifier le produit en le regardant agir, qui prouve la validité des connaissances chimiques qui sous-tendent l'observation.
De la même façon, le fait qu'on puisse deviner, avec une très faible marge d'erreur, qui sont des agresseurs au simple énoncé des circonstances de l'agression, prouve que les caractéristiques qu'on leur suppose correspondent à une réalité indépendante de l'observateur.
Si vous entendez parler d'un mari qui vient d'assassiner l'amant de sa femme, vous ne saurez rien de ses origines. (et cela n'arrive qu'à celles qui ont des maris très jaloux)
Si vous entendez parler d'un homme qui vient d'abattre son épouse et ses quatre enfants en bas âge avant de se donner la mort, vous ne devinerez pas son nom ( et cela n'arrive qu'à de grands dépressifs)
Si vous entendez parler d'une personne qui vient de tirer sur son voisin, vous ne pouvez soupçonner que la haine qui l'animait, rien de plus ( et cela n'arrive qu'entre voisins qui se haïssent)
Mais.... si vous recevez un coup de couteau alors que vous écoutiez tranquillement de la musique sur votre ipod dans un RER, ou si vous vous faites cogner à coup de poings et de pieds par trois ou quatre inconnus, ou par toute une bande, sur un trottoir, alors, tout un chacun sait flairer, pressentir, de quel type d'agresseurs vous avez été victime. Les modus operandi parlent d'eux mêmes.
Et, si cela vous arrive, ce sera simplement parce que vous étiez au mauvais endroit au mauvais moment, comme si vous étiez passé sous un nuage, par hasard.
Alors je ne sais toujours pas ce que leur fameuse culture nous apporte vraiment, mais cette partie de leur culture, ces nuages qu'ils nous importent visiblement, je pense que c'est bien cher payé.
pour ceux qui auraient des problèmes pour voir cette vidéo : elle est également ici