Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 14:43

desproges.jpg

                                   Alors Koufar : hein, je t’ai reconnu ! Tu fais moins le malin !

 

J’ai une toute petite  histoire à vous raconter. Elle  se passe en Espagne, non loin de l’absence totale de frontière avec la France (c’est vraiment très agréable  car le simple aperçu d’un vague douanier nous donnait l’impression d’avoir nos libertés individuelles super restreintes, et ça , ça n’ était pas cool)

Nous, couple de français, avons  l’habitude de fréquenter un restaurant dont nous aimons  la cuisine catalane et le décor ringard qui nous donne la certitude d’être bien en Espagne sans nous embêter à rouler des heures (oui,  je suis un peu vache avec la déco des espagnols… … mais maintenant que je suis lâchée, ma vraie nature éclate)

Bref, nous allons commander notre  paella là où nous allons d’habitude, dans un restaurant où seuls le patron et une serveuse sont espagnols. Tout le reste du personnel de service vient du Maghreb  car les immigrés après avoir reconstruit la France ont eu pitié aussi de l’Espagne.

Je fais remarquer que cela prouve , reconnaissez le,une certaine ouverture d’esprit de notre part , car les gars sont carrément arabes, parlent arabe entre eux et nous parlent régulièrement de leurs pays arabes et nous .. Et bien nous n avons jamais eu la moindre intention de les descendre à la kalash, c’est à peine croyable.

Bon, ce jour là, nous sommes en janvier, donc dés l’arrivée c’est bonjour et bonne année, et bonne santé surtout, tout ça tout ça.

Une fois assis à notre table, un serveur habituel arrive du fond du restaurant pour prendre notre commande. On échange des comment allez vous, très bien et vous, des sourires, et tout le monde est très détendu.

Et là c’est le drame ( oui j’exagère mais bon c’est mon genre)

Mon conjoint dit au serveur : « et bien sur  bonne année ! »

Le serveur arabe lui répond « oui, bonne année ;…….. si dieu le veut ! »

Là il s’arrête quelques secondes, il approche son visage, il regarde mon mari droit dans les yeux ( voir photo de Desproges ) et il n’est pas ,mais alors pas du tout, souriant et il répète très très lentement en articulant bien :

« Bonne …année…. Si …DIEU…le VEUT… »

Pendant un instant, j’ai cru  qu’il allait attraper mon mari pas le col et lui dire « putain ! ose dire bonne année même si dieu le veut pas ! hein ! OSE le dire »

Il semblait sur le point de cracher par terre.

Enfin, il a relevé brusquement le menton fièrement et s’est éloigné. Nous nous sommes regardés en haussant les sourcils très très haut.

Ensuite tout le reste de la soirée le musulman a  repris son air souriant et normal.

 

Voilà cette petite histoire toute petite et qui m’a fait gamberger parce que je n’ai que ça à faire or l’oisiveté est la mère de tous les vices.

Et voilà ma petite conclusion sous forme de test comparatif.

Quand un catholique vous dit « si dieu le veut », il hausse légèrement les épaules avec une   expression  un peu fataliste et son «  si dieu le veut »a un petit air de «  que voulez vous, ma foi, nous n’y pouvons pas grand-chose ni vous ni moi » un petit goût de «  que dieu vous entende, espérons » et un  petit arome de voies impénétrables du seigneur qui personnellement ne me parlent pas vraiment mais qui me donnent envie de dire «  si ça leur fait plaisir … ça ne fait pas de mal »

Quand un musulman vous dit «  si dieu le veut » vous voyez bien que son dieu est un surveillant général (mais non, pas un conseiller principal d’éducation), hyper sevère et ultra exigeant, une sorte de dieu militaire et qu’il s’agit de bien suivre la troupe si on veut éviter le peloton. Ça ne me parle pas non plus mais ça me donne vraiment envie de dire «  oh la vache, on est mal barrés !!!  »

 

Ils n’ont pas le même DIEU  que les «  autres » !

 

Alors, vous me direz (enfin, certains, me dirons) : oh lala mais les catholiques ont fait des trucs très très méchants, alors vous voyez bien !

Mais bien sûr, que TOUS les hommes ont tendance à faire souvent le mal,… seulement les catholiques font le mal malgré les évangiles alors que  certains musulmans font le bien  malgré le Coran et ça fait une sacrée différence.

 

Vous me direz et les  juifs ? et bien eux, je ne les connais pas bien…leur Dieu n’est pas vraiment mimi non plus mais au moins ils se le gardent. A part ça  ils font polytechnique et en profiteraient parait il pour être à l’origine d’un gros complot…oui, bon,  vu la tournure que ça prend en Israél le complot à l’air raté et vu qu’en général ils réussissent assez bien ce qu’ils font j’ai de gros doutes et pour le moment le sosie de docteur House (en moins beau) ne m’a pas convaincu avec sa théorie bizarre et zarbi…mais je le lis quand même de temps en temps. On est éclectique ou on ne l’est pas.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com - dans musulmans moderés
commenter cet article

commentaires

nouratin 26/02/2011 13:40


J'en ai un en réserve que je n'ai pas encore utilisé.
Ibrahim Zaloubri, il s'appelle, c'est le beau frère du
dénommé Rhab Salah, celui qui lui prète sa carte vitale
en cas de besoin. Ben Ibrahim il dit tout le temps, lui aussi "si Dieu le veut". Dans le cas contraire, il se brosse. C'est une question de philosophie religieuse.
Amitiés.
N.


dxdiag.over-blog.com 26/02/2011 15:24



Ah ah ils sont super aussi ces deux là … et en plus, eux ils ne nous font que rire…


Merci d’être passé ( et merci aussi pour le reste…votre intervention sur les lieux de l’accident était très sympa  et m’a un peu remonté le moral qui avait été atteint sur le
moment… mais maintenant ça va mieux et j’ai sorti Raoul)



Jean-Pierre 26/02/2011 01:24


Il n'empêche que le couillon dans l'affaire c'est votre mari, il se laisse insulter comme une merde sans réagir.

Si vous vous faites marcher dessus et que vous ne réagissez pas, et bien c'est votre problème, il faut pas ensuite venir se plaindre.


dxdiag.over-blog.com 26/02/2011 09:38



Oui je sais c 'est le problème avec les intellos  ... ils ne réagissent pas à la rambo devant un  regard en disant :" qu'est sta, qu 'est sta, tu m'cherches mec "parce qu’ils n’ont pas
été élevés comme des singes



ricoxy 25/02/2011 15:45


► « je sais bien que j’ai le pseudo le plus moche de toute la réacosphère »

■ hébé, j'espère que votre visage n'est pas le plus moche de la réacosphère. De toute façon les femmes de droite sont en général plus belles que les femmes de gauche.

 



 


Barbara 25/02/2011 14:12


Dixie, vous devez avoir raison, c'est un problème de prononciation.
Pwomis, nous ne hullehons plus.


Mash 25/02/2011 14:03


Huller est le patronyme d'un prénommé Hank,célèbre personnage du blog de Nouratin


dxdiag.over-blog.com 25/02/2011 15:16



On devrait faire une liste des personnages de Nouratin… ou plutôt lui demander d’en faire une… tout bien réfléchi.