Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 13:48

TRUC.jpg

 

Le Cran par l’intermédiaire de son représentant, monsieur Lozes s’intéresse au remaniement imminent et émet des souhaits.

Ces souhaits consistent  à espérer que le président fasse un geste symbolique fort en nommant parmi les nouveaux ministres des représentants de la diversité des français VISIBLES pour qu’enfin on obtienne « une démocratie moderne dans laquelle chacun se reconnaît » 

 

Et bien moi, là je tique. Je tique parce que j’apprends que non seulement j’avais tort de ne souhaiter que des ministres compétents, efficaces et intègres, mais que j’avais tort de ne jamais me préoccuper de chercher à  me «  reconnaître » en étudiant le phénotype des membres du gouvernement.

J’apprends que j’avais donc tort de me sentir, petite blonde, autant représentée par Alliot Marie que par Rama Yade, car en fait c’est le symbole qui compte. Et le symbole c’est ce qui se voit. Et ce qui se voit c’est le physique.

Ainsi monsieur Lozes demande qu’on VOIT que certains ministres sont DIFFERENTS, afin qu’ils, monsieur Lozes et consorts, se sentent enfin représentés.

On ne peut bien sûr reconnaître à vue un Français des minorités visibles par définition que si la différence saute aux yeux.

Monsieur Lozes souhaite donc, tout simplement, qu’il y ait des gens FONCES au gouvernement.

Monsieur Lozes a bien le droit de demander cela et ce n’est pas sur un blog anti censure que vous me verrez le lui reprocher, bien évidemment.

Par contre, j’ai pour habitude, d’aimer les éclaircissements ( hum, a-t-on le droit ?)… et donc plusieurs questions que je trouve fondamentales me viennent à l’esprit.

 

1)      combien de ministres foncés suffiront à satisfaire monsieur Lozes et, s’il veut bien préciser ce nombre, sur quel critère le  choisira t il  car le nombre de foncés en France n’étant pas calculé, leur proportion par rapport aux clairs n’est pas accessible.

 

2)      Quel degré exact de « FONCITUDE » sera acceptable pour qu’un ministre foncé soit assez diversement visible ?

 

Cette deuxième question est tout à fait essentielle car, je rappelle pour ceux qui ne savent pas, mais chez les foncés, c’est un peu comme au rayon chocolats: il y a DE TOUT. Certains sont très très foncés, noirs pourrait-on dire et de plus, de « noiritude » différente selon les variétés de fèves. D’autres sont plutôt  chocolat au lait, avec différentes proportions de lait et  de chocolat. Certains sont même, incroyable, des chocolats blancs ! (Détestés parait il des vrais amateurs de chocolat ET peu appréciés en Afrique m’a-t-on raconté, a moins que ce ne soit l’inverse ?).

Monsieur Lozes et ses amis se reconnaîtront -ils dans un chocolat au café ? Un style fourré au pralin est il un bon ministrable ? Celui aux pépites de nougat apparentes est il acceptable ?

Bref tout ceci mérite d’être précisé. Et c’est dans ce but que je propose à monsieur Lozes, une petite invention très simple : la règle à diversité visible et l’invite à en régler le curseur.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ouais ....bein ....vivement que ce " gouvernement " aille au clou !!!...et que Mr. Lozes s'embarque sur un rafiot via la Patagonie ...pour se mymétiser parmi les moutons ...et bien ! ....avec des<br /> bouclettes sur les oreilles ...passseque , si je le retrouve , celui - là -....<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> A force d’à force de t’énerver... vont te faire tourner ton  curseur a diversités vers la gauche, on dirait.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> à précis des Aurès,<br /> il n'y avait pas de quiproquos dans mon esprit,connaissant "le sarment du médoc" dont l'emballage parallélépipédique évoque plus,au détail près des poignées,une valise qu'un cercueil bien-sûr,OSONS<br /> l'humour noir!<br /> J'en profitais donc pour rebondir par association d'idées sur la différence que l'on peut faire entre une forme aux contours tourmentés et nerveux de couleur marron avec différentes nuances et<br /> prompte à s'embraser et une forme plus massive plus ronde plus sombre qui peut aussi être appelée boulet quand elle est composée d'anthracite, là encore une fois ça ne s'invente pas,laquelle est<br /> plus lente à l'allumage dixit Guerlain qui émettait des réserves sur l'aptitude et la promptitude à s'enflammer des dits boulets<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il y a quiproquo cher mash, les sarments du médoc dont je fais état sont des brins de chocolat très fin, rehaussés de notes fruitées et gourmandes.<br /> Inspirés des sarments de vigne, ces petites brindilles en chocolat sont en fait nées d'un incident technique survenu lors de la fabrication de bâtonnets de chocolat pour les pains au chocolat. "Né<br /> d'un incident technique" me semblait approprié au sujet...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> à rôtisseur des Aurès<br /> le sarment du médoc,ou d'ailleurs,est tout de même plus clair et plus nerveux que le charbon de bois(beaucoup plus sombre et plus massif),mais aussi plus facile à utiliser car ne nécessitant pas de<br /> petit bois pour s'enflammer.<br /> De plus il peut se développer en s'agrippant à l'état de treille sur des supports muraux de type urbain car constitué de "ceps de vigne entrelacés et soutenus par du treillage, des perches ou des<br /> barreaux de fer"! Dixit le dico.<br /> Ça facilite son développement en banlieue,et ça prend à la moindre étincelle<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> N'oublions pas le sarment du médoc, torturé à souhait et tout à fait présentable après un passage chez le dermatologue (communication oblige).<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Parlant de sarment....justement.... Azouz begag (quand il est maigre)?<br /> <br /> <br /> <br />