« Le repos » Vilhelm Hammershøi 1905
Vous ne croyez tout de même pas que je vais réussir à faire un article TOUS les jours !
La seule que je connaisse qui puisse tenir le rythme c’est Chris alphabeta qui est capable d’écrire au quotidien (et de nous faire faire des tours endiablés à toute vitesse et en technicolor…!)
Il faut dire qu’elle écrit de 5 à 7 tous les matins !
De 5 à 7 ! Mais qu’est ce que c’est que ces horaires ? Pour moi ce sont des horaires de départ en vacances ! 5h ! Une heure de lever épouvantable, tolérable uniquement quand on a un avion à prendre, non ?
Il faut vous dire que chez moi, le matin, c’est avec un treuil qu’on arrive à m’extraire de ma nuit. Ah ! Les levers de soleil ….vous pouvez croire que je n’ai pas souvent gêné dans leur cadrage ceux qui voulaient en photographier.
Je suis du genre très nonchalant, de style « glandeuse » pour tout vous avouer.
M’en fou ! En plus, Pascal l’a très bien dit « Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer au repos, dans une chambre »
Ce qui est une preuve ( de plus, s’il en fallait ) que ce n’est pas à cause de MOI qu’il y a des problèmes, bien au contraire.
En plus je ne suis qu’une faible femme. Pas comme monsieur Didier Goux qui arrive à tenir actifs une quarantaine de blogs de grande qualité , tout en lisant tous les livres du monde et sans être à la retraite ! Cet homme ne dort jamais ?
Ah, monsieur Goux, si jamais vous passez par là : sachez que quand vous mettez quelqu’un sur votre blogroll c’est un peu comme quand on construit une bretelle sur une autoroute, un accès fléché du genre « village étape », ça favorise le tourisme local d’une façon presque hallucinante. Merci, vous êtes un bienfaiteur ( Quoi qu’en disent vos trolls gauchistes).
Parlant de gauchistes d’ailleurs : n’hésitez pas, les « amis », venez m’embêter sur mon blog : depuis que je vis dans le sud, je comprend encore mieux ce que disait Nougaro : « ici même les mémés aiment la castagne »
Tout cela pour vous dire qu’aujourd’hui ce sera niet, pas d’article. Pas le temps en plus (du temps j’en ai, peut être, mais je n’ai pas que ça à faire, non plus. Tout de même)
Donc voilà, pas d’article, mais deux liens sur des textes d’un genre très …« différents mais à mes yeux aussi aimables » (oui, j’ai piqué l’expression à Philippe Meyer)
Le premier qui met en lumière de façon très claire la manière dont de nombreux intellectuels se trompent régulièrement depuis des lustres et font taire leurs adversaires, moins « gentils » mais visiblement moins aveuglés.
http://chezfredi.blogspot.com/2011/01/immigration-laveuglement-volontaire.html#comment-form
Le deuxième que je trouve magnifique malgré son caractère quasi apocalyptique (en espérant que l’auteur le laisse en ligne car il est du genre changeant, ce garçon)
http://www.hordalf.com/2011/01/la-foi-en-loccident.html