Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 08:41

armee-des-anges.png

Ange de la raison ayant combattu la barbarie avec un franc succès, comme d'habitude (allégorie)

 

 

Attention, nous voilà !
Qu'on se le dise !
Non, les sectes rétrogrades ne pourront jamais, au grand jamais, s'installer durablement chez nous !
La chose est impossible : nous sommes armés jusqu'aux dents.

Oh, vous, croyants d'un autre âge, vous référant sans cesse à un livre soi-disant sacré qui vous dit dans quelle position pisser et comment conquérir le monde, sachez que la terre de France ne vous sera jamais soumise.
Nous sommes prêts au combat, et un rien nous fera sortir de nos gonds.

Contre vous de la tyrannie, nous fourbissons nos baïonnettes modernes, faites d'étendards glorieux de paroles, d'explications, et de mots de destruction massive !

La laïcité s'imposera, même si les lois limitant la visibilité religieuse ne diminuent que la visibilité catholique, car en théorie  elles s'imposent à tous mais  ne s'imposent en fait qu'à ceux qui les respectent.
Les droits de la femme seront respectés, même si l'un de ceux ci est celui fondamental de pouvoir choisir librement l'esclavage.
La tolérance triomphera, tolérant les intolérants dont l'intolérance a l'excuse de la fausse nouveauté, elle les attendrira.
Notre modèle de société survivra y compris  aux  individus qui la composent, remplacés par d'autres, adeptes d' un autre modèle, car nous y croyons !
L'assimilation est le modèle à venir , car ce sont dans les couples divorcés à l'issue des plus gros conflits que renaissent les passions éteintes.
L'islam se modernisera, car la politesse avec laquelle nous le demanderons, s'il le faut, aux musulmans "de France", réussira ici ce qui a échoué partout ailleurs.
A force de nous entendre nous repentir, bientôt, c'est certain, émus par notre modèle, ceux dont l'histoire est si différente de la nôtre se pencheront sur la leur et se flagelleront, puis comme nous, renonçant à leurs comportements passés, et honteux de toute violence accueilleront l'agneau qui est en eux.
A force d'admirer notre tolérance et notre ouverture, les sociétés fermées s'ouvriront elles aussi  : car telle est la force de l'exemplarité !

Nous réagirons ! et fermement qui plus est ! allant  même jusqu'à froncer les sourcils s'il le faut.
Et inlassablement, nous convaincrons par la force de la logique de notre argumentaire.

Devant l'étalage de nos écrits démonstratifs, les croyances superstitieuses reculeront : voyez comme  le reflux  a déjà commencé et admirez la courbe toujours ascendante des  progrès de la rationalité.

Nous allons gagner mes amis, car la raison est de notre coté et la raison l'emportera toujours sur la force : il en est ainsi et en a toujours été. Omen !

 

Ps: Ceci est un texte satirique tentant maladroitement de rire de l'optimisme de ceux qui croient pouvoir amadouer les barbares plus ou moins mahométans en leur proposant des dialogues constructifs en lieu et place d'un pied au cul.

 

 

 

Partager cet article

Published by dxdiag.over-blog.com - dans satires
commenter cet article

commentaires

Carine 08/08/2012


Gilles


je crois que vous faites une petite erreur sur le pseudo bizarre dont parlait Dixie.


Mes comms étaient sous le pseudo "De".


Elle m'avait reconnue, mais ne comprenait pas ce pseudo.


Voilà l'affaire. Clockworkblack n'est pas en cause.

Salem alekoum 11/08/2012


Si votre site n'est pas assez méchant, ou pas assez poli, retournez dans votre pays.

Damien 11/08/2012


Vous oubliez bien vite l'Histoire de l'art musulman étudiée à la Sorbonne, les masques africains étudiés par Picasso, et surtout les fondements arabes de la médecine. Vous pouvez être hostiles à
certains principes religieux mais pas dire que ses membres ont rien de créatif.

NeverMore 11/08/2012


Encore qu'on pourrait se poser la question de qui peut bien avoir étudié la reproduction des caïmans, entre milliers ou millions d'autres exemples qui rempliraient des centaines ou des
milliers de bibiothèques. Et puisqu'on parle de la Sorbonne, c'est AUSSI un excellent sujet ...


 

Carine 12/08/2012


Et de toute façon, ce n'est pas une référence, la Sorbonne !


Qu'est-ce qui n'est pas étudié à la Sorbonne, de nos jours ?


Et si on parlait de Paaris VIII-Saint Denis et son étude des "arts urbains" (tags, hip hop, etc…)  ?


Il y a même sûrement des doctorants en hip hop.